Revenir à la rubrique : Economie

Jean-François Moser nommé directeur général de la SHLMR!

  Hier, le conseil d’administration de la SHLMR à Saint-Denis s’était réuni pour nommer le nouveau directeur général du bailleur social. Seulement, suite à la polémique sur le salaire demandé par le futur directeur, Jean-François Moser, et à toute l’agitation autour, le CA avait été suspendu. Le Conseil d’administration s’est finalement tenu ce matin, dans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 août 2011 à 11H24

 

Hier, le conseil d’administration de la SHLMR à Saint-Denis s’était réuni pour nommer le nouveau directeur général du bailleur social. Seulement, suite à la polémique sur le salaire demandé par le futur directeur, Jean-François Moser, et à toute l’agitation autour, le CA avait été suspendu.

Le Conseil d’administration s’est finalement tenu ce matin, dans le plus grand secret, dans des locaux privés de la Semir, au Port, et n’appartenant pas à la SHLMR. Comme prévu, Jean-François Moser a été désigné comme nouveau directeur général. Il remplace donc Véronique Ozil-Douyère. Son niveau de rémunération devrait être aligné sur celui de l’ancienne directrice, soit 13.000 euros brut.

Le nouveau DG n’a pas souhaité s’exprimer à sa sortie du CA, expliquant que sa priorité était d’aller parler aux salariés de l’entreprise. En revanche, un communiqué signé du président du Conseil d’administration, Jean Chatel, a été publié:

 

"Le Conseil d’administration de la SHLMR a nommé M. Jean-François Moser au poste de Directeur général de l’entreprise.

La désignation d’un nouveau Directeur général à la tête de la SHLMR est le prolongement logique de la nécessité d’un management adapté aux enjeux de l’entreprise tel que préconisé par l’audit effectué en 2009 par la MIILOS (Mission interministérielle d’inspection du logement social).

La décision du Conseil d’administration s’est appuyée sur une procédure de recrutement confiée à un cabinet indépendant. Au-delà des compétences professionnelles et des qualités humaines reconnues à M. Jean-François Moser, le Conseil d’administration de la SHLMR a été sensible à la solide connaissance que le nouveau Directeur général a du tissu économique et social de La Réunion comme des milieux institutionnels locaux, nationaux et européens.

Le Conseil d’administration de la SHLMR a reconduit un montant de rémunération du Directeur général analogue à celui appliqué précédemment dans le respect des recommandations de l’UESL (Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement), organisme paritaire national de tutelle des sociétés HLM.

La mission confiée à M. Jean-François Moser poursuit un double objectif d’intérêt général :
– Continuer à apporter des services de qualité aux 20 000 foyers réunionnais qui sont locataires de la SHLMR
– Réunir toutes les conditions afin que soient construits les logements sociaux pour répondre aux 22 000 demandes en attente."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.