MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Claude Turpin : L'insolent Autrement


- Publié le Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:20 | Lu 923 fois

Depuis des centaines d'années nous sommes régis par des codes, des valeurs, certains ont disparu et d'autres perdurent. Nous avons pu assister aux impairs de notre Président Hollande envers la Reine d'Angleterre et dernièrement la Reine de Suède !

Thierry Robert, chef d'entreprise est arrivé en politique avec un franc parler mais sans codes, sans éthique !

Au début de sa mandature de maire et de conseiller général, Monsieur Thierry Robert nous est apparu fort sympathique, homme de droite très dynamique à un avenir très prometteur. Au bout de quelques années nous avons assisté à un changement assez perturbant et rapidement nous avons compris que cet homme a changé de couleur politique, il s'est rapproché du parti communiste et a passé un certain nombre d'alliance avec celui-ci.

Au départ il fait parti du MODEM, parti qui a soutenu Hollande au gouvernement. Ensuite Thierry Robert a créé son parti LPA (La Politique Autrement).
Plus on observe son cursus plus on réalise que Thierry Robert est devenu un homme de gauche pour être positionné avec les radicaux de gauche à l'Assemblée Nationale !

Concomitamment à son changement de couleur politique nous assistons à une montée médiatique de cet homme qui devient de plus en plus vulgaire et irrespectueux envers ses opposants politiques.

Un de ses premiers actes violent fut de manipuler la population en février 2012 lorsqu'il a crié à travers les médias « la Réunion va s'enflammer » ! Ce fut comme un mot d'ordre envoyé à une partie de la population qui s'est empressée de mettre le feu au Port et au Chaudron le soir même !
La violence fait partie de sa culture, nous l'avons vu lorsque ses proches ont tabassé une journaliste !

Un autre acte irrespectueux fut envers le Préfet de notre île lorsqu'il l'a traité d'inférieur hiérarchique !

Envers ses opposants politiques il y a aussi le fameux « mi vient po ou Ti coq », oser rabaisser un Président de Région à l'état d'animal montre le véritable niveau intellectuel de cet individu ! Ce matin encore sur une des ondes il s'est permis de rabaisser le maire de Salazie « il a fumé quoi monsieur Fouassin ? »

Honnêtement monsieur Thierry Robert, j'avais beaucoup de respect pour vous, aujourd'hui il m'est devenu impossible d'avoir de la sympathie pour vous, vous me donnez envie de gerber ! Mon entourage qui avait du respect pour vous en est arrivé à la même analyse !

Jean-Claude Turpin (Saint-Leu)




1.Posté par Sandira le 04/12/2014 17:51

Thierry Robert et dans la m.. !
Et ce n'est pas grave lol !

2.Posté par Steph le 04/12/2014 18:07

J'en suis arrivé au même résultat que vous !!
J'ai été horrifié par son manquement de respect envers les autres !!
Il ne convient pas que la commission ait rejeté ses comptes de campagne, du coup, il s'insurge contre les autres !!
On a l'impression que tous ces malheurs, ce sont à cause des autres, alors qu'il faut qu'il assume tout simplement ses responsabilités !!

ce n'est pas parce qu'il est élu à 75 % par la population de Saint Leu, qu'il se croit au dessus des lois !!!!

Calmez-vous Mr le Député-maire, Thierry Robert, vous allez nous faire une crise cardiaque à force ... et on va encore dire que c'est la faute du Président de Région !!!

Je me demande comment Mr le Président de Région fait pour ne pas se révolter, avec tous les noms ... tous les matraquages qu'on lui fait, comme vous, vous le faites !!!

3.Posté par Un peu de tenue baby le 04/12/2014 18:21

Bravo, Monsieur Turpin, votre lettre reflète bien ce que beaucoup ressentent face à ce monsieur.
Insultes, irrespect, victimisation, vulgarité, populisme, manipulation, la folie des grandeurs, sinon la folie tout court. Aurait-il pété un plomb ? En tout cas, certains de ses comportements laissent dubitatif...
Vraiment insupportable !

4.Posté par 1870 le 04/12/2014 18:27

Plus il se gauchise plus il se crétinise, incite à la violence, devient vulgaire, irrespectueux, pédant, manipulateur, abonné aux coups médiatiques.

M. Robert n'est pas superman, son parcours est commun et était connu d'avance tant c'est un classique, il succombe aux mêmes travers que toute personne déviant à gauche.

5.Posté par Reprensant du peuple, pauvre peuple le 04/12/2014 18:46 (depuis mobile)

pauvre quest ce peuple marchant dans ces pas. Aveuglé par cette démagogie victimisante. Il est le reflet d'une société malsaine où le respect des règles ne sont fait que pour les inférieurs

6.Posté par Mwa la pa di le 04/12/2014 20:57

C'est dommage, mais c'est un marmaille mal éduqué et dont le seul souci est son égo sur-dimentionné !!!

7.Posté par ines le 04/12/2014 21:45 (depuis mobile)

La peur que vous inspire Thierry robert transpire a travers vos propos!!!

8.Posté par EXCLAVE le 04/12/2014 22:25

MR L'INSOLENT AUTREMENT , LA POPULATION LÉ KONFIAN SUR SON COMPTE DE CAMPAGNE , TIERRY LÉ PAS FOU , LICÉ LO PROMIÉ ÉLU QUE LA ANONCE SON FORTUNE A LA RÉUNION , KOSA OU EN PENSE UN PEU DE SA OU ,SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

9.Posté par Gelanna une réunionnaise le 05/12/2014 11:56

Tous les politiciens de notre ile parlent plus ou moins comme Mr Thierry Robert.De là, à dire qu'il maitrise pas le francais c'est un peu fort.Mme Nassimah Dindar est au Conseil Général, et pourtant, elle parle de facon que la population, qui parle créole, et les autres puissent la comprendre.
Mr Fouassin a tenu des propos un peu dures dans sa direction, par le biais de Imaz press, le lachant carrément.En un mot il a dit il faut que Mr Thierry Robert ne peut que s'en prendre qu'à lui meme.

Face à la misère qui sévit, le chomage qui touche des générations dans certaines familles, tout le monde dans une meme famille qui a grandit et qui n'ont pas de logements, un toit et qui vivent chez papa, maman, face à toutes ces difficultés de la vie sur notre ile, il est devenue l'espérance de la population de notre ile pour faire profiter de la « manne » à tout le monde, où le vrai mot solidarité, partage ont un sens, c'est lui, et Mme Huguette Bello qui sont l'espoir de la population .

La population réunionnaise sait que quand l'enfant de la maison va faire des études en métropole et à l'étranger, c'est normal cet absence meme si elle est difficile.Mais ils savent aussi dans leur coeur qu'il ne reviendra plus travailler sur notre ile, qu'il sera au chomage s'il revient.C'est cette siituation qui lui fait mal.Et pourtant, il se résigne, en espérant qu'un jour lointain cela va changer.

Et Thierry Robert englobait à lui tout seul toutes ces espérances, il se dit voilà peut etre ce qu'il nous faut et on lui coupe « l'herbe sous les pieds » à la population.Il est de la Droite, que les élus de la Droite le lachent de cette facon parce qu'il ne rentre pas dans les rangs, c'est un peu comme sur la métropole l'ambiance, on rassemble mais » tu ne marches pas sur mes platesbandes, tu te tiens à carreau et tu fais ce que je dit. »

10.Posté par @ 9 le 08/12/2014 16:26

Sans vouloir vous offenser Thierry Robert vous trompe complètement!*

"Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es"

Thierry Robert est un homme violent et irrespectueux, cela n'a rien à voir avec le cosement kréol! On peut parler créol tout en respectant nos opposants! Ce qui n'est pas le cas du député!

Quand les alliances ne sont faites qu'avec des hommes de gauches et que l'on siège avec les radicaux ce gauche à l'assemblée nationale on est un homme de gauche, certainement pas de droite! Maintenant si vous voulez le suivre vous êtes entièrement libre, mais en vous définissez plus comme une personne de droite!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes