Revenir à la rubrique : Communiqué

Jean-Hugues Ratenon: « Pas de place pour le racisme à La Réunion »

Jean-Hugues Ratenon s'exprime au sujet du procès qui se tiendra demain pour des propos racistes diffusés sur Facebook. Voici le communiqué du député :

Ecrit par N.P – le mercredi 04 juillet 2018 à 16H12
Le problème du racisme prend de l’ampleur à la Réunion et je le déplore. Notre île n’a pas besoin de ça. Notre vivre ensemble est largement cité en exemple en métropole et ailleurs ; terre de tolérance, de respect, RIEN ne doit ternir cette belle image.

Par conséquent, toute personne qui fait acte de racisme doit être condamnée de la manière la plus juste au regard de nos lois, ni plus, ni moins.

Convoqué ce jeudi 05 juillet 2018 à 14h au tribunal correctionnel de St Denis pour être entendu, parce que en tant que député j’ai porté plainte au nom des Réunionnais, après les propos racistes écrit par une certaine Laura Xéna sur une page facebook. 

Je serai présent.

Je souhaite qu’il n’y ait aucune manifestation ce jour là pour que ce procès se déroule dans le calme, la sérénité et sans passion. Je fais confiance à la Justice pour la stricte application de la loi.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.