MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Hugues Ratenon: Construisons l’union sacrée sur l’essentiel !


- Publié le Jeudi 5 Juin 2014 à 15:36 | Lu 479 fois

Jean-Hugues Ratenon: Construisons l’union sacrée sur l’essentiel !
Un spectacle lamentable que nous offre la classe politique de notre Pays. Comment agir face à de tel égarement  de notre ’’gouvernance péi’’, alors que l’attente est grande dans la population, et ceux sur plusieurs sujet  (emploi, retraite, prix, santé….etc.).
- La Route du littoral affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales.
- Le TCSP de l’Est affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales
- L’association des maires affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales
- Le centre de gestion affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales

Mais qu’elle est véritablement l’enjeu pour eux, la gloire, le business des partis ou l’intérêt de la population ?
-Pourquoi il n’affronte pas leurs idées sur les sujets de l’Octroi-Mer et de la fiscalité à La Réunion ?
- Pourquoi pas sur les problèmes de l’énergie et des abus ?
-Des prix et des arnaques subits par la population ?
- Pourquoi ils ne s’affrontent pas sur la recherche de solutions pour les familles qui n’arrive plus à payer les factures ?
   
Ils nous parlent d’arrangement et  de la parole donnée. L’aveu est saisissant car il s’arrange sur le dos de la population et de même ils ne sont pas capables de respecter leur indécence. Double infraction avouée.
   
Et que dire de l’étalement de leur volonté d’embauche de complaisance dans un Département qui souffre du chômage de masse ? N’est ce pas là l’insulte suprême vis-à-vis des jeunes diplômés qui passent par la case Pole Emploi.
 
REZISTANS/ARCP souhaite que cela cesse  et appel les élus à faire preuve de plus de responsabilités en cette période ou une meilleure répartition des richesses doivent absolument s’opérer.
 
Nous appelons à la générosité du cœur pour que l’action sociale devienne notre unité d’action Réunionnaise d’épanouissement pour tous. Elus, population, personnalités publiques nous devons tous mettre la main ensemble pour aider l’autre.
 
La NRL, le TCSP, l’AMDR, le Centre de Gestion personne n’a le droit de prendre en otage la population et surtout pas ceux qui sont élus, mandatés pour la servir.
 
Donnons nous la main et construisons l’union sacrée sur l’essentiel : L’amour pour son prochain, l’humain d’abord.
                                                                               
Jean Hugues RATENON
Pour REZISTANS’-ARCP
 




1.Posté par Boa Bill le 05/06/2014 18:07

Vous êtes ridicule, Monsieur Jean Hugues RATENON !
Ridicule parce que vous avez soutenu tous les projets des vergès, en "colonisé péï" !
Tous les problèmes non résolus par votre fumeuse "Alliance" l'ont été avec votre aval... et le règne de cette fausse "alliance" au service d'un clan a pris fin !

2.Posté par alabastille le 05/06/2014 18:10

"construisons l’union sacrée sur l’essentiel : L’amour pour son prochain, l’humain d’abord."

Ce discours recuit depuis1981 par tous les politiques nous a conduit à la situation catastrophique que nous connaissons actuellement en France

Réécoutez plutôt le grand succès de Tino Rossi "Marine est là" au lieu de débiter des bétises.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2014 22:37 (depuis mobile)

Bravo jean hugues..il est necessaire de rappeler la notion d Espoir à beaucoup..c'est pas croyable..

4.Posté par miroine le 06/06/2014 07:32

Merci Jean Hugues de montrer qu"il existe de l'espoir, tout le monde y bataille pour tout et pour rien...Notre ile lé dans un bato fou!!!

5.Posté par Hypocrisie le 06/06/2014 10:15 (depuis mobile)

Mr Ratenon, vous avez été convié à maintes reprises à venir manifester contre les dysfonctionnements administratifs et judiciaires : vous n'êtes jamais jamais venu soutenir les pauvres gens qui ne peuvent se défendre et se font dépouiller....

6.Posté par bouhhhh le 06/06/2014 11:23

oui à l'union mais sans vous, c'est bien la le problème M RATENON.....

7.Posté par " VIEUEUX CREOLE " le 08/06/2014 00:13

Monsieur Jean Hugues Ratenon , je regrette de vous le dire MAIS TRÈS PEU DE COMPATRIOTES VOUS ÉCOUTENT DEPUIS QUELQUE TEMPS DÉJÀ !!!Vos camarades et vous ( quelle que soit la casquette que vous mettez !) ont trop berné et continuent de berner les Réunionnais avec les mêmes discours démagogiques , les mêmes annonces catastrophiques !!! Les anciens communistes italiens ont rompu avec le marxisme-léninisme depuis longtemps ... Ils sont pour la plupart , je crois , restés fidèles à leur idéal de Justice sociale et de défense des plus démunis( dans une alliance avec tous les "DÉMOCRATES" italiens qui partagent AUSSI cet Idéal ) !!! Je ne suis pas communiste et ne partage pas du tout l'orientation que VOUS AVEZ ADOPTÉE EN 1959 - ET N'AVEZ JAMAIS RENIÉE DEPUIS CETTE DATE !!! Le communisme ne fait plus recette !!! Il est la source de beaucoup de malheurs et d'abominations dans différentes parties du monde !!! De nombreux anciens communistes antillais ( à l'exemple d' 'AIME CESAIRE ) ont eu la clairvoyance - je dirais même l' INTELLIGENCE que vous n'avez pas su avoir - de rompre avec le marxisme-léninisme du .P.C.F. dés 1956 ....Ils ont rejoint les "Démocrates soucieux de l'Avenir de leurs Îles !!!! Vous vous êtes ( anciens et les nouveaux dirigeant discrédités par votre idéologie passéiste et anti-démocratique par vos méthodes ou stratégies changeantes et démagogiques !
LE P.C.R. NE SÉDUIT PLUS : IL EST DISCRÉDITÉ POUR LONGTEMPS !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes