Zot Zinfos

Jean-Hugues Ratenon: Avis à la population pour un TSG Tout sauf Gonthier

Mardi 11 Février 2014 - 16:43

Jean-Hugues Ratenon: Avis à la population pour un TSG Tout sauf Gonthier
Les différentes rencontres sur le terrain m’amènent à considérer que le syndrome de désunion de 2008 est bien présent dans les mémoires. Fort de ce constat, nous appelons à l’union sacrée qui est justifiée par la demande de la population mais aussi par la politique catastrophique menée par Gonthier.
 
En effet, le maire sortant, Daniel Gonthier a failli dans le respect de ses engagements pour la mandature 2008-2014. Son programme s’est d’ailleurs peu réalisé (15 réalisations seulement sur 55, soit 27 % de réalisation). Pourtant beaucoup d’argent public a été dépensé avec peu de résultats apparents pour la population. Constat : l’investissement a considérablement chuté alors que les dépenses de fonctionnement ont explosé, ce qui lui a valu un certain nombre d’avertissements de la chambre régionale des comptes.
 
Aménagements incohérents du territoire : La construction d’immeubles en zones inadaptées (quartier Bord de Mer à Rivière des Roches,  à Bellevue, à la Giroday, à proximité du stade Narassiguin…). Ces aménagements s’accordent mal au caractère traditionnel de ces quartiers.
 
projet dangeureux autorisé par le maire sortant : Le site d’extraction du groupe suisse Holcim - situé au croisement de la rue Ma Pensée et du chemin Rivière du Mât - présente un grand danger d’inondation pour les quartiers de la Rivière de Roches. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le gouffre de 25 mètres actuellement en  creusement qui risque de se remplir et de favoriser ainsi le débordement de la Rivière du Mât. 
 
La question de l’eau : Daniel Gonthier a montré son incapacité à gérer la question de l’eau impropre à la consommation et sa complicité quand à la vente cette eau mettant en danger la santé des administrés. Pour ma part, j’ai porté plainte contre le maire sortant auprès du Procureur de La République.
 
C’est le même Daniel Gonthier, qui est responsable de la mauvaise gestion du parc national des hauts avec une politique de restriction de notre patrimoine. Le pique-nique est déjà interdit dans certains endroits de La Réunion comme aux abords de la route du volcan.  Vol pas nout péï ! La foire agricole est  cédée à la Cirest par DG… Quelle sera la place des Panonnais ?
 
La démocratie est bafouée par DG : il refuse un débat sur la place publique. C’est une demande que j’ai effectuée par courrier depuis le 30 Septembre 2013 et qui est restée lettre morte. Ce sont autant de raisons qui m’amènent à lancer un appel pour une UNION SACREE à Bras-Panon avec comme mot d’ordre TSG. Une Union sacrée dans l’honnêteté et le respect des idéaux de chacun sera essentielle pour instaurer une nouvelle gouvernance à Bras-Panon. Cet appel s’adresse à toute la population car c’est le moment de changer, c’est le moment de tourner le dos à la politique politicienne. Allons montre a zot que nou lé pas band moutons que zot y vien tondre à chaque élection. Allons construit Bras-Panon!
Dès maintenant construisons le TSG à travers une union sacrée des panonnais. C’est le moment!

Bras-Panon, le 11 février 2014
Jean-Hugues RATENON
Lu 662 fois




1.Posté par ecolo bobo pasteque le 11/02/2014 16:50

oui ca serait bien que Mr Ratenon nous debarasse de Gonthier. De toute facon, meme une chevre pourrait pas faire pire.

2.Posté par josefa le 11/02/2014 17:57

tout sauf gonhier, n'est pas un programme, vous parlez, vous dénoncez, vous scandez des slogans, vous hurlez, vous manifestez, mais vous proposez quoi concrètement ? Rien
Tout sauf gonthier alors on peut voter FN si on suit cette logique, puisque tout est meilleur que Gonthier suivant votre analyse assez faible, faites d'évidences, de ladi lafé, d'expertise faites au pifomètre, vous devez dépassé la stade de l'agitateur à celui de potentiel maire car là vous n'êtes tout simplement pas à la hauteur.

3.Posté par a 2 le 11/02/2014 19:19

le probleme n'est pas d'etre à la hauteur car Daniel Gonthier est en dessous de tout

4.Posté par GINETTE le 11/02/2014 23:20

Mr RATENON, ce courrier est un aveu de défaite et de faiblesse de votre part.
Vous voyez la défaite venir et vous appelez à l'union alors que depuis 6 ans, vous faites cavalier seul et que vous êtes en campagne, sans vous soucier des autres.
La population ne croit plus en vous ! Même le PCR vous a lâché !
Vous avez sûrement remarqué que vos rèncontres et réunions avec la population ne passent plus.
Vous avez été sûrement été impréssionné par l'affluence de la population aux réunions du Maire sortant.
Alors vous tentez un dernier piège aux autres candidats : l'union.
Mais surtout l'union derrière vous!
Vous vivez mal le ralliement d''une partie des communistes au LPA et vous avez surtout peur de la défaite
La soirée du 23 Mars sera difficile à digérer !

5.Posté par Paté créole R d r le 12/02/2014 09:02

T S R? ça sonne mieux pour bras panon ; c'est cela vos projets ;reprocher au maire au lieu de dire votre profession de foi clairement et les ambitions pour bras panon. Allez plutôt jouer dans bar PMU. Emel - ine - = dos - boss - uh! gout le 23 mars 2014.

6.Posté par hugo le 12/02/2014 13:23

il serait bien aussi que ces personnes qui se cachent derrière leurs écrans assistent à nos réunions de cellules ou environ une centaine de personnes prend en compte notre plan d'actions. Nous vous attendons !

7.Posté par a post 6 le 12/02/2014 19:41

Ou c'est un cauchemar pour bras panon, reste saint-andré ou sa ou habite dont
Sinon di lo gros baleine y assise dan buro rue d limites masse in peu out rein que DG la crasé kan ou t travail pou li!!!

8.Posté par phil le 19/02/2014 23:08 (depuis mobile)

vive RATENON!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >