MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean Daniel Dennemont: "Une journée de la femme "payante" aux Avirons"


- Publié le Vendredi 9 Mars 2012 à 11:17 | Lu 2124 fois

Jean Daniel Dennemont: "Une journée de la femme "payante" aux Avirons"
Le service culturel avait institué en 2009 aux Avirons, à mon initiative, la journée de la femme, en vue d'inscrire cette date symbolique dans une dynamique culturelle ouverte à tous et en toute gratuité. Entre temps, le maire a repris la délégation culturelle et il opère un tournant pour l’édition 2012, en présentant des spectacles payants lors de la journée de la femme à la salle Georges Brassens. A mon sens, toute animation se produisant dans le cadre d’une manifestation à caractère populaire et symbolique sur le plan départemental, national ou international, ou représentant une journée à thème, doit être accessible à tous gratuitement. Une telle opération doit sortir de la tarification du programme annuelle de la salle Georges Brassens.

Je déplore la décision de la mairie des Avirons de faire une entrée payante pour une journée de la femme, en raison, d'une part  de la portée historique de cet évènement reconnaissant le combat mené par des femmes pour arracher des avancées, et d'autre part, de l'impossibilité  de nombreuses familles avironnaises à payer le billet d'entrée, et de ce fait, exclues de ces prestations artistiques. C'est d'autant plus vrai dans le contexte de crise où les avironnais doivent faire face à la cherté de la vie. Imaginez seulement 12 euros par personne, et cela même si les tarifs deviennent dégressifs en famille.

En ce jour dédié à la femme, elle mérite de pouvoir bénéficier gratuitement des spectacles proposés. C'est l'essence même d'une collectivité de leur permettre de participer pleinement à tous les spectacles inscrits dans "Fête pour Elles".

Par conséquent, je demande au maire de revenir sur sa position en offrant le spectacle de Meddy Gerville du samedi 10 mars gratuitement à tous!

Par ailleurs, quand j’ai eu l’occasion d’exercer des fonctions dans le domaine culturel jusqu'en avril 2011, j’ai fait en sorte de permettre l'accès à la culture pour tous. Pour mémoire, j’ai à mon actif l’initiative et la mise en place de plusieurs manifestations culturelles aux Avirons telles que la journée de la femme, la fête de la musique, la fête du Tévelave, la déconcentration des spectacles culturels dans les quartiers, les spectacles culturels dans le cadre de la semaine bleue, la relance de la fête du 20 décembre à l’échelle de la ville,…toutes ces manifestations étaient gratuites !

Voilà toute la différence entre deux visions politiques éloignées!

Jean Daniel DENNEMONT Conseiller municipal des Avirons




1.Posté par titi le 09/03/2012 14:59

Lui le maire qui manifeste contre la vie chère se permet de faire payer lors d'une journée de la femme, c'est franchement nul tout ça. Quand les gens ont moins d'argent, cette journée est payante. Au moins pour ça il faut être gratuit pour tout le monde

2.Posté par TINIC le 09/03/2012 15:21

service culturel i mette tout le tant Roger Lenclume au programme. Arrete ça. I faudra payer pou voir son séga! lol! Journéne de la femme i fait gratuite. Na rien que aux Avirons qui fait payer. Le maire aime pas la culture

3.Posté par jeannette le 09/03/2012 16:15

vous avez la chance au Tampon la municipalité a oublié les femmes alors que nous avons une dame a animation proche du maire aurai du mettre en place une manifestation a oui c est vrai elle va vous dire que au Tampon ont a des probleme de budjet

4.Posté par SCENIC le 09/03/2012 17:05

la journée de la femme est une manifestation repris internationalement. La femme est mise en avant. La première année que nous payons l'entrée. Depuis que Jean daniel est parti c'est ressenti, pas la même motivation et cela s'endort on reprend les mêmes choses q'avant.

5.Posté par EMOTION le 10/03/2012 11:46

Zavirons la besoin de change un peu de politique aux Avirons pour que les avironnais i trouve à zot plus concerné. Le maire ék ses "pom pom girls" font la pluie et le bo temps.

6.Posté par DOYEN Achille le 12/03/2012 10:06

Mais tout le monde connait maintenant le Maire : IDEM que la Présidente du Conseil Général ! il faut croire le contraire de ce qu'ils promettent ...!!!

7.Posté par Femme libre le 15/03/2012 13:36

Ces femmes qui fanfaronnent autour de Michel Dennemont n'ont pas eu l'intelligence de mettre une journee de la femme gratuite. La pensée bourgeoise a le vent en poupe aux Avirons. Après le défilé de mode des élues plus rien ne compte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes