MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean-Hugues Ratenon, candidat à Bras-Panon: "Ce qui a fait défaut à la majorité sortante c’est son maire"


La rue des Limites était comble hier à Bras-Panon où près de 600 personnes ont assisté au premier meeting public de Jean-Hugues Ratenon, donné à sa permanence. Le député de la 5e circonscription, candidat à la mairie, souhaite une nouvelle gouvernance pour cette dernière. Il reproche en effet au maire sortant et candidat pour un 4e mandat, Daniel Gonthier, de ne plus travailler pour les Panonnais. Et prévoit ni plus ni moins la "fin de la carrière politique" à Bras-Panon de son adversaire historique passé ces élections municipales...

Par - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 17:32 | Lu 2077 fois

Quelle ambition portez-vous pour Bras-Panon ?

Ce que je veux pour Bras-Panon, c’est le développement économique au service de l’épanouissement de la population panonnaise. C’est prendre en compte toute la problématique de la propreté et aider au pouvoir d’achat des familles en rendant la cantine scolaire et les transports gratuits pour les enfants. Dans le domaine du logement nous souhaitons mieux accompagner les familles, notamment pour la mise aux normes et la rénovation de leur habitat. Les charges locatives sont un gros problème à Bras-Panon et ce sera un grand chantier sur notre territoire.

Il ne faut pas oublier l’aménagement du territoire avec la mise en place avec la Cirest d’un Tram Est qui partirait de Saint-Benoît à Sainte-Marie, afin d’éradiquer les embouteillages.

Quels reproches faites-vous à l’équipe sortante ?

Ce qui a fait défaut à la majorité sortante c’est son maire. Son problème c’est sa gouvernance, qui n’est pas ce que nous voulons pour Bras-Panon. Il ne respecte pas la population ni les employés communaux et porte à la dignité des gens. De plus, c’est un homme vidé de toute énergie, c’est la fin de sa carrière politique qui s’annonce à Bras-Panon.

Au niveau des routes, comment se fait-il que nous avons toujours des chemins totalement dégradés, qui abîment les voitures ?
Au niveau de la Cirest, pourquoi a-t-il laissé le président actuel rendre payant le transport scolaire alors qu’il y a à Bras-Panon de nombreuses familles en difficulté ?

Comment abordez-vous cette campagne des municipales ?

Les jours heureux arrivent. Nous faisons un travail et avons toujours en tête cette notion qui consiste à mettre avant tout les femmes et les hommes au service du peuple car demain nous serons redevables aux Panonnais.



Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 04/03/2020 04:22

Bras Panon est l'une des villes les mieux gérées : équipements, propreté... Il n'y a qu'à voir le prix du foncier qui a explosé. C'est une commune qui a de plus en plus la côte.

2.Posté par Milly974 le 04/03/2020 15:38 (depuis mobile)

Gagner quelque chose en politique est toujours une histoire de copinage c'est dommage. Et surtout dégueulasse

3.Posté par Employé communale le 13/03/2020 11:09 (depuis mobile)

Je ne suis pas un pro de tel ou de tel candidat. Je peux vous dire qu'à la mairie en ce moment rien ne va plis pour nous personnel. Les pressions les magouilles et l'argent liquide vont de bon train.... on veut un maire honnête et proche de nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes