Revenir à la rubrique : Social

Jean-Hugues Ratenon : « Tereos ne peut pas mépriser les planteurs de la sorte »

Arrivé ce jeudi à La Réunion, le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, est allé à la rencontre des planteurs, toujours mobilisés au Barachois. Pour le parlementaire de la France insoumise, interrogé par Freedom, il était important « de venir et réaffirmer le soutien de l’ensemble des députés réunionnais aux planteurs ». Jean-Hugues Ratenon dénonce le […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 06 juillet 2017 à 10H51

Arrivé ce jeudi à La Réunion, le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, est allé à la rencontre des planteurs, toujours mobilisés au Barachois.

Pour le parlementaire de la France insoumise, interrogé par Freedom, il était important « de venir et réaffirmer le soutien de l’ensemble des députés réunionnais aux planteurs ».

Jean-Hugues Ratenon dénonce le comportement de Tereos, qui « méprise » l’histoire de l’île. « La canne fait partie de l’histoire de La Réunion. Nous avons déjà sollicité avec la ministre des outre-mer pour un rendez-vous. Tereos ne peut pas mépriser les planteurs de la sorte, car les mépriser c’est mépriser notre histoire et l’identité réunionnaise » explique-t-il.

Sur les blocages effectués par les planteurs sur plusieurs axes routiers de l’île, le député de la 5e circonscription aurait préféré une autre issue : « C’est vrai que j’aurais souhaité que la situation se débloque, mais le responsable de cette situation c’est bien Tereos. Ils savent très bien que les revendications des planteurs sont justes ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.