MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon: "Macron nous fait les poches !"


Le député Jean-Hugues Ratenon réagit au décret paru au Journal officiel sur la revalorisation du RSA en Outre Mer :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:21 | Lu 714 fois

Le 26 août dernier, le Premier Ministre a annoncé une revalorisation du RSA. Ce n’est pas un cadeau mais la loi qui le prévoit. Mais dernière cette annonce se cache en fait un nouveau coup de rabot pour les bénéficiaires en Outre-Mer.

En effet, le 30 août un décret annonce une augmentation du RSA socle sur nos territoires en retenant une inflation de 1% alors que cette dernière est désormais de 2% dans l’hexagone, 2,3% à la Réunion ! Le Gouvernement ne peut l’ignorer. C’est un nouveau coup de poignard contre les plus défavorisés.

 Ainsi, la revalorisation du RSA en Outre-Mer ne couvre même pas l’augmentation du coût de la vie. Elle aura un impact sur le pouvoir d’achat, déjà en deuil, des plus pauvres.  Une fois de plus, Emmanuel MACRON et son Gouvernement creusent les inégalités.

Cette fois, c’est une économie de 12 millions d’euros faite sur le dos de 195.000 foyers en Outre-Mer. Ainsi, chaque allocataire perd 61€ sur un an par la faute de cette manipulation comptable.

Chez les Insoumis, nous continuons à défendre la revalorisation de l’ensemble des minimas sociaux à hauteur du seuil de pauvreté et la prise en compte de la cherté de la vie.

Face à cela, nous devons, nous élus, nous préparer à riposter pour dire stop à cette politique scandaleuse qui met à mal la solidarité nationale. Et ce n’est pas le changement de personne au sein de ce gouvernement qui va changer quoi que ce soit, comme on a assisté ce mardi avec le pseudo remaniement, mais il faut une autre politique.

Nous ne pouvons plus laisser ce Gouvernement nous faire les poches sans réagir. La sanction doit venir des urnes : l’élection législative partielle dans la 7ème circonscription (23 et 30 septembre 2018) et l’élection européenne (26 mai 2019) peuvent en être des occasions ; mais nous devons aussi nous organiser à d’autres formes de mobilisation. Seule la lutte paye.
 
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion




1.Posté par JORI le 05/09/2018 16:44

"nous continuons à défendre la revalorisation de l’ensemble des minimas sociaux à hauteur du seuil de pauvreté et la prise en compte de la cherté de la vie.", et comment la FI finance t elle ça??.

2.Posté par Antoniotti le 05/09/2018 17:52

et TOI ! tu fais les poches a QUI ? avec toutes la bande de voleurs de l ile aussi bien ds les rues que ds les hautes spheres" et le nombre de mis en examen je pense que Macron ne vous arrive a la cheville

3.Posté par ABERRANT le 05/09/2018 18:35

koi mélanchon va faire de mieux , l 'europe demande aux européens de se serrer la ceinture , et ce sont les plus pauvres qui subissent ,en contre parti macron favorise les plus riches ,et aussi les élus de tous partis politiques gaspillent de l' argent, ds des fetes de mondainités ,voyages et des projets pharaoniques.L'europe ne serve a rien aux plus pauvres ,mais serve a enrichir les muti nationaliste ,qui empochent des milliards pour des travaux de bas de gamme.De nos jours les politiques voient plus grands que leurs yeux en favorisant des grands groupes aux détrimants des petits artisans ,qui payent les pots cassés ,et qui mettent les clés su la porte.On ne garde pu nos pittoresques.lES ELECTIONS EUROPEENNES VONT VENIR IL FAUDRAIT BOYCOTTER SES ELCTIONS EN DISANT NON A L'EUROPE ,PUISQUE TOUT L' ARGENT DE L'EUROPE VONT DS LES POCHES DES PLUS RICHES.

4.Posté par momo le 06/09/2018 12:18

oui bien sure et on le savait d avance ce qui ne vous a pas empeché de voter pour lui ! VOUS EN ETES LES RESPONSABLES

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/09/2018 00:46

" ABERRANT" (post 3) , Mélenchon est " un Révolutionnaire marxiste-léniniste" ; il ne pourra rien du tout ! L'idéologie qui anime le Président de " la France insoumise" n'a apporté que malheur ; massacres ,absence de toutes les libertés ....là où elle s'est installée dans le monde ....MAIS, paraphrasant le Député de la Réunion ( cela étonnera certains puisque que je ne ne suis pas "ratenonien"ou "ratenoniste" ) , JE DIRAI QUE " MACRON FAIT LES POCHES DES CLASSES LES MOINS FAVORISÉES ET DES RETRAITÉS ET DÉFEND AVANT TOUT , LA FORTUNE DES RICHES ET DES TRÈS RICHES !!!"IL EST CONFIANT EN " SA THÉORIE DE RUISSELLEMENT": Les millionnaires et milliardaires (avec l'augmentation de leurs capitaux ,consentiraient enfin à" faire ruisseler "( à lâcher) quelques" gouttes",(quelques miettes) aux plus démunis !! VOUS Y CROYEZ ,VOUS ? ? PAS MOI !!!

6.Posté par tiorpia le 11/09/2018 11:02

il faut coudre nos poches ou acheter des vetements sans poche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes