MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon : "Tous dans la rue avec les syndicats"


Le député de la 5e circonscription annonce sa présence lors de la manifestation contre la réforme des retraites organisée par l’Intersyndicale. Il appelle la population à se mobiliser.

Par NP - Publié le Lundi 16 Janvier 2023 à 14:17

Le communiqué :

Ce projet de réforme est présenté après de simples concertations ! Quel mépris ! les syndicats ne s’y sont pas trompés et ont refusé la mascarade. 

L’objectif est bien de faire travailler plus, alors que l’espérance de vie bonne santé s’établit à 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes !!!

Ce gouvernement presse le peuple et les travailleurs comme des citrons jusqu’à la dernière goutte.

Par ailleurs, faire travailler plus longtemps signifie qu’on ne libère pas les postes. Quand va-t-on donner des responsabilités aux jeunes ? Cela va aggraver le chômage et des centaines de milliers de personnes vont rester sans travail.
 
De plus, les Ultramarins qui travaillent dans l’hexagone, qui ont été obligés de s’expatrier, auront les pires difficultés pour revenir dans leur île natale à l’âge de la retraite. Pourront-ils encore voyager ?
 
Enfin, il faut savoir qu’un retraité qui réside dans les Outre-Mer touche en moyenne une pension inférieure de 10 à 17% à ce que perçoit un retraité en France hexagonale.

Si la réforme est injuste pour la métropole, elle l’est encore plus en Outre-Mer.
 
C’est pourquoi, je serai aux côtés des syndicats et du peuple qui seront dans la rue ce jeudi 19 janvier. J’appelle les Réunionnais à participer massivement à cette 1ere journée de mobilisation. 

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion 

 




1.Posté par Espoir le 16/01/2023 14:38

Comme il analyse bien les choses, il parle de tout et de son contraire : exemple le réunionnais est obligé d'aller travailler en metropole et à la retraite pourra t il revenir sur l'île ou bien pourra t il encore voyager vu son âge et il dit que la pension ici est inférieure de 10 à 17%par rapport à la métropole. M Ratenon il n'y a pas photo je reste en métropole

2.Posté par lorema le 16/01/2023 14:46

Nupes et syndicats sont les complices de Macron

3.Posté par JORI le 16/01/2023 15:55

"Ce gouvernement presse le peuple et les travailleurs comme des citrons jusqu’à la dernière goutte", quelles est l'intérêt puisque le peuple serait du coup totalement la charge de l'état ?.😂😂😂

4.Posté par JORI le 16/01/2023 15:57

"il faut savoir qu’un retraité qui réside dans les Outre-Mer touche en moyenne une pension inférieure de 10 à 17% à ce que perçoit un retraité en France hexagonale.", étrange qu'il ne sache pas qu'il existe à la réunion et autres domtom l'indemnité temporaire de retraite ??.😂😂😂

5.Posté par JORI le 16/01/2023 16:02

"Quand va-t-on donner des responsabilités aux jeunes ? " ,profitez bien de vos mandats car si vous êtes crédible vous ne vous representerez plus?.😂😂😂

6.Posté par Léon le 16/01/2023 16:40

Il fallait fait l'appel de la Guyane M. Ratenon. Aujourd'hui vous cherchez à récupérer une manifestation syndicale c'est du mépris envers la population vous et Mayo même hypocrisie. POURQUOI LA NUPES N'APPELLE PAS À UNE MANIFESTATION POLITIQUE UN AUTRE JOUR ?
Peur du ridicule....FAITES votre travail à l'assemblée dont vous êtes largement payé en indemnité et en pension de retraite. Vous avez appelé à voter pour le candidat Macron pour travailler jusqu'à 65 ans et faire barrage à Mme Le pen qui était pour 60 ans à la retraite. Maintenant mange out' merde...

7.Posté par Léon le 16/01/2023 16:41

Il fallait fait l'appel de la Guyane M. Ratenon. Aujourd'hui vous cherchez à récupérer une manifestation syndicale c'est du mépris envers la population vous et Mayo même hypocrisie. POURQUOI LA NUPES N'APPELLE PAS À UNE MANIFESTATION POLITIQUE UN AUTRE JOUR ?
Peur du ridicule....FAITES votre travail à l'assemblée dont vous êtes largement payé en indemnité et en pension de retraite. Vous avez appelé à voter pour le candidat Macron pour travailler jusqu'à 65 ans et faire barrage à Mme Le pen qui était pour 60 ans à la retraite. Maintenant mange out' merde...

8.Posté par Le Jacobin le 16/01/2023 17:33

Vos amis du gouvernement Socialiste en Espagne qui ont fait alliance pour gouverner avec le Parti PODEMOS qui est la correspondance de LFI pour la France ont voter à l’unanimité pour la retraite à 66 ans et 4 mois.

Monsieur le Ratenon pourquoi ce que vous approuvez pour L'Espagne ne serait pas valable pour la France ?

Autre fois il y avait 4.1 cotisants pour un retraité, aujourd'hui il y a 1.7 cotisant pour un retraité, il facile de dire il prendre aux à ceux travailles pour donner à ceux qui ne travaillent pas.

Pour maintenir le système de retraite en état il faudrait diminuer le chômage de 3/4, (0.5%) il est actuellement de 7.3% si non il nous restent deux solutions augmenter le seuil des cotisations où augmenter l'âge du départ à la retraite.

Je suis En Marche vers La Renaissance !

9.Posté par 974lamoukat le 16/01/2023 20:42

oulé complice ék macron mi vote pi

10.Posté par GO le 17/01/2023 08:30

arrêt kont su baton papa pou saute la rivière ! La rékupération la fini, le tazage de gueule la fini ! arrêt ramasse menteur demoun... fé le cok ici et la poule laba !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes