Revenir à la rubrique : Politique

Jean Daniel Dennemont: Aux Avirons, « le pont du Ruisseau doit être refait »

Communiqué du conseiller municipal d'opposition des Avirons, Jean Daniel Dennemont:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 janvier 2012 à 15H28

« Le pont du Ruisseau est plus que jamais un axe majeur très fréquenté par les automobilistes et les piétons. Cette  jonction qui relie le secteur de Lotrobor au centre ville des Avirons relève d’une autre époque. Le pont et son environnement se dégradent, mais la lenteur du conseil général pour répondre aux préoccupations des avironnais, dans ce dossier, est inacceptable.

Depuis plusieurs années le conseiller général des Avirons me dit que « le pont sera refait prochainement ». Dans le même temps, je constate que la commune voisine de Saint-Leu bénéficie de tous les moyens du département pour rénover le réseau routier et le pont à la Chaloupe. C’est tout à l’honneur de Thierry Robert. La jeunesse, le dynamisme et le changement à Saint-Leu se traduisent concrètement par des réalisations. Aux Avirons, l’immobilisme et l’incompétence du conseiller général font perdre du temps à la ville.
Aux fonctions importantes occupées par Michel Dennemont depuis vingt ans au conseil général, le résultat est bien maigre pour  les avironnais. Le manque d’intérêt pour rénover le pont du Ruisseau illustre l’absence de vision et d’envie de l’élu pour le développement des Avirons. Ce ne  sont pas quelques actions réalisées à l’approche des cantonales de mars 2011 (deux abris-bus et les travaux de la route Hubert de Lisle) qui feront oublier l’inaction du maire-conseiller général.

Maintenant j’ose espérer que ce dossier enfermé dans les tiroirs du conseil général sera dépoussiéré. Le projet,  soit disant en cours, devrait être consulté bien en amont par la population et aussi par les élus locaux afin qu’ils donnent leurs avis.

La collectivité compétente  ne doit pas commettre les erreurs d’aménagement constatées sur d’autres chantiers aux Avirons.  Sachant le flux important de circulation sur ce pont, il y a matière à élargir considérablement cette voie et à veiller  à la sécurité des piétons. Pour cela, l’éclairage public (opportunité pour favoriser les énergies renouvelables) et  des trottoirs sécurisés aux abords du pont du Ruisseau doivent être inclus à la construction de ce projet. Je pense là aux nombreuses personnes qui traversent cet endroit très tôt le matin et le soir. Ca y va de l’amélioration du cadre de vie des administrés.

Jean Daniel DENNEMONT 
Conseiller municipal aux Avirons »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.