MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean-Claude Lacouture répond aux accusations


Le maire de L’Étang-Salé a réagi suite aux propos de son opposant Mathieu Hoarau qui a déclaré qu’"une véritable propagande électorale a été mise en place par l’équipe du maire sortant et candidat Jean Claude Lacouture". Ce dernier répond. Le communiqué de Jean-Claude Lacouture :

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 16:29 | Lu 3474 fois

Suite aux articles publiés par les organes de presse portant sur les accusations de Messieurs Mathieu Hoarau et Gilles Clain, je souhaite faire valoir mon droit de réponse via le message suivant : 
 
La France a vécu et vit encore une crise sans précédent consécutive à la propagation inquiétante du virus COVID-19. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Ces dernières ont été annoncées par le Chef de l’État afin de freiner cette propagation.
 
Une situation qui a plongé La Réunion dans un état d’urgence sanitaire, sociale et économique depuis le 16 mars 2020 et qui se prolongera sur les mois à venir impactant ainsi fortement le tissu économique et social de L’Étang-Salé. 
 
Afin d’accompagner les habitants de la commune, en particulier les plus fragiles, la collectivité a mobilisé l’ensemble de ses moyens et son personnel sur des actions prioritaires d’aide et d’assistance à la population. 
 
Chef de file de l’action sociale, le Département s’est pleinement engagé, en lien avec les collectivités locales, afin d’appréhender au mieux les impacts de l’épidémie et prendre les dispositions nécessaires.

Dans une démarche d’accompagnement au quotidien des publics les plus vulnérables, les plus fragiles et les plus impactés, un partenariat renforcé entre le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et le Conseil Départemental a donc été mis en place au moyen de la signature du Pacte de Solidarité et d’Urgence Sociale.

Celui-ci permet au CCAS d’obtenir des moyens complémentaires pour garantir la sécurité alimentaire et lutter contre l’isolement en priorisant le public susvisé (personnes âgées, porteurs de handicaps, personnes isolées, familles nombreuses)."
 
Jean-Claude Lacouture
Maire de L’Étang-Salé





1.Posté par GUEENEC le 02/06/2020 17:06

Il ne rèpond a rien!

2.Posté par Léon le 02/06/2020 17:15

Réponse claire à des allusions qui visent à salir une action pourtant louable de la part de la collectivité.
Monsieur Mathieu Hoarau devrait s'appliquer à lui-même les valeurs qu'il met en avant dans son programme : probité, intégrité et respect des personnes !

3.Posté par Dany le 02/06/2020 17:34

Lé fini out reigne. Ma tjs vote pou ou mais la c fini nous ve le changement

4.Posté par MT CRISTO le 02/06/2020 18:58

Une commune à l'abandon. Étang Salé les bains souvent inondé, aux rues toutes en bosses, ignoble pour une station balnéaire ; l'anti tourisme !

5.Posté par wtf le 02/06/2020 19:11

Lacouture ici, les Sinimalé st paul...Bref, le second tour approche, les dossiers sont aussi déconfinés

6.Posté par jfh le 02/06/2020 19:25

Claire, qu'il profite du corona et il en boira une après sa défaite méritée

7.Posté par @4.Posté par MT CRISTO le 02/06/2020 21:10

Je suis d'accord avec vous, j'ajouterai la suppression du PLU, ce qui va déboucher sur construction d'immeuble prévus 4 étages sur les bains. Concernant les personnes en fragilité j'aimerai bien savoir ce qu'il à fait dans notre quartier, car nous nous nous sommes mobilisé pour certains. La gestion de la dengue inexistante, ainsi que l'étang. le théâtre qui à coûté une fortune, spectacle quasiment rien, siège abîmés.Avec l'histoire avec la Dir cab je ne comprends pas qu'il peut encore se présenter.

8.Posté par post 4 le 03/06/2020 07:58

Où avez vous vu qu’Étang Salé les bains était une station balnéaire?
il ne suffit pas qu'il y ait la mer. Pour l'instant c'est toujours un"village de pêcheurs ", pas de plage aménagée , pas vraiment 'air d'une "station" mais dans le fond , c'est encore une plage familiale et c'est peut-être bien ainsi!
Mais c'est vrai qu'avec la modification du PLU, des projets d'immeubles bien coincés sur des parcelles vendues à prix d'or sont dans les cartons de la mafia de l'immobilier qui a sévit dans d'autres coins de l'île!

9.Posté par Supergirl le 03/06/2020 08:05

Lacouture c'est un bon père de famille qui a investi dans Lapierre. L'effondrement des bourses lui donne raison.

10.Posté par Olivier le 03/06/2020 14:34

N'oublions pas que M LACOUTURE est aussi conseiller départemental du canton 1 Etang Salé Avirons et une partie de Piton St Leu ! Quoi de plus naturel pour lui de relayer un dispositif départemental , comme l'ont fait tous les maires de l'île ?

11.Posté par Vincentime le 03/06/2020 14:36

Post 4 me semble égoïste ! Son raisonnement est le suivant : J'habite l'Etang Salé les Bains et je veux rester sans voisins ! Peu m'importe la crise du logement (privé aussi ) ! Je ne pense qu'à ma pomme ! Il se fiche des personnes ayant besoin de se loger ...

12.Posté par emmanuel Vial dit Wope zangoun le 05/06/2020 19:28

monsieur hoareau, accuse, denonce, et base sa campagne sur une sorte de propagande, comme son ami nativel ... cette annee li dit tout sauf lacouture, demain il sera capable , de se metre a genoux, pour faire une alliance avec lui et gagner un peu de pouvoir ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes