MENU ZINFOS
International

Jean-Claude Juncker favorable à la suppression de la troïka


Par SI - Publié le Lundi 2 Février 2015 à 12:03 | Lu 839 fois

La suppression de la troïka (le trio FMI-BCE-UE) est envisagée par le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, le responsable européen, a souhaité une solution de rechange après que la Grèce ait refusé de discuter avec la troïka pour une remise de sa dette.

L'Allemagne est également prête à revoir les accords qu'Athènes a conclu avec la Commission européenne, poursuit le journal allemand, à la condition que la Grèce s'en tienne aux réformes et aux économies promises dans ce cadre.

Le nouveau chef du gouvernement grec,  Alexis Tsipras, cherche un nouvel accord avec ses partenaires européens pour une remise à plat du problème pressant de la dette de la Grèce, qui représente environ 175% de son PIB, soit 315 milliards d'euros.

Jean-Claude Juncker, qui doit recevoir mercredi Alexis Tsipras à Bruxelles, s'est dit hostile à une annulation de la dette.




1.Posté par jemma le 02/02/2015 12:59

La disparition de cette "troïka" ne changera pas de beaucoup le peu de démocratie qui règne à la tête de l'Europe! Souvent désignés par les états ou élus par la parlement européen pour l'Europe, désignés par les 188 pays la composant pour le FMI, cette manière de fonctionner fait de l'Europe une hyper oligarchie! Je doute qu'à ce niveau de responsabilité, le sort du citoyen européen soit la préoccupation première de ces "experts" !!!

2.Posté par Marx le 02/02/2015 13:10

Si enfin l'euro pouvait disparaitre...

3.Posté par A mon avis le 02/02/2015 13:42

@ 1 : les lignes bougent !
L'Europe de Merkozy a commencé à bouger avec la victoire de Hollande. L'électrochoc provoqué par la victoire de Syriza va accélérer les choses !
La priorité serait une harmonisation fiscale européenne avec sa suppression des zones de dumping fiscal pour éviter la fuite des capitaux grecs.

4.Posté par Maurice BONNET PIRON le 03/02/2015 10:12

je suis d accord pour la fin de la dictature europeenne

5.Posté par A mon avis le 03/02/2015 12:57

@ 4 : "la dictature européenne" : ça ne veut rien dire.
C'est la politique actuelle menée par les partis de droite européens, qu'il faut changer. C'est ce qui est en train de se produire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes