MENU ZINFOS
National

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP


- Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 14:06 | Lu 1770 fois

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP
L'affaire Bygmalion aura eu raison de Jean-François Copé. Le président du parti d'opposition a indiqué à la suite du bureau politique de l'UMP, qui s'est tenu mardi matin, qu'il ne se présentera pas à la présidence de la formation lors du congrès anticipé d'octobre 2014.

Jean-François Copé quittera ses fonctions à compter du 15 juin. Ce sont trois anciens Premiers ministres UMP, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, qui assureront la direction collégiale de l'UMP jusqu'à un congrès extraordinaire, qui aura lieu en octobre 2014.

Comme le rappelle le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, c'est Jean-François Copé lui-même qui a pris la décision de quitter la présidence du parti :

L'ancienne candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a indiqué sur BFMTV que le départ de Jean-François Copé "n'est pas une question de personne, c'est d'abord une question de ligne politique". "Les conséquences que je tire des deux élections, c'est que c'est bien vers les militants et les talents locaux qu'on doit retrouver une légitimité", a déclaré l'ancienne ministre.








La démission du désormais futur ex-président de l'UMP a été saluée par de nombreux cadres du parti :









1.Posté par noe le 27/05/2014 15:13

On a voulu sa tête par tous les moyens !
On l'a !

2.Posté par Mwa la pa di le 27/05/2014 15:59

Nos, comme il a une Têt a claques, il a pris ses cliques et ses claques et s en va... L horrible Fillon faux cul comme jamais s en réjouit....

3.Posté par yeux ouverts le 27/05/2014 16:10

Encore une histoire de plus à mettre sur le tableau de l'UMP.
Quand ça sent mauvais les rats quittent le navire. Ce parti ainsi que le PS et l'UDI/MODEM sont amenés à disparaître du paysage politique. Trop de magouilles et de baiseurs dans ces partis

4.Posté par kafir le 27/05/2014 16:45

La vérité c'est comme le jour elle s'éclaircie avec le temps ! merci monsieur copé .

kafir

5.Posté par David Asmodee le 27/05/2014 17:03

Aucune garde à vue.
Aucune mise en examen.
Aucune détention.

Tout le reste n'est que pipi de chat.

6.Posté par SEVERIN le 27/05/2014 17:12

Allons,pourquoi croyez-vous que la France est classé 22ème pays mondial a pratiquer la corruption.Chez
L' U.M.P.S / P.S c'est monnaie courante,a commencer par le groupe le sac sous le R.P.R / investissement de l'argent des contribuables dans les avions renifleurs de pétrole dans les années 80/ dans les années 2000 affaire Karachi ect ect ect?.P.S / les frégates de THAÏWANNE/ ventes d'armes avec le fils a Mitterrand et autres.Concernant les sales affaires ils ne font pas dans la dentelle ses lascars et on est encore en masse pour voter pour des abrutis de cette espèce humaine malsaine en prolifération.Vive la France des pauvres l'Europe des gros cons,in yab des Yvelines

7.Posté par le taz le 27/05/2014 17:37

enfin une vraie bonne nouvelle;
reste tous les (...) à dégager, histoire de re-donner enfin au gens l'envie de voter autre chose que FN.
hollande et sa clique, sarko et sa clique, et tous les vieux qui ne comprennent rien au monde d'aujourd'hui.
y'a encore du boulot

8.Posté par L'Ardéchoise le 27/05/2014 18:53

Exit, le trublion !
Il aurait décidé lui-même de démissionner...
Il n'aurait pas plutôt été poussé dehors ?
Au suivant !

9.Posté par vive chirac le 27/05/2014 20:00 (depuis mobile)

Enfin le masque tombe, on comprend mieux pourquoi la France s''est beaucoup endettée sous Sarkozy, mais qui s''est enrichi ? Sous Sarkozy? sa va ce savoir? La droite bizness on a eue espérons que cela n''amènera pas la droite fasciste bleue marine

10.Posté par onyx le 27/05/2014 20:44

Une pensée émue (et moqueuse !) à tous ceux qui ont mis la main au portefeuille pour le Sarkothon. Condoléances... ça pique les yeux quand on se la fait mettre, hein !

J'espère que tous, à droite et à gauche auront le triomphe un peu plus modeste et un peu plus de respect pour la démocratie qui n'est pas sortie grandie de toutes ces affaires puantes (encore une fois quel que soit le bord politique).

Au fait, à quand les investigations journalistiques sur nos chers (très chers) élus locaux ?

11.Posté par MARGOZE974 le 27/05/2014 21:06

ok avec le post 10
Une agence de Médiapart à la Réunion, ça j'aimerais

12.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 27/05/2014 21:38

A " NOE" !
" On a voulu sa tête à tout prix et on l'a eue" , écrivez-vous !

J'espère que vous n'épousiez pas les dérives et déclarations délirantes récentes du Président de L' UMP (" théorie du genre" et la " masturbation dans les maternelles" ,etc., etc. )!! Des dirigeants du parti doutent de sa sincérité dan l"AFFAIRE Bygmalion" ! ,Même l'un de ses proches collaborateurs a avoué qu'il y a eu " surfacturation" des comptes ! S'il avait décidé de rester , son Parti aurait explosé disent les observateurs : je serais surpris que ce soit votre vœu le plus cher !!!

13.Posté par JORI le 28/05/2014 00:20

Dans l'affaire Cahuzac, ce même Copé disait que Hollande ne pouvait pas ne pas être au courant ou alors c'était de l'incompétence notoire. Aujourd'hui Copé nous prouve qu'il est lui même un incompétent notoire.

14.Posté par le taz le 28/05/2014 01:21

la meilleure blague de copé en 2014.
ce soir au 20h chez ses copains bâtisseurs :

les yeux dans les yeux : Mon honnêteté et mon intégrité sont totales

quand z'aurez fini de rire, on se souviendra de bigmillions, de la triche totale pour devenir le n°1 de l'ump, etc...

les yeux dans les yeux....
mouarf.

bon débarras, il reste encore sarko à dégager de la politique française, comme les hollande, sapin, royal, aubry, montebourde, taubira, bref, tous ces has been qui nous ruinent de manière organisée.

tant que ces abrutis seront là, le FN fera de gros scores !

15.Posté par Dimitri ALAIN le 28/05/2014 07:50

tous pourris tous ripoux ( ps ump etc ) les mêmes valeurs piquons les français aux portes monnaies , du vols ou grosses arnaques organisés dans la légalités de nos sénateurs ,députés , il y en pas un pour racheté l'autre des élus pourris jusqu'a l'os et on s'étonne que le FRONT NATIONAL LEUR FAIT DE L'ombre mais bien fait pour vous et vos partis politiques de merde il faut nettoyé cette fange politique sans respect les enterrés ces voyous en cols blancs ces donneurs de leçons ces raquetteurs irrespectueux de leurs promesses mafieuses hontes a eux ............................

16.Posté par ouh le menteur ... le 28/05/2014 09:10

le fils du proctologue se rend, acculé par ses collègues

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes