MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Claude Moutien : Union de la Droite ? Vous plaisantez !


- Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:08 | Lu 850 fois

A qui veut l’entendre, la Droite version Didier Robert dit qu’elle veut l’union aux Départementales et aux Régionales avec le Centre Droit de Nassimah Dindar. Mais de quelle union parle-t-on ? Dans un mariage, que je sache, chacun des deux époux a son mot à dire et chacun se doit respect mutuel. Mais pas chez Didier Robert apparemment. Chez Didier Robert, c’est l’union comme je veux, et tu n'as plus qu'à approuver !

Exemple : Nassimah Dindar veut lutter contre les abus des taxiteurs qui rackettent touristes et voyageurs à l’aéroport avec des tarifs quasi abusifs ; Didier Robert prend parti pour ces profiteurs au contraire de ce que demande la population.

Exemple : Nassimah Dindar veut qu’une certaine considération soit accordée à Bachil Valy, vice-président sortant du Conseil général, qui a, semble-t-il, bien travaillé. Didier Robert n’en tient pas compte et impose par voie de presse la candidature du maire "par intérim" de Saint-Louis.

Exemple : dans cette union, il était question que Nassimah Dindar et Serge Hoarau soient les seuls candidats de la Droite et du Centre sur le canton 2 de Saint-Denis. Ben non, il y aura aussi Gino Ponin-Ballom, soutenu par Didier Robert, puisque sur Télé Kréol, le candidat a déclaré travailler à la reconstruction de la Droite avec Jean-Jacques Morel , Michel Lagourgue, Didier Robert et SANS Nassimah Dindar.

Et ce n'est sans doute que le début...

Alors après, les ténors de la Droite version Didier Robert ont beau jeu de dire que Nassimah Dindar n’est pas franche ! Ils sont marrants. Ils font ce qu’ils veulent, sans lui demander son avis, et ils voudraient qu’elle leur dise « oui, monsieur », « bien monsieur » ? Mais  voilà bien longtemps que ça ne passe plus comme ça, depuis un certain 20 décembre 1848 !

Et ces candidats à la botte de Didier Robert voteront Nassimah à la présidence si jamais ils sont élus: peut-elle réellement en être certaine ? Pensent-ils tous, ces machos ambulants, qu’elle a oublié la trahison qu’ils ont essayé de lui faire subir en 2008 ?

De là à ce que Nassimah Dindar parte dans une alliance avec Jean-Paul Virapoullé, André Thien-Ah-Koon, et Thierry Robert (qui, bien que possiblement inéligible, aura son mot à dire dans la bataille électorale qui arrive) il n’y a qu’un pas… Surtout quand on sait que ceux-là ont un vrai projet pour La Réunion contrairement à Didier Robert qui n’a qu’un seul hochet : sa nouvelle route du littoral, pourtant classée parmi les 100 projets les plus destructeurs pour l’environnement. Et la division de la Droite fera évidemment le jeu de la gauche qui n'en espérait probablement pas tant. Mais où va-t-on ????

La Droite dionysienne est la plus conne du monde, avait-on coutume de dire. Il va falloir désormais élargir le périmètre, grâce à Didier Robert, et considérer que ce qualificatif englobe bien toute La Réunion. Si la Droite perd tout, elle saura qui en est le responsable, en 2015 comme en 2008 :  Didier Robert, qui reproduit les mêmes erreurs à cause de son ambition bien plus grande que ses capacités!

Jean-Claude Moutien




1.Posté par vu de mon fauteuil le 24/12/2014 17:03

libre a vous de defendre bec et ongles nassima moi je ne defends personne mais nassima a deja trahi plusieurs fois la derniere en date michel lagourgue

2.Posté par KLD le 24/12/2014 18:14

didi robert , qui a meme pas était foutu de voter pour la reconnaissance de la palestine ,: un sous, sous lieutenant de sarkousy , expert en démagogie.....................

3.Posté par Préparons notre rectangle de PQ blanc ! le 25/12/2014 08:54

Si le "choix" consiste à choisir des tocards (Vergès, D. Robert) il ne nous reste plus qu'à glisser dans l'enveloppe bleue un morceau de PQ blanc !!!

4.Posté par ti kaf le 25/12/2014 11:09 (depuis mobile)

On remarque et on fait un grand déballage quand Mme dindar pense autrement. Mais a ma connaissance qui a fait d''elle ce qu''elle est aujourd''hui ? Personne qui a telle trahie personne. 2008 comment elle a été trahie humiliée par cette droite .

5.Posté par ti kaf le 25/12/2014 11:14 (depuis mobile)

Didier n'était qu'un simple directeur de cab de Alain bénard résidant sur le tampon élu au cm de cette ville par les bons soins de TAK, qu'il trahit aussi tôt sur demande de M Fontaine car dernier ne supporte ni vira ni Mme dindar ni sini ni tak ni d

6.Posté par Michelle le 25/12/2014 14:03 (depuis mobile)

N''importe koi ki d 2 est réputé pour trahir sans vergogne son parti soi disant nassima ki se dit de droite un jour le lendemain de gauche DR savait très bien ke c t un'' accord tacite et je le félicite pour sa lucidité!!

7.Posté par EXCLAVE le 25/12/2014 14:54

BAND FÈY VAKOA QUI KOUP DANS TOU LES SENS NOUNA MAR .
BAND TOMAT GATÉ DAN LO PANIÉ , VOMIÉ TIRÉ .

8.Posté par vu de mon fauteuil le 25/12/2014 19:32

a tikaf ( didier robert est un un simple directeur de cabinet )si quelqu'un est employe de bureau ,maçon ;jardinier pour vous c'est un moins que rien il n'a droit a aucune consideration de votre part

9.Posté par Wahib le 26/12/2014 16:40

C'est plutot nassimah qui est la reine de la trahison

10.Posté par magic le 27/12/2014 09:05

Moi je vive la droite !
Vive Sini, Robert Didier .. et toute l'équipe du front de droit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes