Revenir à la rubrique : Communiqué

Jean-Hugues Ratenon: « La Réunion trop gentille….j’appelle à la mobilisation générale »

Les Maires, une fois de plus aujourd’hui, expriment leur grande inquiétude devant la sombre perspective de la baisse du nombre des contrats aidés à la Réunion. Un sentiment d’injustice les animent puisqu’un protocole de maintien du quota de ces emplois aidés a été signé en Martinique puis étendu à la Guadeloupe avec le même taux […]

Ecrit par A.D – le vendredi 27 octobre 2017 à 11H21

Les Maires, une fois de plus aujourd’hui, expriment leur grande inquiétude devant la sombre perspective de la baisse du nombre des contrats aidés à la Réunion.

Un sentiment d’injustice les animent puisqu’un protocole de maintien du quota de ces emplois aidés a été signé en Martinique puis étendu à la Guadeloupe avec le même taux de prise en charge, suite à la mobilisation des syndicats, des élus, des associations de ces départements.

Dans un communiqué le 18 octobre dernier, j’avais écris  » la Réunion trop gentille  » pour essayer de m’expliquer cette différence de traitement.

Comme développé par les maires, les problèmes de fonctionnement sont présents dans tous les corps de métiers et dans toute les communes; ce qui n’autorise aucune posture politicienne. Par conséquent, pas un seul maire, pas un seul élu à la Réunion ne doit manquer à l’appel face à ce grave problème.

La Réunion doit faire bloc; l’Unité Réunionnaise doit se réaliser devant le chaos social qui se dessine.

L’association des Maires va proposer un projet de résolution à tous les conseils municipaux demandant, au nom de « l’équité », si chère à Madame GIRARDIN, l’application du protocole Martinique/Guadeloupe à la Réunion. Nous soutenons cette démarche.

Nou lé pas plis, nou lé pas moin…respekt anou.

Devant le comportement du Gouvernement et face à une démarche unanime de toute la classe politique; devant la crédibilité des arguments développés par les uns et les autres (associations, syndicats, chefs d’entreprises, parlementaires, les maires..), je propose aux 24 maires de l’ile de se mettre en grève et de mobiliser la population dans la rue.

Le peuple a besoin de nous et c’est le moment de montrer que tous les élus sont avec eux.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.