Faits-divers

Jean-Claude Lacouture sous le coup d’une enquête pour détournement de fonds

Mercredi 20 Novembre 2019 - 08:08

Jean-Claude Lacouture sous le coup d’une enquête pour détournement de fonds
Le maire de l’Étang-Salé était entendu ce lundi par les gendarmes de la brigade de recherches alors qu’il est soupçonné de détournements de fonds. Des fonds publics qui auraient notamment servi à rémunérer Mireille Malet, alors qu’elle avait été mise au placard.
 
C’est d’ailleurs durant son procès pour harcèlement moral, tenu en mars l’année dernière, que Jean-Claude Lacouture avait reconnu l’avoir rattachée à un poste de chargée de mission, sans réelle mission, puisque chargée du plan "grand froid" à la commune de l’Étang-salé, où les températures ne passent que rarement en dessous des 20 degrés.
 
Le parquet de Saint-Pierre devrait prochainement décider des suites judiciaires à donner au dossier, comme l’indique la presse écrite.
Charlotte Molina
Lu 4654 fois




1.Posté par GIRONDIN le 20/11/2019 08:31

Quel homme ! Quel dommage pour la présidence du département, alors qu'il était soutenu par Didier Robert et M dupuy

Je suis nostalgique ce matin, je me rappelle de:


"" "" "" Présidence du Département : Lacouture 1 / Melchior 0
Le 30/11/2017 | Par Pierrot Dupuy | Lu 8051

N'en déplaise à un éditorialiste du lundi qui se croit grand analyste politique, les affaires semblent assez mal engagées pour Cyrille Melchior pour la présidence du Département.

Dans plusieurs articles, dont "C'est la Gauche qui choisira le président de Droite du Département ", je vous avais révélé que Jean-Claude Lacouture était le mieux placé pour remporter la présidence de l'assemblée départementale, en remplacement de Nassimah Dindar appelée à d'autres fonctions.

Un certain journaliste, ou par incompétence ou pour essayer d'orienter le vote des indécis pour faire plaisir à ses nouveaux maitres, m'a critiqué dans son éditorial, affirmant que je n'avais rien compris et que c'était Cyrille Melchior qui allait être élu.

Les faits sont malheureusement tenaces.

Ce matin avait lieu l'élection à la présidence du Centre de gestion, un organisme en charge de la formation et de la gestion des personnels communaux.

Fait notable, toutes les communes participaient à cette élection, ce qui a fait dire à certains qu'on vivait là un test grandeur nature de la future élection au Conseil départemental.

Les ingrédients étaient les mêmes. D'un côté Léonus Thémot, soutenu par Didier Robert et Jean-Claude Lacouture, et de l'autre Augustine Romano, appuyée par Michel Fontaine, André Thien-Ah-Koon et les mêmes élus qui soutiennent Cyrille Melchior.

Résultat des votes : Léonus Thémot l'a emporté haut la main !

Rendez-vous dans un mois pour le vrai scrutin..."" "" "

Zinfos974


Les faits sont malheureusement tenaces

2.Posté par spartacus974 le 20/11/2019 08:48

Une bonne tête de vainqueur.....aux prochaines municipales.

3.Posté par Honte de rien le 20/11/2019 09:27 (depuis mobile)

Plan grand froid.... Vous n avez honte de rien Monsieur le Maire. Vous auriez dû lui confié aussi bien un plan contre une invasion de serpent radioactif albinos....Mais lui confier un plan de lutte contre la corruption ça non....

4.Posté par Claude le 20/11/2019 09:31 (depuis mobile)

Du grand n'importe quoi !

5.Posté par bibik le 20/11/2019 09:36

Si il y a un emploi qui n'est pas du tout fictif dans cette commune c'est celui de sa directrice de cabinet qui s'y donne à plein régime ainsi que de son petit frangin qui met son grain de sel pour titulariser les emplois précaires;
on est vraiment mal barré dans cette commune.

6.Posté par Samwinsa le 20/11/2019 10:02 (depuis mobile)

Encore boug la?

7.Posté par 2 poids 2 mesures le 20/11/2019 10:20

Tous les fonctionnaires territoriaux savent ce que veut dire chargé de mission, il y en a dans toute les communes qui attendent une porte de sortie honorable ! Malheureusement il y a rarement des plaintes pour des faits qui relèvent souvent du harcèlement. D’une part parce que c’est très mal vu et souvent synonyme de fin de carrière pour les victimes dans un contexte insulaire ou tout le monde se connait. D’autre part, sauf à de rare exception la justice rechigne à engager des poursuites contre les élus, c’est le pot de fer contre le pot de terre. Alors lorsque la justice ne peut pas classer l’affaire discrètement, parce que trop d’éléments sont flagrants, il laisse pourrir la situation, trainer en longueur, en attendant que la victime se lasse, tombe gravement malade, ou se suicide, et l’affaire est réglée. Bizarrement, certain élu font soudain l’objet d’une attention particulière et la justice peut alors faire preuve d’une rapidité d’exécution surprenante. Exemple, la maire de la Possession a été entendue toute une journée par les gendarmes il y a deux ans pour des plaintes de harcèlement, de nombreux témoignage et un rapport accablant du défenseur des droits à confirmer les faits. Depuis plus rien, silence total. Monsieur Lacouture qui a les mêmes pratiques de petit dictateur autoritaire n’aurait-il pas autant d’atout que la maire de La Possession pour passer aux travers des gouttes ? Pourquoi cette différence de traitement dans le suivi de ses deux affaires ? Deux poids, deux mesures !!

8.Posté par Choupette le 20/11/2019 10:22

"du plan "grand froid" ... "

Réchauffement climatique oblige.

Ah ces FM, toujours le mot pour rire ... .

9.Posté par CITOYEN le 20/11/2019 10:54

SES COLLÈGUES LUI PROPULSERA COMME SENATEUR ET LE TOUR EST JOUE COMME MASSIMAH -LAGOURGUE ET LES AUTRES CES ÉLUS NON AUCUN SOUCIS A SE FAIRE MÊME S ILS CUMULENT LES AFFAIRES .

10.Posté par Zandèt le 20/11/2019 16:01

Ek tout' band' kasseroles derrière lu, mi espère lu sera pi kandidat....

11.Posté par A mon avis le 20/11/2019 16:59

"le plan "grand froid" à la commune de l’Étang-salé,"

Ah !...Ah !...Ah !...Ah !... 😊😊😊 😄😄😄😄​ 😂😂😂😂​

12.Posté par mahomet le 20/11/2019 18:57

je pense qu une economie de temps et d ecrits en ne mettant en page que les noms de ceux qui..................n ont rien a se reprocher , mais sur l ile cela va etre un choix tres difficile !!!!!!!!!!!

13.Posté par Joel le 20/11/2019 19:51

Pas grave il sera jugé dans dix et vous verrez il sera innocenté.....

14.Posté par IlélàGogol le 20/11/2019 21:22 (depuis mobile)

Sa vraie place est au grand froid, à côté des Balkani!

15.Posté par Marine le 20/11/2019 21:54

22 ans au poste de Maire, on finit par ne plus faire preuve de discernement ! Le contrat de confiance avec la population est rompue
Il est temps de changer de Maire

16.Posté par Grand Froid le 21/11/2019 06:47

Bientôt la justice va soufler les grandes chaleurs sur ce monsieur Grand Froid : vraiment quelle honte un maire pareille car osez mettre une personne en charge du plan grand froid à l Etang Salé c est se foutre de la de la République qui déversent des fonds dans les communes : honte à vous M.Lacouture, il faut partir de cette ville.....................

17.Posté par Mardé le 21/11/2019 06:50

Ben voyons!!! il a le CV pour être réélu!!!! c est ce qu'adulent les électeurs

18.Posté par Association Injustice 974 le 21/11/2019 22:23 (depuis mobile)

Tous ceux qui ont un casier judiciaire pour abus de biens sociaux ou abus de confiance ou les 2 ne doivent plus diriger leurs mairies, un point c est tout
il faut les virez et les remplacer par du sang neuf..qu est ce que l on attends...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie