Politique

Jean-Hugues Ratenon à l'origine d'un nouveau cafouillage en commission de l'Assemblée nationale

Lundi 27 Novembre 2017 - 18:56

L'événement nous est rapporté par "Le Lab" d'Europe 1. Ce matin, la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale examinait le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018.

Sous la présidence de la député LREM Brigitte Bourguignon, les amendements sont examinés les uns après les autres.

Arrive le tour d'un amendement déposé par le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon (LFI) visant à s'opposer à la baisse des cotisations patronales. Le rapporteur général Olivier Véran donne un avis défavorable car "ne partageant ni le diagnostic, ni la ligne politique sous-tendue par l'amendement".

La procédure aurait voulu qu'à ce moment-là, la présidente Brigitte Bourguignon mette la proposition d'amendement au vote.

Au lieu de cela, elle lance : "L'amendement est rejeté". Avant de reconnaitre, dans un grand éclat de rire : "J'ai oublié de faire voter".

Peut-être qu'il faut voir dans cette bourde, pas méchante au demeurant, une envie inavouée des députés En Marche d'éviter de perdre du temps à voter, persuadés que tout ce qui ne vient pas de leur groupe n'a aucune chance d'être adopté du fait de leur écrasante majorité au Parlement...

Pierrot Dupuy
Lu 29096 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par zanluc le 04/12/2017 16:51

c'est vrai qu'il n'y a pas matiere à faire un plat surtout que èa ne vient pas du coté droit

50.Posté par TICOQ le 01/12/2017 22:25

un titre trompeur, ça fait toujours causer....

49.Posté par JORI le 30/11/2017 01:09

48.Posté par Thierry asticot le 29/11/2017 20:58
"Au fait, imagine qu'il change de camp, quitte LR par opportunisme et rejoigne la "Macronie"........", et qu'est ce que cela changerait selon vous???.

48.Posté par Thierry Massicot le 29/11/2017 20:58

La différence entre un Jory et un Balcon???? Il n'y en a pas...Enfin si, une petite...C'est juste le cheval qui va faire la même course, celle de détrousser le peuple pour sur-enrichir les plus aisés...Ils sont d'accord entre eux c'est juste le choix de leur "monture" qui diverge......Jory, tu devrais reprendre ta cape et ton piolet, ou plutôt tes braies, ton épée et ta fibule afin de reprendre ton combat contre Didix Robertix!.....Au fait, imagine qu'il change de camp, quitte LR par opportunisme et rejoigne la "Macronie"....................

47.Posté par JORI le 29/11/2017 19:35

44.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2017 16:56
Au juste, si votre fillon avait le meilleur programme du monde pourquoi n' a t il pas eu le soutien des financiers détenant la presse comme vous le dîtes, lui qui travaille aujourd'hui pour la société de gestion et d' investissement Tikehau Capital???. Pourtant ne voulait il pas supprimer l'ISF et abaisser les charges des entreprises comme vous dîtes??.

46.Posté par JORI le 29/11/2017 19:15

44.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2017 16:56
Vous faites et c'est normal puisqu'il s'agit de l’œuvre de votre candidat perdant, comme si les "amortisseurs sociaux", avaient été financés par l'endettement record que votre candidat a créé. Alors, donnez-moi la liste de ces fameux "amortisseurs sociaux " que votre fillon aurait créés grâce à cet endettement record et qui nous auraient permis de surmonter cette crise mieux que nos voisins qui eux à vous lire n’en avaient pas mais qui cependant ont évité un endettement à la hauteur du nôtre et qui aujourd’hui , à citer le même exemple que vous l’Allemagne, ne se porte pas plus mal??.
Aprés 2012, la dette a augmenté, certes, mais bien moins vite que sous votre fillon, et contrairement à ce que vous affirmez la crise ne semblait pas terminée. D'ailleurs qui peut dire quand elle fut terminée puisque personne ne l'avait vu arriver??.
Vous, vous prétendez et c'est normal puisque c'était votre candidat, que fillon avait le meilleur programme, qu'il était le meilleur candidat, cependant pourquoi, à l'issue de la présidentielle, vous et votre parti LR n'avez pas repris ce fameux programme qui devait tout régler pour les français??. Suppression de l'ISF, des emplois aidés, la baisse de 20 milliards de dotation aux collectivités, suppression de 500 000 fonctionnaires etc...?.
Je ne vous comprends pas le LR, quand on a le remède miracle, on ne le change pas!!!. MDR
Alors je ne sais pas si je suis un "gogo", et après tout on est toujours le "gogo" de quelqu'un mais vous, comment vous qualifiez vous???.

45.Posté par JORI le 29/11/2017 18:44

43.Posté par Coup de grôle le 29/11/2017 15:38
Mais vous pouvez me dire ce que vous voulez, être un élu etc, puisque je ne pourrais rien vérifier de ce que vous affirmez mais pour ma part j'atteste avoir vu en conseil municipal la même bourde qui n' a d'ailleurs valu aucun recours de personne puisque rectifiée de suite. Je vous redemande dans quel média ce qui semble très important à vos yeux, ce fait a été relaté??. Hormis, le média national ZINFO974!!.

44.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2017 16:56

à Jori

La politique ne se résume pas évidemment à l'économie.

Sur le registre de l'économie il faut privilégier une analyse "différentielle" puisque évidemment tout le monde comprendra que quand la route monte ou quand il y a un vent contraire le cycliste roule moins vite qu'en descente ou avec le vent derrière .

Et justement toutes les analyses montrent que la France , sous Sarkozy Fillon, s'est plutôt mieux sortie de la crise de 2008 que les autres pays européens ou même mondiaux .
Les spécialistes ont dit que c'était grâce à de nos "amortisseurs sociaux" dont la mobilisation a évidemment eu un coût ( endettement ) .

Ça s'est gâté après 2012 : la France a continué à s'endetter alors que nous avions la crise dernière nous .

Sur l'emploi la mondialisation nous est fatale parce que nos productions ne sont pas compétitives.

D'où la proposition qui était celle de F Fillon de
- protéger nos frontières ( TVA sociale ) ,
- d'augmenter le temps de travail pour regagner en compétitivité
- et de baisser nos dépenses publiques pour ne pas alourdir les charges pesant sur le travail .
- de réévaluer notre participation à l'UE

Macron fait tout le contraire :
- il garde largement ouvertes nos frontières et nous encastre encore un peu plus dans un ensemble européen déséquilibré et avec des sous ensembles non complémentaires ;
- il augmente les salaires nominaux et ne touche pas au temps de travail ;
- il promet d'indemniser les démissionnaires et d'ouvrir l'ARE sans réelle condition d'assurance ;
- il ne réduit pas les effectifs dans la FP ni réellement la dépense publique ;
- il baisse les recettes fiscales et plombe ainsi encore un peu plus nos finances;
- il brade nos industries ;
- il crée de nouvelles taxes écologistes ( + 30 sur le diesel en 5 ans + taxe carbone devenue incontrolable ) ;
- il laisse croire aux paresseux que c'est l'argent qui travaille ( financiarisation de l'économie ) .

Bref le désastre démagogique .

Comme Jospin entre 1997 et 2002 , il fera illusion, parce que , pour un moment , nous aurons peut être le vent international dans le dos .

Macron ne tient que parce qu'il a avec lui le grand orchestre de la propagande et qu'il y a des gogos comme Jori qui adorent le cirque et sa ménagerie

43.Posté par Coup de grôle le 29/11/2017 15:38

à Jori (42) :
Comment expliquer votre acharnement à vouloir défendre ce qui semble être pour vous des écarts ma foi bien compréhensibles et excusables ?
Par ailleurs, comment pouvez-vous supposer que je n'ai jamais assisté à un conseil municipal ?
Si besoin pour justifier à vos yeux mes commentaires, je suis depuis de nombreuses années élu, dirigeant, actif dans plusieurs instances. Avec les autres élus, nous mettons un point d'honneur à faire en sorte que le genre de bourdes dont il est question dans l'article ne puisse être possible dans les instances que nous dirigeons.
Je ne sais si vous-même exercez des responsabilités mais, au vu de votre approche, je ne souhaiterais pas faire partie de vos administrés.

42.Posté par JORI le 29/11/2017 11:41

39.Posté par Coup de grôle le 28/11/2017 23:21
La même "gourde" se produit régulièrement dans des conseils municipaux auxquels à priori vous n'avez jamais assisté, est ce pour autant que cela fait le sujet d'un article dans le journal local??. Est que cela a ne serait ce qu'entaché par un recours le bon déroulé des votes. Dans quel autre média que Zinfo974, a t on parlé de cette "bourde" tant elle serait inacceptable pour vous??. Je vous le demande.

41.Posté par JORI le 29/11/2017 11:37

40.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2017 08:55
Etait ce mieux quand votre candidat était 1er ministre et donc responsable comme vous aimez à la rappeler avec votre référence à la Constitution de la politique menée à l'époque??. Rappelez moi les taux de chômage, de croissance, de déficit etc.....!.
Votre candidat ne devait il pas lui même supprimer tous les emplois aidés et baisser les dotations des collectivités non pas de 1" milliards comme macron mais de 20 milliards??. Je ne parle même pas de la suppression de l'ISF!!.
Quand on voit le foin que cela fait déjà avec des mesures moindre comment selon vous la population et du coup vous même aurait réagi??.
Vous avez raison, avec votre candidat tout aurait été certainement mieux mais personne ne le saura. Aujourd'hui il faut juste espérer que la France bénéficie des bons chiffres que vous donnez vous même.

40.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2017 08:55

Jori ne nous dit pas de quels indicateurs il parle !
.
On peut supposer qu’il se réfère à la situation des détenteurs de valeurs mobilières , dont il fait sans doute partie , qui ont tiré le jack pot avec Macron .

Pour les autres c’est plutôt terne :

- les retraités verront leur pension nette baisser de 2% en janvier 2018 , et après avoir été gelées pendant 4 ans , elles resteront à nouveau bloquées en 2018 ;
- les chômeurs ne voient pas le bout du tunnel et le travailleurs licenciés seront traités comme de vulgaires machines à laver par les SAV;
- les petits boulots mal payés deviennent la règle et plus d’issue dans les emplois aidés ;
- les négociations à l’UNEDIC s’enlisent et les promesses de Macron ne pourront être tenues ;
- les collectivités locales devront se serrer la ceinture et la charge fiscale devrait se concentrer sur les classes moyennes ;
- la délinquance continue de grimper bien que les médias ne nous en parlent plus ;
- le parlement n’existe plus,
- la dette continue de grimper
- le déficit reste au dessus de la barre des 3 % malgré l’artifice du différé de paiement de notre dette de décembre ( 1,5 milliard ) à l’UE ,
- tandis que notre compétitivité continue de se dégrader .

Beau palmarès en effet .

Et pendant ce temps là

- dans le monde l ’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) publie, ce mardi, de nouvelles prévisions de croissance : l’économie mondiale affiche la plus forte croissance depuis 2010. Pour l’année en cours, ses économistes ont relevé d’un dixième de point à 3,6 % la croissance mondiale. Ils ont opéré de même pour l’année suivante à 3,7 %.

- dans la zone euro la croissance devrait atteindre 2,4 % cette année , avec . l’Allemagne créditée de 2,5 %

- en France c’est la soupe à la grimace : la croissance du PIB, en France, s’élèverait à 1,8 % en 2017 , grâce essentiellement à une demande extérieure soutenue et non pas donc grâce à un dynamisme interne. Au total on est à 0,6 point en dessous de la moyenne . Et les indicateurs pour 2018 affichent à peine plus de 2% avec le même écart par rapport à la moyenne.

Jori a raison tout va bien : y qu’a regarder la tête de Gattaz qui a pourtant en ce moment quelques problèmes de succession au MEDEF.

39.Posté par Coup de grôle le 28/11/2017 23:21

à Damb ( 38) :
Précisons : le cafouillage ne tient pas à la proposition d'amendement de Ratenon (la proposition aurait pu émaner d'un autre parlementaire) mais bien à la façon dont cette proposition a été traitée.
à Jori (34) :
Hé oui, la procédure a finalement été respectée et le vote a bien eu lieu. Peut-on pour autant parler de "bourde" ? De la part d'une personne élue, ce manquement grave aux principes démocratiques de base ne relève pas d'une simple étourderie, d'une petite erreur, mais est bien symptomatique d'une attitude "autorisée" par la position de pouvoir. Inexcusable !

38.Posté par Damb le 28/11/2017 22:28

C'est vrai que le titre peut porter à confusion pour certains mais ce n'est pas littéralement faux.

JH Ratenon est à l'origine d'une proposition d'amendement qui a provoqué un cafouillage en commission de l'assemblée nationale d'où le titre.

Le titre, formulé tel qu'il l'est actuellement, ne signifie pas forcément que c'est JH Ratenon qui a cafouillé comme beaucoup le laissent entendre.

37.Posté par JORI le 28/11/2017 22:10

35.Posté par margouillat974 le 28/11/2017 20:05
Au juste, dans vos visions de l'avenir vous n'avez toujours pas mes n° du loto???. Ceci dit revoyez les indicateurs économiques!. Mais peut être que ceux ci sont faux puisque ils seraient au vert, contrairement à ce que vous pensez. Et ce serait qui serait "hors sol"!!!.

36.Posté par JORI le 28/11/2017 21:21

35.Posté par magouillet974 le 28/11/2017 20:05
Je ne sais pas qui de nous deux est toujours aussi sourd et aveugle mais depuis que vous nous dîtes que notre situation s'aggrave et que nous nous enfonçons depuis 40 ans, contrairement à marc, je me demande comment fait la France pour ne pas encore être le pays le plus pauvre du monde??.
Ceci dit je serais curieux de savoir pour quel candidat, qui aurait certainement remontait la France, vous avez voté. Juste pour rigoler.
Je ne crois pas que dans les entreprises, il y ait des commissions avec à sa tête un président qui organiserait un vote. Sinon, pouvez vous me dire à quoi vous comparez cette bourde qui dans une entreprise aurait valu un licenciement comme vous le prétendez??.
Qui représente l'Etat selon vous,car sauf erreur de ma part cette présidente est une parlementaire représentant non pas l'Etat mais les citoyens qui l'ont élu. Mais peut être que tout comme le milieu de l'entreprise, vous méconnaissez le fonctionnement de l'A.N.

35.Posté par margouillat974 le 28/11/2017 20:05

@ Jory vos critiques sont hors-sol. Vous êtes toujours aussi sourd et aveugle. Pour moi, vous êtes le troll du blog. Ca devrait encore plus vous choquer, la politique de Jupiter, puisqu'elle n'est qu'une aggravation de ce qui ce fait depuis 40 ans et qu' on connait déjà les résultats.( Et sans beaucoup me tromper, la situation empire) Mais je vous fait confiance : vous allez encore me trouvez des points positifs pour minorer le bourbier dans lequel chaque jour nous nous enfonçons, sans que le salut ne soit même entrevu. Quand à qualifier ce qu'il s'est passé de bourde : dans une entreprise, ce genre de faute signifie votre licenciement, n'oubliez pas qu'elle représente l'état et qu'elle est payée grassement AVEC VOS IMPÔTS!

34.Posté par JORI le 28/11/2017 19:38

31.Posté par Marc le 28/11/2017 17:21
"c'est faux de dire que la qualité de vie de nos concitoyens ne s'est pas améliorée et que les politiques sont restés inactifs", et bien du coup je me pose la question de savoir à quoi sont dues ces alternances politiques successives si comme vous le prétendez, tout allait bien pour nos concitoyens??.
"Et oui, le respect des formes et des procédures", et quelle procédure n'aurait pas été respectée??. Puisque le vote a tout de même eu lieu que je sache??. Et pourtant nous avons affaire à des novices en politiques d’où l’incompétence que vous leur prêtez !!. Mais peut être que vous même n’aviez jamais eu besoin de débuter !. Mieux, peut être n’avez vous jamais eu d’oubli tant vous êtes bon !!. Une incompétence que vous relevez mais qui apparemment n’a aucun impact sur le bon déroulement des votes, sinon je suppose qu’hormis dupuy avec son article, tous les médias en auraient fait leur une. Mais bien sur que non, puisque tous les médias sauf Zinfo974 sont à la solde de macron !.
"L'arrogance de penser que seule l'opinion du pouvoir en place compte et que seuls les résultats de ses choix ont de l'importance aboutit à une dictature mollassonne", simple observation émanant d’une simple bourde que vous et certains montez en épingle car vous êtes des opposants à macron mais si je ramène votre raisonnement sur le plan local où la quasi totalité des exécutifs sont aux mains de la droite, sans parler des chambres consulaires et autres SEM, dois je considérer que nous sommes dans une dictature locale??. Après tout, quel est le pouvoir des oppositions ?. Vu la quantité d'arrangements, on peut dire toujours selon vous, que l'arbitraire n'existe plus!!. Et pourtant que je sache, puis qu’aucun article n'en a parlé à ce jour, les procédures semblent être respectées!!.
Voilà comment d’une bourde sans conséquence apparente sur le bon fonctionnement des institutions, puisque le vote de tous les amendements a pu avoir lieu normalement, on peut en donner une importance disproportionnée en fonction du bord politique auquel on appartient. C’est d'ailleurs la méthode mélenchon avant que cela ne lui revienne dans la tronche comme un boomerang.

33.Posté par Coup de grôle le 28/11/2017 17:46

Complètement en accord avec les commentaires 9, 11, 24 et 26.
Le choix du titre ne reflète pas la réalité. Le mépris, la morve d'élus LREM sont insupportables. C'est cette attitude qu'il convient de souligner.

32.Posté par Samem le 28/11/2017 17:45 (depuis mobile)

Mr DUPUY L ELECTION TRIOMPHALE DE RATENON VOUS A DECONCERTER PAR CONTRE VOTRE AMI QUI A CASSER LE TRAIN A LA REUNION LUI IL EST SANS FAUTE. BEN VOYONS....

31.Posté par Marc le 28/11/2017 17:21

22. Pardon mais le soleil n'a pas commencé à se lever sur le Terre à l'élection d'Emmanuel Macron. Des choses ont été faites que sa carrière politique n'était pas encore un reflet luisant au fond de son regard et elles ont changé considérablement la vie des Français, y compris ces dix dernières années. Que vous soyez frustré est une chose mais c'est faux de dire que la qualité de vie de nos concitoyens ne s'est pas améliorée et que les politiques sont restés inactifs. Et oui, le respect des formes et des procédures est important quand on prétend vivre en démocratie car ils sont la garantie du respect des droits de chacun et, dans le cas d'espèce, des opinions divergentes. L'arrogance de penser que seule l'opinion du pouvoir en place compte et que seuls les résultats de ses choix ont de l'importance aboutit à une dictature mollassonne et au délitement du contrat social qui, malgré nous divergence, nous permet de faire société car elle tue le débat démocratique. Le respect de la procédure, notamment en ce qu'elle protège le contradictoire, c'est important à l'Assemblée nationale, c'est important dans les tribunaux, c'est important dans la couverture médiatique des élections, ... car c'est ce qui protège de l'arbitraire qui permet tous les petits arrangements. Et qu'une présidente de commission de l'Assemblée nationale ne maîtrise pas la propre procédure qu'elle est chargée d'appliquer et qui permet de garantir la démocratie au niveau national, oui, c'est un problème. Comme l'incompétence flagrante de certains présidents de séance au début du quinquennat...

30.Posté par Marx le 28/11/2017 14:40

100% d'accord a vec le post 1...

29.Posté par Mojito le 28/11/2017 14:40

@11 tellement vrai!
@6: quelle bonne humeur ce matin! pas même une petite peine, un sursis, rien????

28.Posté par Dazibao le 28/11/2017 14:37

7.Posté par GIRONDIN le 27/11/2017 21:11

Ce matin j'ai vu une 205 xad rouge.

.......................
Vous avez donc identifié le 'tit l'auto rouge qui enlevait les zenfants avec peut-être à bord l'homme à orgue ?

27.Posté par k. Lambour le 28/11/2017 14:30

JH. Ratenon pond des amendements hors normes par rapport à ses propres capacités d'appréhender le monde économique !
Mais, ce n'est pas lui qui est à l'origine du "cafouillage" en commission de l'Assemblée Nationale !

26.Posté par roro 61 le 28/11/2017 13:21

A RATENONSERARIEN le 28/11/2017 09:46 , un peu de tenue meme si vous n'appréciez pas Mr Ratenon respectez au moins les électeurs . Que diriez vous si la présidente Brigitte Bourguignon mettait à la poubelle tous les amendements venant d'un député dont les origines ne lui plaisait pas ? si c'est l'égalité républicaine très peu pour moi , je préfère rester à la maison lors des élections ( Au lieu de cela, elle lance : "L'amendement est rejeté". Avant de reconnaitre, dans un grand éclat de rire : "J'ai oublié de faire voter". ) la moindre des choses est de s'excuser et non montrer son cynisme au grand jour , si vous cautionner ce comportement , si j'étais votre ami dans la vie , j'aurais honte de moi . Et ce qu'écrit :20.Posté par Perplexe le 28/11/2017 09:51 est tout à fait juste , car on critique les régimes totalitaire , mais il faut d'abord regarder ce qui se passe chez nous .

25.Posté par Jean Jouhis le 28/11/2017 13:14

le CLOWN n est meme plu drole
il RIDICULISE la RENYON I

24.Posté par Tipaul le 28/11/2017 13:13

Rien n'est pire que le mépris de la démocratie par cette bande de parvenus politiciens étiquetés LREM/ Ils se croient tout permis. Rappelle à zot koça la arrive Louis XVI....

23.Posté par JORI le 28/11/2017 11:52

18.Posté par Michel le 28/11/2017 08:31
melenchon vous attend pour faire le million de manifestant dans la rue!!. MDR

22.Posté par JORI le 28/11/2017 11:51

16.Posté par Marc le 28/11/2017 02:52
Pour ma part ce qui me choque cela a été l'incompétence flagrante des ces politiques de tout bord et depuis des décennies ayant précédé ce gouvernement qui n'ont rien su faire pour améliorer notre sort malgré leur promesses. C'est cela qui me choque. Savoir s'ils procèdent correctement ou non durant un vote d'amendement, je m'en fout, seul le résultat des lois votées compte.
Mais c'est votre droit de vous inquiétez plutôt sur la forme que sur le fond. C'est une façon pour ne pas avancer.

21.Posté par JORI le 28/11/2017 11:45

17.Posté par margouillat974 le 28/11/2017 07:41
"Par contre, je suis fermement opposé à la disparition annoncée de la Sécurité Sociale,...,à la liquidation des retraites", pouvez vous me donner vos référence ou est ce dans le cadre de votre propagande??. Si c'est votre intuition, profitez en pour me donner les n° du loto.
"Ce n'est pas la première fois que les L.R.E.M. contrent les amendements de l'opposition", parce que selon vous, sous les gouvernements précédents cela n'existait pas??. Depuis quand êtes vous observateur de la vie politique?.
"En parlant de bourde sur des sujets aussi...", je vois que vous n'avez pas bien lu l'article ni même assisté à des conseils municipaux. Il s'agit là d'une omission rectifiée dans la foulée d'un vote qui plus est d'un amendement, et qui plus est encore au sein d'une commission et non au sein de l'assemblée nationale même. A croire que vous portez vous même beaucoup d'intérêt à un fait quasi anodin puisque cette bourde est dans l'obligation d'être rectifiée avant le passage à un autre amendement. La question est: pourquoi un si grand intérêt de votre part , tout comme pour dupuy, à cet événement, qui je le répète se produit dans toutes les collectivités et assemblées et ne s’arrêtera pas demain???.

20.Posté par Perplexe le 28/11/2017 09:51

Si ça continue comme ça, ce sera En marche vers la Corée du Nord...

19.Posté par RATENONSERARIEN le 28/11/2017 09:46

Venant de RATENON çà aurait du prendre direct le chemin de la poubelle!

18.Posté par Michel le 28/11/2017 08:31

Les LREM se croieraient-ils tellement sûrs d'eux qu'ils pensent pouvoir s'affranchir du vote d' amendements mettant en cause leur politique ?

Leur fébrilité révèle plutôt leur crainte de voir le débat devenir public sur un sujet aussi brûlant que la baisse des cotisations patronales... à l'heure où ils se préparent à augmenter les cotisations ouvrières sur les salaires, après avoir diminué les APL et saccagé le Code du Travail !

Ce qu'ils craignent, c'est de voir grandir la colère parmi la classe ouvrière qui voit son pouvoir d'achat diminuer d'année en année tandis que la bourgeoisie exploiteuse accumule du capital comme jamais. Un capital qu'elle n'utilise même plus à injecter dans la production de biens utiles à la société, mais à spéculer.

17.Posté par margouillat974 le 28/11/2017 07:41

L'arrogance, c'est quand on est trop sûr de soi. Les conseils municipaux, comme dirait un de nos ex-président ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre : les histoires de rond-point et de clocher ne change pas ma façon de vivre, les budgets des communes restent encore dans la main des maires. On peut être d'accord ou pas, ça n'influe pas gravement les générations futures, aux électeurs de voter selon leurs intérêts. Par contre, je suis fermement opposé à la disparition annoncée de la Sécurité Sociale, acquise de haute lutte, à la liquidation des retraites. Ce n'est pas la première fois que les L.R.E.M. contrent les amendements de l'opposition , toujours d'un air entendu, surtout s'ils sont bénéfiques au peuple du rien. Les effets de ce P.L.F.S.S. seront dévastateurs pour les ménages modestes, sans pour autant régler les 3% de l'Europe ( a qui la France augmente sa contribution de 5 milliards) et qui continue " d'accueillir " les "migrants" qui n'ont pas vocation à apporter leur force en France pour travailler. En parlant de bourde sur des sujets aussi graves que le futur des conditions de soins des français, je vous trouve bien léger, pour moi , c'est l'indicateur du peu d'empathie de ces députés pour les français et du peu de compétence pour la tâche qui leur incombe( Il n'y a qu'à voir qui a été désigné pour représenter la France à l' O.T.A.N.)

16.Posté par Marc le 28/11/2017 02:52

13. Je n'ai pas non plus été personnellement affecté par les propos totalement déplacés de Castaner envers Rihanna quand elle est venue à l'Assemblée, pour autant j'ai trouvé ça choquant. Heureusement, nous sommes dotés en tant qu'espèce de la capacité à avoir une perspective sur des sujets ne nous affectant pas directement, ce qui est un des fondements de la démocratie. Et en tant que tel, l'incompétence de plus en plus flagrante des députés LaREM m'interpelle, dans le cas d'espèce mais également dans d'autres.

15.Posté par môvélang le 28/11/2017 00:56

3.Posté par En marche arrière toute le 27/11/2017 20:51

tu devrais te faire soigner avant que ta mutuelle ne rembourse plus pour ce que tu as à la tête !

14.Posté par JORI le 27/11/2017 22:51

5.Posté par margouillat974 le 27/11/2017 21:06
Que vient faire "l'arrogance" dans cette bourde que l'on retrouve dans toutes les collectivités au moment des votes en conseils???.

13.Posté par JORI le 27/11/2017 22:49

9.Posté par Marc le 27/11/2017 21:38
Waouh, merci pour l'info, cela m'avait échappé!!. MDR
Ceci dit avez vous eu un impact sur votre vie quotidienne suite à cette bourde??.
Une même bourde qui se produit régulièreement dans les conseils municipaux avec le même impact sur votre vie quotidienne!!. MDR

12.Posté par Tikaf le 27/11/2017 22:35 (depuis mobile)

Bana i en fou carrément ....

11.Posté par Thierry Massicot le 27/11/2017 22:31

Titre de l'article pas plus ou moins, mais carrément tendancieux...merde! hé ho, les animateurs de ce blog! Ok, vous n'avez pas de carte de presse, mais quand même, l'honnêteté intellectuelle n'est pas une vertu que vous devez mettre sous le tapis dès que votre boss M.Dupuy ne soutient pas (doux euphémisme) une des personne qui est à la source d'un cafouillage qui ne lui incombe pas... Donc le titre " Jean-Hugues Ratenon à l'origine d'un nouveau cafouillage en commission de l'Assemblée nationale" est carrément malhonnête sauf à penser que vous imaginez que tous les internautes qui chaque jour vous font l'honneur de se rendre sur votre site cliquent sur chaque titre, ont le temps et l'envie d'approfondir vos articles(Quoique un grand mot ici, vu l'analyse uniquement de surface que vous relatez...mais comme je l'ai dit ci-dessus, ce n'est pas la "carte de presse" qui vous oblige à un minimum de déontologie journalistique... Bon, je sais que mon propos ne risque pas d'influer votre, attention gros mots : "ligne éditoriale"...N'empêche que si je ne suis pas censuré (à ce propos le quidam, " Gameover" qui sévit sur votre blog est étonnamment publié régulièrement...Je tiens à préciser aux modérateurs que le racisme, les propos racistes ne sont pas des opinions mais des délits...Sanctionnés par la Loi....Donc un peu plus de vigilance de votre part ne serait pas du luxe!) Bref, un peu de tenue, d'honnêteté, bref de journalisme seraient les bienvenus...J'espère ne pas avoir à vous dire, si ce post n'est pas publié, à l'instar de Maurice Clavel: "Messieurs les censeurs, bonsoir!"

10.Posté par margouillat974 le 27/11/2017 21:56

@ 2 les entreprises ont besoin de main d'oeuvre en bonne santé, c'est pourquoi elle doivent continuer de payer pour la santé des citoyens.

9.Posté par Marc le 27/11/2017 21:38

4. Parce que les conseils municipaux ne sont pas l'Assemblée nationale.

8.Posté par Babeuf le 27/11/2017 21:38

Comme titre de l'article j'aurais préféré:

La présidente de la commission des affaires sociales de l'assemblée nationale cafouille suite à un amendement proposé par Jean-Hugues Ratenon.

7.Posté par GIRONDIN le 27/11/2017 21:11

OUAIS !



Ce matin j'ai vu une 205 xad rouge.

6.Posté par cmoin le 27/11/2017 21:07

Elle est revenue dessus 5s après,pas besoin d'en faire une affaire.

5.Posté par margouillat974 le 27/11/2017 21:06

Le cafouillage vient plutôt de la présidente de séance, non? Mais cela en dit long sur la compétence et l' arrogance des L.R.E.M.!

4.Posté par JORI le 27/11/2017 21:04

Cela se voit même en conseils municipaux et pourtant je ne vois aucun article relatant ces mêmes faits, pourquoi???.

3.Posté par En marche arrière toute le 27/11/2017 20:51

Se sont des Guignols, prendre des gens issue de la société civile et les projetés en tant que députés !! Un Amat de débutant digne d un dessin animés.

2.Posté par Secu le 27/11/2017 20:30 (depuis mobile)

Ratenon il y connait quoi en matietr d'economir..les cotisations patronales sont une heresie..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >