MENU ZINFOS
Communiqué

Jean Hugues Ratenon : "Nous réaffirmons notre soutien à Madame Huguette Bello"


- Publié le Lundi 14 Décembre 2015 à 17:22

"Si les abstentionnistes sont les vainqueurs des premiers et seconds tours des élections régionales 2015, force est de constater que la gestion des affaires du pays sera entre les mains du président sortant et de sa nouvelle équipe.

Même si nous respectons la démocratie et les résultats sortis des urnes au soir du second tour, nous ne pouvons qu’être déçu de la tournure de ces élections et du manque de visibilité pour l’avenir.

La défaite de la liste conduite par Madame Huguette BELLO, est certes le résultat d’une désunion mais aussi la sanction d’une politique gouvernementale qui ne satisfait pas la population réunionnaise. Les scores des villes socialistes le démontrent clairement.

Nous réaffirmons notre soutien à Madame Huguette BELLO et souhaitons conformément au vote des électeurs et des électrices qu’elle soit le leader de l’opposition. Pour que comme la majorité, le groupe d’opposition parle d’une même voix car la Réunion a besoin de stabilité, de prise de position dans l’intérêt général et non de « batay coq » permanant.

Au vu de la situation, souhaitons que la plate-forme de la droite ne soit pas une union de façade et que les consciences se réveillent pour sauver les familles et les jeunes en attente.  

Mais avouons tout de même que le projet de Didier ROBERT pour cette mandature 2015-2021, même réalisée à 100% ne règlera que partiellement les problèmes de notre pays.
Face à cela, les politiques de bonne volonté doivent réfléchir à une union sacrée en vue d’interpeller les gouvernements sur la nécessité de mettre en place des mesures exceptionnelles, audacieuses, qui elles seules ouvriront la voie d’un développement structurel.

Audience est dès à présent demandée au Président de Région Didier ROBERT ainsi qu’à la députée Huguette BELLO, afin que tout d’eux à leur niveau, interviennent auprès du gouvernement pour que soient prises rapidement des solutions d’urgences sociales, économiques et des gestions des affaires.

Autre constat, cette élection montre une fois de plus, que les partis politiques cristallisent plus facilement l’électorat. Ainsi, nous menons actuellement une réflexion pour la création d’un parti de résistance populaire ou d’intégrer une organisation de résistance déjà existante.

 Le pouvoir d’achat et la protection de la planète devront être les enjeux de demain.
    

Jean Hugues RATENON
Voter, Se Révolter, pour Avancer




1.Posté par arret.1pe le 14/12/2015 18:38 (depuis mobile)

Depi kan 1 % y cose aret RAT ENON. Pren 1 casserol ale bor la.mere et rempli ali de lo. On va trouv 1 sens dan out chemin ou fai pitie

2.Posté par créole le 15/12/2015 04:46

N'oublions pas que nous avons des députés socialistes pour faire ce travail auprès du gouvernement Didiet Robert n'est que le président du conseil régional

3.Posté par P. De Hauteclaque le 15/12/2015 11:19

"afin que tout d’eux à leur niveau", ben ! Question niveau ça fait une drôle de comptabilité !! Faire de la politique sans savoir ni écrire ni compter ça fait beaucoup à la fois. M'sieur Ratenon, vous devriez demander à vôtre instit en retraite de vous donner des cours particuliers histoire de faire baisser l'illettrisme-péi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes