MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon demande une baisse significative des prix des carburants


Le député demande au Préfet de réunir en urgence toutes les compagnies pétrolières pour une baisse généralisée des prix à la pompe.

Par NP - Publié le Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:04

Jean-Hugues Ratenon demande une baisse significative des prix des carburants
J’ai rencontré en ce début d’après-midi le directeur de la SRPP, Monsieur COUSINEAU Florian, à mon bureau parlementaire afin d’aborder la question d’une baisse des prix des carburants ici à la Réunion.

Pour lui, l’application de la baisse de 20 centimes de TotalEnergies va poser un problème pour les autres compagnies pétrolières, notamment Vito, Engen et Ola . En ce qui me concerne, je dis que la population est dans la souffrance. Pour aller travailler et ainsi pouvoir nourrir sa famille, les factures de carburants sont de plus en plus élevées. Ça ne peut plus continuer.

Je prends acte de l’annonce faite ce jour via le journal JDD que TotalEnergies appliquera la baisse de 20 centimes en Outre-Mer. Je me réjouis que mon appel ait été entendu. Mais je demande une baisse significative des prix des carburants sur l’ensemble des stations-services.

Il est de la responsabilité du Préfet de réunir en urgence toutes les compagnies pétrolières pour une baisse généralisée des prix à la pompe. 




1.Posté par r2d2 le 29/07/2022 19:11

si carrefour vend la boîte de cassoulet 10 cts de moins que Leclerc, tout le monde ne va pas boycotter Leclerc au prétexte qu'il ne peut vendre au même prix que carrefour..

à méditer.

2.Posté par Nul le 29/07/2022 19:33

Il ne sait vraiment plus quoi faire pour exister.....lamentable

3.Posté par Mdr le 29/07/2022 20:23

Ça se voit que ce gars là ne comprends au monde des entreprises !

4.Posté par justedubonsens le 30/07/2022 16:47

Curieusement après le premier abandon de la baisse Total à la Réunion suite aux cris d'orfraie des Lebon et Cie, M. Ratenon, pas plus que ses coreligionnaires n'avaient dit mot. Aujourd'hui que Toatal confirme son intention d'appliquer sa remise à La Réunion, il se targue de cette mesure.
Pauvre Ratenon, effectivement il rame sévère pour "exister". Quel opportuniste !

5.Posté par Lulu le 31/07/2022 18:52

Personne pour le faire taire celui là.

6.Posté par Lulu le 31/07/2022 18:54

Post 3 vous oubliez qu'il au master en... tontes de pelouses 🤣

7.Posté par Espoir le 01/08/2022 08:56

Quel comique quand total baisse de 20 ctmes c'est grâce à lui parcontre pour les autres compagnies il demande au préfet de régler le problème. Je demande à Monsieur Ratenon de réunir tous les dirigeants des grandes entreprises à sa permanence et leurs imposer une réduction de 20ctmes .

8.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 20:29

un miracle que ce brave député ne propose pas la gratuité pour les carburants à la Réunion ! ... nous aurions apprécié .. !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes