Revenir à la rubrique : International

Jean-Claude Juncker accède officiellement à la tête de la Commission européenne

L’ancien Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, a été élu ce mardi président de la Commission européenne par les eurodéputés. Il a obtenu la confiance du Parlement européen par 422 voix contre 250 voix. Jean-Claude Juncker, candidat du Parti populaire européen (PPE), avait été désigné par les chefs d’État et de gouvernement le 27 juin à une majorité […]

Ecrit par S.I – le mardi 15 juillet 2014 à 16H47

L’ancien Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, a été élu ce mardi président de la Commission européenne par les eurodéputés. Il a obtenu la confiance du Parlement européen par 422 voix contre 250 voix.

Jean-Claude Juncker, candidat du Parti populaire européen (PPE), avait été désigné par les chefs d’État et de gouvernement le 27 juin à une majorité de vingt-six contre deux. Le Royaume-Uni et la Hongrie se sont prononcés contre la candidature du Luxembourgeois jugé trop fédéraliste.

Dans son discours devant le Parlement, Jean-Claude Juncker s’est prononcé mardi pour un plan d’investissements de 300 milliards d’euros pour lutter contre le chômage. « Il y a un 29e État qui est en train de se constituer, l’Etat de ceux qui n’ont pas d’emploi (…) j’aimerais que ce 29e État membre soit réintégré dans les autres, et je propose un programme d’investissements exigeant pour y parvenir », a-t-il déclaré.

La composition de la nouvelle Commission européenne sera soumise au vote du Parlement européen avant son entrée en fonction prévue le 1er novembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique