MENU ZINFOS
National

Jean-François Copé "demande aux militants, aux Français, de ne pas douter" de son "intégrité"


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Mai 2014 à 09:37 | Lu 764 fois

© BFMTV
© BFMTV
Poussé à la démission de la présidence de l'UMP par la quasi-totalité des cadres du parti, Jean-François Copé a tenu à s'expliquer sur le rôle qu'il a joué dans l'affaire Bygmalion. Invité sur le plateau du 20 heures de TF1, le futur ex président du parti d'opposition a assuré "qu'une page se tourne" à l'UMP, mais également que "son honnêteté et son intégrité" étaient "totales".

Jean-François Copé a réaffirmé qu'il avait découvert le système de fausses factures de l'affaire Bygmalion, "il y a 12 jours", après les révélations de Libération. Il indique qu'"il n'y a pas eu de système d'alerte". "Les dépenses ont été lourdes mais on me l'a présenté comme étant les conventions qui ont été réalisées. Nous étions en campagne, nous n'avons pas suivi cela", a-t-il admis.

Le député-maire de Meaux a indiqué qu'il "pensait aux militants", et que sa décision de quitter la présidence du parti était vitale "pour le rassemblement de l'UMP". "Les yeux dans les yeux, je demande aux militants, aux Français, de ne pas douter. Je veux leur dire dans les yeux mon intégrité et mon honnêteté", a-t-il poursuivi.

Lorsque Gilles Bouleau, présentateur du 20h, lui demande si cette affaire Bygmalion signifie la fin de sa carrière politique, Jean-François Copé indique qu'en tout cas, "c'est une page qui se tourne". "Je ferai désormais de la politique autrement, mais toujours avec cette même idée qui m'anime depuis toujours, l'amour de mon pays, au service des Français".





1.Posté par Môvélang le 28/05/2014 10:48

entre 2011 et 2012, il parait que c'est 27 000 000 € qui ont été détourné, il n'était pas au courant, bien sûr qu'il est intègre!

2.Posté par Schmiddt le 28/05/2014 10:57

Les yeux dans les yeux, comme Cahuzac.

3.Posté par End Of Times le 28/05/2014 11:09

On résume: Tous les politiques sont les même, que des voleurs !

4.Posté par François Coppée le 28/05/2014 11:26

"Je suis profondément choqué ! Maintenant que j'ai démissionné, je pense, par définition, que Madame Taubira devrait au moins en faire autant."

5.Posté par M et mme LEFRIK ont deux fils : Amène et abdoule le 28/05/2014 11:39

Gilbert, sors de ce corps !
Aucun chef ne sait ce qui se passe au dessous de lui. (rires) tout se passe en loucedé.
L'argent tombe du ciel des impôts et du denier du culte .

6.Posté par DOM le 28/05/2014 11:51

"Sensation d'écoeurement"
Dans les yeux", Jean-François Copé a dit que "son honnêteté" était totale...les rétrocommissions atterrissant sur le compte de son frère cadet et celui de paul bismuth, dans des paradis fiscaux :-)
C'EST LAMENTABLE COMME RÉACTION !... PERSONNE N'EST AU COURANT DE RIEN ! COPE APPREND CETTE AFFAIRE PAR LA PRESSE !... SARKO NE SAIT RIEN !... CES PERSONNES SE MOQUENT DU MONDE !...
J’ESPÈRE QUE LA JUSTICE FERA TOUTE LA LUMIÈRE SUR CETTE GRAVE AFFAIRE!..

7.Posté par A mon avis le 28/05/2014 12:40

Extraordinaire ! Pris les mains dans le pot de confiture et il clame haut son innocence !
Tous les plus hauts responsables de l'UMP et de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy ne sont au courant de rien !
Plus ils sont haut dans la hiérarchie de l'UMP, plus ils sont ignorants !
Ce n'est pas étonnant qu'avec de tels irresponsables, la France se soit retrouvée en sitution de faillite en 2012 !

8.Posté par JORI le 28/05/2014 12:40

Est-il étonnant de voir l'absence de commentaire des UMPisteS locaux. Leur futur ex président est dans la m.... et pas un mot de soutien!!. Faut dire qu'après leur délectation et jouissance dans l'affaire Cahuzac, ils s'aperçoivent que la roue tourne. D'autre part, j'ai montré que le résultat du bilan de Sarko à la sortie de son mandat était la preuve de l'incompétence de ce dernier et pour preuve aucun de son propre parti n'a cru bon de le commenter. Aujourd'hui je pose la question: Sarko était il au courant des dérives (faible mot) financières de sa campagne ou est ce une nouvelle preuve de son incompétence???. Souvenez vous c'était la même question que les élus de l'UMP posaient à Hollande dans l'affaire Cahuzac. Conseil d'ami: n’oubliez jamais qu'une roue est toujours faite pour tourner. En attendant, élus UMPistes, sympathisants UMPistes, j'attends votre réponse à ma question.

9.Posté par UMP, le phoenix du RPR le 28/05/2014 12:42

Financement illégal du RPR:


Affaires de la mairie de Paris
Affaire de la Sempap
Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris
Affaire des chargés de mission du maire de Paris
Affaire des HLM de Paris
Affaire des HLM des Hauts-de-Seine
Affaire des marchés publics d'Ile-de-France
Affaire Guy Drut
Affaire Maillard et Duclos

10.Posté par axelle le 28/05/2014 13:25

Les yeux dans les yeux ??? mouahah, on nous l'a déjà faite celle là !!!!!!!

11.Posté par chikun le 28/05/2014 13:43

Ce genre de type veut diriger la France alors qu'il ne ne gère pas L'UMP. Je suis le patron mais je ne sais rien de ce qui se passe à l'UMP !!!
Soit il connait la combine , soit il ne la connait pas et dans un cas comme dans l'autre il est coupable , coupable de truanderie ou coupable d' incompétence.
L'UMPS est à l'agonie . Vivement la droite modérée du FN au pouvoir.

12.Posté par Lastic le 28/05/2014 14:03 (depuis mobile)

Je suis Français et je doute sérieusement de votre intégrité m. copé. Vous êtes hors jeu circulez et je compte bien que la justice vous rattrapera.

13.Posté par SX le 28/05/2014 14:13

En plus d'être malhonnête je pense que je vais finir par le trouver comique ! Quelle bande de voyous en col blanc, quelle arrogance !
Voilà pourquoi un parti comme le FN arrive à gagner une élection, vous n'êtes pas à la hauteur de vos mandats !!!

14.Posté par le taz le 28/05/2014 14:25

je ne suis pas militant mais quand je pense à l'intégrité et à l'honnêteté de copé, je fonce au chiotte me libérer des émotions que cela m'a déclenché.
merci jean-françois.

15.Posté par louis s le 28/05/2014 15:58

quand je pense a Copé je tire la chasse d'eau

16.Posté par kafir le 28/05/2014 16:13

Naturellement avec le petit pain au sein de la salade niçoise , qelle histoire !


kafir

17.Posté par SEVERIN le 28/05/2014 23:55

Yes, bon sang bonsoir mais c bien sur,libération sort l'affaire Bygmalion.Mais qui a sortie aux médias la prime de 13millions d'€ fin 2013 des copains du premier sinistre Ayrault a partager entre copains copines du P.S.Les règlements comptes vont a bon train,de la part de l'inspecteur gadget,in yab des Yvelines

18.Posté par dègue le 29/05/2014 00:31

ouaou !!
là, y'a du grotesque.
MONsieur l'ENCopé.

19.Posté par La vox populi.com le 29/05/2014 02:19

C'est plutôt l'affaire Bygmagouillons?

20.Posté par prout le 29/05/2014 08:47

Les yeux dans les yeux (avec lunettes de soleil polarisantes), "BigMillion", pain au chocolat, and what else?

Entièrement d'accord avec Barret de Canal+: il va falloir qu'ils affrètent un bus pour les aller-retours entre le siège du parti et les tribunaux, car sinon ils vont faire exploser leur bilan carbone.

L'idéal serait de mutualiser la location du meme bus avec le PS, histoire d'aider à la réduction du déficit de l'Etat....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes