Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Hugues Ratenon demande une réunion d’urgence pour Cilaos

Le député France Insoumise Jean-Hugues Ratenon réagit dans un communiqué à l'isolement total de Cilaos, dû à l'éboulis survenu hier après-midi. Il appelle les différents responsables publics à trouver une solution rapide. Ci-dessous le communiqué du député Réunionnais.

Ecrit par B.A – le samedi 27 janvier 2018 à 10H26

 
Depuis plusieurs semaines maintenant, Cilaos vit au rythme des fortes pluies, des éboulis, des coupures de la circulation les nuits, d’isolement du reste du monde, d’organisation de convois, pénalisant très lourdement la vie des habitants du cirque au pied du Piton des Neiges.

Dernier événement en date: l’éboulement de cet après midi entre le Petit Sérré et Ilet Furçy qui coupe totalement la route.
Malgré tout cela, ni la Région, compétente pour les routes régionales; ni l’État, pour l’organisation des secours; ne sont présents sur le terrain avec les habitants et n’apportent de solutions.

La population se sent abandonnée, je la comprends et je partage ce sentiment.

Face à cette situation, l’urgence doit être décrétée. Je demande qu’une réunion de crise soit organisée durant ce week end avec l’ensemble des différents responsables publics et que dans un 1er temps, une solution provisoire soit proposée; dans un 2ème temps, qu’une réflexion immédiate soit engagée pour la sécurisation globale de cette RN5.

La place des élus et de l’État doit être aux côtés des habitants dans ces moments difficiles.
 
Jean-Hugues Ratenon
Député de La Réunion
 
                                                                                      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.