Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Hugues Ratenon demande la fin du passeport vaccinal

Voici la lettre du député Jean-Hugues Ratenon adressée au ministre des Outre-Mer pour demander la levée des restrictions de déplacements entre La Réunion et la métropole pour les personnes non-vaccinées après début juin.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 25 mai 2021 à 15H12

Monsieur le Ministre,

Je vous interpelle ce jour quant à la levée des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés et donc l’instauration du passeport vaccinal à la Réunion. Le déploiement du passeport vaccinal est une véritable contrainte pour les Réunionnais.

Une nouvelle fois, la population réunionnaise est limitée dans ses déplacements vers l’Hexagone. Les Réunionnais n’ont d’autre choix que de prendre l’avion pour se soigner, travailler, étudier et visiter leur famille en France hexagonale.

Mardi 24 novembre, le Président de la République avait assuré que la vaccination ne serait pas obligatoire. Mais la mise en place du passeport vaccinal rend de ce fait la vaccination obligatoire pour les personnes qui souhaitent voyager. Sachant qu’en Hexagone, il n’est nul besoin d’être vacciné pour aller d’une région à une autre, il s’agit ici d’une rupture d’égalité entre les citoyens français et toujours au détriment des ultramarins. Cette discrimination est intolérable.

C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, je vous prie de bien vouloir examiner ma demande de mettre fin au passeport vaccinal pour voyager entre les Outremers et la France hexagonale.

Je vous remercie de me tenir informé des suites que vous donnerez à cette demande.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.