MENU ZINFOS
Communiqué

Jean Gaël Anda : "Le manque de décisions et de mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus est flagrant"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 11:36 | Lu 487 fois

Je suis très inquiet face à la propagation du coronavirus et par le manque de réactivité des décisionnaires et notamment de certains élus locaux qu’on n’entend plus.

La Réunion est le Département d’outre-mer le plus touché par la pandémie. 

Le manque de décisions et de mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus est flagrant. 

De nombreux agents des collectivités et de prestataires de services publics qui sont en contact avec la population continuent à travailler sans vêtements de protection !  Il est urgent de les prémunir contre tout risque de contamination par des équipements adaptés et renouvelés à commander au plus vite.

Le personnel soignant et tous ceux qui interviennent auprès des malades ( pompiers…) doivent être fortement soutenus dans cette mission difficile et sans précédent, par des moyens facilitant leurs conditions de travail ( navettes gratuites, gardes d’enfants, hébergements à proximité…)

Les villes de métropole commencent les opérations de désinfection des lieux publics. A la Réunion, aucune mesure n’est prise en ce sens. 

Notre commune accueille un hôpital qui va soigner des malades atteints.

Il est urgent qu’un protocole soit mis en place pour assurer rapidement la désinfection des abords des hôpitaux, des pharmacies, des lieux fréquentés par le public afin de limiter la propagation de ce virus, tout en assurant la préservation de l’environnement.

L’urgence est là  et il faut prendre très au sérieux cette pandémie afin de la contenir, en agissant et prenant des décisions courageuses, pour préserver la santé de tous.

Il est temps que chacun mobilise toutes les compétences nécessaires afin d’éviter les débats stériles visant à établir des responsabilités des autres pour permettre au tissu économique de revivre au plus vite !

Jean Gaël ANDA, 
Conseiller régional, 
Elu de l’opposition à SAINT PIERRE




1.Posté par anda la pa moin y porte plainte le 31/03/2020 14:24

Ah enfin le boug y reveille ! oté dans cette periode de pendemie, au lieu donne conseils a tout le monde, dis merci aux gens qui travaillent pour nous : les employés de grande surface, les agriculteurs, les soignants, les aides a domicile, les livreurs .... remercie aussi le maire de st pierre et le President du Conseil General, le president du conseil regional (merci pour les masques d'afrique du sud ????) ... la ou sera un bonhomme...reste confiné surtout...

2.Posté par Berthbandemou le 31/03/2020 17:15

Le SDIS est le pire de France aussi avec son directeur aux commandes

3.Posté par polo974 le 31/03/2020 23:08

Le plus touché???
Pas sûr si on regarde juste à côté, Mayotte a déjà un décès...

4.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 10:18

La Réunion est le Département d’outre-mer le plus touché par la pandémie.

NON ! Monsieur.
Mayotte, qui compte trois fois moins d'habitants que la Réunion, a 94 cas et 1 décès. Ramené à la dimension de la Réunion, ça fait 3x94 = 282 cas et 3x1 = 3 décès, alors que, ici, on compte 247 cas et aucun décès (ne me faites pas croire que vous le regrettez!).
La Réunion n'est pas la première partout, ni dans le succès ni dans le malheur.
En tout cas, un conseiller de Région devrait se renseigner avant de parler.
Ce n'est pas étonnant si la Réunion est si mal gérée !

5.Posté par John le 02/04/2020 07:38

@4 Jean Le Monstre, très bonne analyse ! Il est nécessaire que les politiques arrêtent avec le sensationnel et les approximations pour se faire remarquer !

6.Posté par Mr Recours le 02/04/2020 20:07 (depuis mobile)

Vous êtes égale à vous même et comme nous dit notre belle langue Grand Koseur Petit Acteur...
Vous allez faire quoi... Encore un recours contre le fait que la mairie ne s''''est pas lancé dans ce dispositif hasardeux qui aurait polué notre lagon.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes