MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon demande la déclaration de l’état de catastrophe naturelle pour Salazie


Dans un courrier adressé au préfet, Jean-Hugues Ratenon veut que la déclaration de l’état de catastrophe naturelle soit étudiée par les instances compétentes.

Par - Publié le Mardi 5 Avril 2022 à 12:08

Le courrier de Jean-Hugues Ratenon:

Monsieur Le Préfet, 

Après les conditions météorologiques déplorables de ces quelques mois, ce week-end encore, des fortes pluies saccagèrent notre territoire, et principalement à Salazie où 85% des agriculteurs furent touchés. 

Dès à présent, la déclaration de l’état de catastrophe naturelle sur cette commune doit être étudiée par les instances compétentes. Cela permettra, en premier lieu, de rassurer tous ceux ayant connu des dommages à leurs biens, d’être indemnisés. 

Par ailleurs, selon l’élu en charge de l’agriculture à la Mairie de Salazie, il sera difficile pour ces agriculteurs de remonter la pente, ayant perdu beaucoup de leurs exploitations et cultures. 

On ne compte plus le nombre de glissements de terrain, de coulées de rocher et de boue, et d’inondations ayant détruit leurs parcelles. Il faut savoir également qu’une fois le soleil revenu, toutes les cultures endommagées finiront par mourir. 

La déclaration de l’état de catastrophe naturelle doit donc être effectuée. Au-delà de l’agriculture, ce sont des familles entières qui n’auront plus de gagne-pain, surtout en cette période difficile où les prix s’envolent. 

Monsieur Le Préfet, je vous saurais gré de bien vouloir porter une attention particulière à cette demande. 

Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé. 

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, en l’assurance de mes respectueuses salutations. 

Jean-Hugues Ratenon,
Député de La Réunion


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par caroline tv le 05/04/2022 16:03

C'est lui la catastrophe naturelle

2.Posté par Denis le 05/04/2022 17:12

Il arrive après les graces le maire de Salazie a déjà fait la demande. J’espère qu il va être viré aux prochaines législatives,

3.Posté par Z"ENDETTES" le 05/04/2022 17:45

Une bombe à retardement lui !!!

4.Posté par FRIENDScom le 05/04/2022 18:06

Bravo! Supers! mais il aurait fallu attendre le résultat de dimanche soir pour qu'il soit nommé Ministre des DOM-TOM pour donner des ordres au Préfet de la Réunion... mais pour l'heure il y a encore un Gouvernement en action à Paris....

5.Posté par Joseph le 05/04/2022 20:38

Seulement la réunion i peu élire un gas comme sa député. Li connaît pas lire

6.Posté par HRM Duc Ray le 05/04/2022 22:20

au maire de demander.. pas au député..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes