MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-François Nativel ou un aller sans retour !


Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:57 | Lu 1035 fois

J’ai du respect pour Jean-François Nativel, patron de l’OPR (Océan Prévention Réunion).

J’ai d’ailleurs échangé avec lui à ce propos.

Je respecte son combat, mais ne respecte pas sa persistance à  mettre en danger autrui pour assouvir une passion…dévorante !

Jean-François  a saisi le Tribunal Administratif en vue de rejeter la disposition préfectorale interdisant la baignade et autres activités nautiques sur certains site de l’île pour présence avérée de squales.

Selon lui, cet arrêté est une atteint aux libertés fondamentales……

Ah, bon !  Si, moi, surfeur, je choisis de me faire dévorer, c’est mon droit !

Le préfet est dans sa mission : préserver la population si inconsciente soit-elle !

Je trouve criminel de la part de Jean-François Nativel de vouloir s’affranchir à tout prix d’un danger évident et d’exposer ainsi la vie de certains passionnés certes, mais inconscients.




1.Posté par microipi le 10/07/2019 11:47

nivet calmez vous monsieur nativel connait son île et la mer mieux que vous qui êtes vous? prof svt ? ou le futur patron de la calypso l'homme au bonnet rouge?

2.Posté par Alain NIVET le 10/07/2019 17:31

1) Microipi. J'en ai discuté via facebook avec JFN. Je suis nageur. La mer je connais ! Vous êtes aussi fou de vouloir mettre à l'eau des inconscients au péril de leur vie.Ce n'est pas un bonnet rouge que je vous mets, mais un bonnet d'âne.

A.N.

3.Posté par microipi le 10/07/2019 18:38

)monsieur nivet le bonnet d'âne c'est pour vous chez nous il y a trop de donneurs de leçons et de monsieur je sais tout je suis un enfant des îles et je suis né au bord de la mer asma nivet

4.Posté par Alain NIVET le 10/07/2019 19:47

3) microipi. Vous êtes donc d'accord pour que des pauv' boug' inconscients risquent leur vie dans un milieu aquatique hostile ?

A.N.

5.Posté par DIDIER NAZE le 10/07/2019 21:39

MR NIVET, BIEN QUE J APPRECIE CERTAINS DE VOS ÉCRITS, ET JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CE QUE VOUS ECRIVEZ....CONCERNANT CETTE PROBLÉMATIQUE. ...A MON AVIS, EN AUCUN CAS, MR NATIVEL VEUT METTRE EN DANGER LA VIE DE QUI QUE SOIT.....ET SE COMPORTE COMME UN CRIMINEL !!!
JE TROUVE VOS PROPOS. ...JE DIRAIS EXCESSIFS.....MAIS JE PENSE PLUTÔT QUE MR NATIVE EN AGISSANT DE LA SORTE...VEUT TOUT SIMPLEMENT OBLIGÉ. ...L ÉTAT A PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ.....ET A TROUVER DES SOLUTIONS FACE À CE PROBLÈME QUI..PERDURE....C EST MON RESSENTI. ...ET JE NE PENSE PAS ME TROMPÉ. ...

6.Posté par Alain NIVET le 11/07/2019 08:07

5) Didier Naze, j'adhère à vos propos. mais ce n'est pas moi qui suis excessif mais JFN; Il veut obliger l'Etat à prendre ses responsabilités certes, mais il s'y prend mal ! Son crédo : "rendez nous l'accès à la mer. "L'eau, en .piscine ou en mer a été ma vie, en Calédonie et à La Réunion. J'en ai vu des drames par mer démontée, ,j'ai hélas du , en tant que sauveteur formé, sortir des inconscients d'une noyade certaine. Alors, la Mer, on ne joue pas avec elle. Ce sont les lois de Dame Nature et de ses locataires. C'est toujours elle qui gagne........
Vous n'êtes pas sans savoir que les municipalités, propriétaires des plages, que la Préfecture, que les collectivités locales investissent dans des expériences pour rendre un accès à la mer sécurisé. Cela a un coût, à prendre en considération et fait l'objet de nombreuses recherches. Il n'existe pas de solution parfaite.
JFN a une mauvaise communication. Un ancien ministre des Outres Mer me disait :"dans tout message que vous voulez faire passe, il faut soigner l'emballage""(sic). JFN s'y prend mal.

A.N.

7.Posté par microipi le 11/07/2019 11:24

le sauveteur est là algérie réunion nouvelle calédonie il a sauvé des vies il s'y connait il a discuté avec un ministre qui disait il faut soigner l'emballage moi je donne raison à monsieur nativel si vous avez les mots justes reprenez la main, une île le dos tourné à la mer; des nativel il en faudraient un peu plus à l'île bourbon salam mr nivet

8.Posté par Alain NIVET le 11/07/2019 14:08

8) microipi, vous ne savez pas nager, vous n'aimez l'eau que dans votre Pastis, alors continuez à trier vos brèdes, nous ne nous en porterons que mieux !

A.N.

9.Posté par microipi le 11/07/2019 17:24

mon cher nivet pas d'alcool je sais nager je suis un enfant des îles à chacun son truc je continuerai à trier mes brèdes un shorba et un couscous et un thé à la menthe j'adore aussi. à vous lire vous êtes le spécialiste de tout et de rien un enseignant à la dérive, je répète haut et fort il y a trop de donneurs de leçons qui ont tout connus , françois est un fils de st gilles il connait son environnement mieux que vous restez à votre place profiter de votre retraite et si la méditérranée vous manques bon vent et bon retour salam nivet!

10.Posté par Alain NIVET le 11/07/2019 18:10

ç) Microipu, quel mauvais coucheur !! Oté, enfant des îles, Vous me donnez des leçons, à moi ? Méditerranéen, parmi les premiers nageurs de compétition de Nlle Calédonie, itou pour la Réunion !
L'enfant des îles que vous êtes a longtemps été considéré comme mauvais nageur car ne connaissant que la nage "polo" dans les bassins naturels de l'île.Oui, le water polo, je connais bien, et il n'est pas un sport de fillette La Réunion a mis du temps à apprendre à nager, faute de piscines municipales. Alors, si vous essayez de comparer, présentez-moi l'historique de vos exploits nautiques.
Microipi, mauvaise foi un jour, mauvaise foi toujours !

A.N.

11.Posté par Samwinsa le 11/07/2019 18:23 (depuis mobile)

Nivet lé contan : domoun la lu son kourié et la ni koz ansanm lu. He's alive, alive !!

12.Posté par microipi le 11/07/2019 19:11

vous êtes fort nivet je n'ai pas de tableaux de médailles à vous présenter mais vous êtes comme sitarane partout et nul à la fois vous étiez champion de natation ; formateur à l'école normale et le plus mauvais profs et je peux même vous présenter vos anciens élèves nivet l'homme de la situation je rigole c'est vrai entre la goyave de France et la cheville ?

13.Posté par Nono le 12/07/2019 12:56

Vous croyez vraiment que le but véritable était d'abroger cet arrêté afin que tout le monde puisse retourner à l'eau ?

Posez la question à JFN...

14.Posté par Couillonisse le 12/07/2019 18:22

Le toutou a JFN en post 13

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes