MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon : "NON à une politique deux poids, deux mesures"


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:09

Jean-Hugues Ratenon : "NON à une politique deux poids, deux mesures"
Comme tous les autres députés de l'Outremer qui demandent un moratoire sur les contrats aidés, et vu le protocole d'accord signé le 26 septembre 2017 en Martinique, portant sur les emplois aidés, nous exigeons, comme lors du mouvement du COSPAR en 2009, l'extension du protocole d'accord de la Martinique à La Réunion et dans l'ensemble de l'Outremer.

Un document qui prévoit notamment le maintien du quotas 2016 des contrats aidés et le maintien du taux de prise en charge.

Nou lé pa plis, nou lé pa rien, respecte anou


Jean Hugues RATENON
Député de La Réunion




1.Posté par JORI le 05/10/2017 12:56

Ce n'est pas parce que des collectivités d'OM ne savent pas gérer leur budget de fonctionnement que nous aussi nous devons montrer que nous ne savons pas le faire!!.

2.Posté par ou sa bonna i rale nou le 05/10/2017 13:24

mi respect do mound i magne Légine ek la créme !

3.Posté par Pro No Stick le 05/10/2017 16:27

et il propose quoi sinon le JHR pour la Réunion ? obligé de copier sur les frangins des Antilles ??

4.Posté par Jovani le 05/10/2017 17:00

En fait si moin la bien compri, Ratenon c'est l'homme de la contestation H24. Il n'a jamais géré ni une collectivité ni quoique ce soit, sa spécialité c'est de pleurer, dénoncer... afin de mettre la masse de son côté. Et dire que les gens i tombe encore la d'dan.

5.Posté par josume le 05/10/2017 17:18

Ratenon représente bien la France Inutile. Il dénonce, s'oppose, critique. Tout ça pour 12 000 euros par mois. Sans compter les associations de son pote.

6.Posté par Moi président le 05/10/2017 19:17

Moi ça me fait plaisir toutes ces demandes pressantes pour les contrats aidés, surtout venant d'élus de gauche.
Au fond, ils reconnaissent qu'une organisation peut embaucher plus facilement si elle est moins taxée. C'est positif pour l'entreprise, et ça justifie le manque de recettes de l'Etat, donc la nécessité de réduire les dépenses publiques.
On en fera peut-être des gens de droite dans l'avenir, ou au moins des centristes.

7.Posté par Pro No Stick le 05/10/2017 19:40

Etre député ne se résume pas s'occuper de la dépense publique et des contrats aidés.

Quid du développement économique et de la manière de créer 9 milliards de PIB à l'horizon de 25 années, puisque c'est le but de la loi egalité réelle qui s'impose à toutes démarches de développement dans les DOM ?

8.Posté par Pro No Stick le 05/10/2017 21:49

après avoir vu notre fringant député débroussailleuse à la main, on peut se poser la question : un député peut il bosser au black ? ou a t il voulu démontrer que les associations environnementales peuvent compter sur le bénévolat et ainsi, par son action, il contribue à propager l'idée que l'on peut être bénévole sans contrepartie, notamment un contrat aidé..

merci député Ratenon, de montrer la voie à la Réunion pour des milliers de personnes, qui peuvent ainsi contribuer bénévolement au combat pour la salubrité, sans ruiner les budgets des communes et de l'Etat !

Que chacun se mobilise dans son quartier pour le nettoyer !
.............;;;


ou n'aurais je pas compris le but de l'action menée ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes