Politique

Jean-Hugues Ratenon choisit de soutenir Jean-Luc Mélenchon

Jeudi 23 Mars 2017 - 17:14

Le mouvement Rezistans Egalité 974, mené par Jean-Hugues Ratenon a choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon. Perte de confiance, système à bout de souffle, corruption, malversation, abus de pouvoir, de confiance, les arguments sont nombreux pour soutenir le candidat de La France insoumise aux élections présidentielles. Voici son communiqué :


Jean-Hugues Ratenon choisit de soutenir Jean-Luc Mélenchon
"Un principe de précaution absolue s’impose et il serait incompréhensible de voter pour un candidat mis en examen et qui de plus, a été pris publiquement en flagrant délit de non respect de la parole donnée.

Pour les citoyens qui comptent donner leur vois à Marine Le Pen, nous comprenons leurs sentiments de révolte et de colère et notre souhait est de les convaincre sur un autre choix. Il est hors de question de transformer le premier tour de l’élection présidentielle en référendum anti-Le Pen.

Notre choix de soutien se tourne vers Jean-Luc Mélenchon. C’est un choix clair et net, sans aucune ambigüité. C’est le seul candidat qui souhaite s’engager activement contre les supers-pouvoirs de la classe politique. Il veut casser le système a bout de souffle en créant la 6 ème République pour redonner le pouvoir au peuple avec la possibilité de révoquer les élus.

C’est aussi un projet social et économique qui, recoupe des propositions et revendications pour lesquelles nous militons depuis des années et continuons à porter dans l’opinion publique.

Sur le plan social par exemple, il propose l'augmentation du Smic, l'instauration progressive d’une gratuité de l’eau et de l’énergie, la revalorisation des minimas sociaux, une sécurité sociale intégrale qui rembourse à 100%  toutes les dépenses de santé.

Sur le plan économique, Mélenchon prend un certain nombre d’engagements pour les Outre-mer. La mise en œuvre d’un plan d’autonomie énergétique, l’économie de la mer comme relance économique ou l’autosuffisance alimentaire font partie de son programme.

Le programme de ce candidat nous satisfait. C’est un programme de solidarité mais aussi d’une orientation qui nous met devant nos responsabilités, nous oblige à sortir de l’immobilisme en mettant en œuvre une stratégie créatrice d’emplois marchands, créatrice de richesses, de plus-value sociale, environnementale et humaine. La Réunion est mise face à ses atouts, c’est ce que nous avons prôné lors des législatives de 2012 et des régionales de 2015."
 
Lu 1470 fois



1.Posté par tonton le 23/03/2017 19:38

oups, ça c'est lourd.
Maintenant J.L.Méchantcon risque d'arriver en tête au premier tour.

2.Posté par Simandèf le 23/03/2017 19:51

Comme dirais l'autre nous ne pouvons plus glorifier le capitalisme sans nous évertuer à en limiter les excès. Et le libéralisme est une valeur de gauche et après on va nous expliquer que les patrons sont le peuple. Cette illusion socialiste est plutôt habile et si Macron gagne ils vont nous faire un truc du genre fusion avec le PS histoire de changer le nom du parti un peu comme Les républicains ex UMP, RPR...

3.Posté par intox le 23/03/2017 20:15

de toute façon au deuxieme tour il vomt appeler a voter macron pretextant faire barrage a marine .on connait la musique. de toute façon chez nous pour la premiere fois on ira pas voter ni au premier ni au deuxieme tour ARRIVE CE QUI ARRIVERA CE PAYS A BESOIN D'UNE BONNE REVOLUTION . LES PLUS PAUVRES AURONT RIEN A PERDRE

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/03/2017 22:59

fukcd473
Mélenchon ! Le Monsieur propre lors du 1er débat ?

"... J’ai admiré vos pudeurs de gazelles ! ..."
"... Quand vous dites que le débat a été pollué par les affaires de certains d’entre nous, pardon, pas moi ! Ici, il n’y a que deux personnes qui sont concernées : M. Fillon et Mme Le Pen. Nous n’avons rien à voir avec tout ça, alors s’il vous plaît, ne nous mettez pas dans le même sac ..."

C'est bien le même Mélenchon qui a fait embaucher sa fille Maryline au Conseil départemental de l'Essonne ?
Mdr !

Allez casse-toi le con (Mélenchon) ! (Mdr !)

5.Posté par tiorpia le 24/03/2017 07:37 (depuis mobile)

Ratenon ou le plus fort à faire le clown pour des poissons rouges congelés que la politique .....

6.Posté par Bayoune le 24/03/2017 08:22

Où se situe le bonhomme au juste, en 2012, en association apolitique ? avec son ARCP il a fait avec le pcr du Hollande, un président de 3 guerres, avec Valls et Macron les champions du 49.3, les lois travail. En 2017 il rejoint Mélanchon, – un peu islamophobe avec l’histoire des foulards. J.L.M, originaire du Maroc, voit le voile comme un signe de soumission, et « ne voit pas où Dieu s’intéresserait à un chiffon sur la tête » ? allons-nous, dans un pays où toutes les croyances se côtoient, apporter nos suffrages à un candidat à caractère plutôt islamophobe ? (jeudi 23 02 sur France 2). Ce mélanchon croit aussi que Macron a raconté des bêtises le 15 février en Algérie pour avoir déclarer par opportunisme que la colonisation est un crime contre l’humanité, un acte de barbarie, ce qui serait faux pour le candidat choisit par Mr Ratenon. Dans ce cas il aurait pu faire du Fillon, lui qui considérait que la colonisation était un partage de culture et de civilisation, même si cela se faisait au lance flamme ou au napalm. Est-ce que J. Hugues sait au moins ce que c’est la colonisation lorsqu’il déclare (JIR 5 02 2017) « Ayons l'honnêteté d'avouer que la plupart d’entre nous vit très bien et très rares sont ceux qui ont des fins de mois difficiles ; ce qui n’est malheureusement pas le cas de la majorité des Réunionnais. » Ratenon confirme ainsi l’existence de deux mondes à la Réunion, le sien à coté du merluchon et les autres chômeurs qui triment sans devenir un chômeur patron de nettoyage.

7.Posté par Ambre le 24/03/2017 08:32

Lui personne ne l'écoute !!
car ça fait un moment qu'il essaie de percer quelque part ....

8.Posté par Davy le 24/03/2017 08:49

Mr Ratenon savez vous que votre candidat J L Mélenchon est un défenseur de Fidél Castro !!!!
Et en plus parmi tout les candidats c'est le plus riche pourtant il a jamais gagné une election pour être à la tête du pays !!!
Réunionnais r' ouvrent zote yeux !!!!

9.Posté par Blanche neige le 24/03/2017 10:32

Si t' arrive à te frayer une place aux prochaines législatives , tu ferras comme les autres , en politique il faut être malin !!!
t'es trop sentimentale

10.Posté par loyada le 24/03/2017 15:05

et oui encore une preuve qu"au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!!!!

11.Posté par Zorro le 24/03/2017 17:28 (depuis mobile)

Avec un soutien comme celui là, Meluche est foutu!

12.Posté par Le si toi rien le 24/03/2017 17:37 (depuis mobile)

Post 4. Votre insolence vous coûtera. Votre couleur bleue se ressent.

13.Posté par patrick le 26/03/2017 11:52

Comme parangon en matière de vertu (petit bourgeois rentier de l'Est se délectant des revenus sociaux de la mère patrie) et de travail (plus fait-néant tu meurs), il faudra repasser.

14.Posté par Meli Melo le 29/03/2017 10:07

tonton, ta ptete pa tor

15.Posté par Mi FA le 29/03/2017 10:23

Davy, JLM est affiché comme un des plus riches parce qu'il a une bicoque dans le Loiret et un appartement parisien qu'il a évalués au juste prix! Il a même ajouté 50 000 € de livres qu'il n'avait pas à déclarer... Fillon le pauvre a un château avec de multiples domestiques et des hectares de terrain qu'il a évalués rien du tout, sans doute un appart parisien aussi, La marine a un château et une villa qui coûtent la peau des fesses et qu'elle estime à rien non plus. Jean-Luc Mélenchon déclare plus parce qu'il est honnête, comme Dupont-Aignan, qui n'est certainement pas le plus riche malgré les déclarations officielles.
Quant à Macron, s'il a gagné 3 millions par an et qu'il n'a pas plus que ce qu'il déclare c'est que c'est un diabolique dépensier et je ne voudrais pas le voir à la tête de la France !!!!!!!!
D'ailleurs il a déjà été aux manettes et a tout vendu : Alstom (et mnt c'est les Américains qui feront la maintenance de nos centrales nuclélaires, c'est rassurant !!!!!), vendu l'aéroport de Toulouse, l'aéroport de Nice, l'aéroport de Lyon, entre autres, et vendu aussi BFM, ce qui lui vaut son omniprésence sur cette chaîne. Tout sera privatisé, vendu pas cher à des copains, c'est la méthode.
Alors, Jean-Luc, si riche que ça ?

16.Posté par Michèle le 29/03/2017 10:31

PATRICK CEVENNES, sois poli et vérifie tes allégations avant de poster.
On ne relaie pas les calomnies du FN... déjà postées en 2012 et sur des sujets de 2009. Tu ne penses pas que s'il y avait la moindre réalité à cela, les journalistes s'en seraient emparés ? Et la justice... Réfléchis et laisse ta haine de côté : le seul politique qui te sortira de la merde où Hollande et Sarko nous ont mis, c'est Mélenchon, parce qu'il travaille passionnément, qu'il croit à ce qu'il fait, et qu'il a tout un peuple derrière lui, le peuple qui a fait son programme avec lui et auquel il est redevable.
Si tu n'es pas milliardaire, le seul candidat pour toi, c'est Jean-Luc Mélenchon.
Renseigne-toi mieux.

17.Posté par Mi FA le 29/03/2017 10:34

Davy
pour Fidel Castro écoute ce que Jean-luc dit dans le film de Gérard Miller,
et tu ne diras plus bêtement qu'il le soutient.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter