Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Claude Fruteau démissionne de sa fonction de maire de St-Benoît

Jean-Claude Fruteau rend son écharpe de maire. Une information de Clicanoo que la mairie confirme. Il a annoncé sa démission ce mercredi pour raisons de santé. Cette décision sera effective dès son acceptation par Monsieur le Préfet de la Réunion. Il laisse la place à sa première adjointe, Herwine Boyer-Pitou.   « Monsieur Jean-Claude Fruteau a […]

Ecrit par LG – le mercredi 06 mai 2020 à 13H58

Jean-Claude Fruteau rend son écharpe de maire. Une information de Clicanoo que la mairie confirme. Il a annoncé sa démission ce mercredi pour raisons de santé. Cette décision sera effective dès son acceptation par Monsieur le Préfet de la Réunion. Il laisse la place à sa première adjointe, Herwine Boyer-Pitou.
 

« Monsieur Jean-Claude Fruteau a annoncé sa démission, pour raisons de santé, du mandat de maire que lui avaient confié le conseil municipal et les habitants de Saint Benoît.
 
Cette décision sera effective dès son acceptation par Monsieur le Préfet de la Réunion.
 
En vertu de l’article 1er de l’ordonnance n° 2020-413 du 8 avril 2020 visant à assurer la continuité de l’exercice des fonctions exécutives locales durant l’état d’urgence sanitaire, Monsieur Jean-Claude Fruteau sera remplacé dans ses fonctions par Madame Herwine Boyer-Pitou, 1ère adjointe. »

Mairie de Saint-Benoit

Jean-Claude Fruteau démissionne après des décennies dédiées à la vie publique. Retraité de l’enseignement, il a longtemps été le secrétaire fédéral du Parti socialiste à La Réunion entre 1981 et 2000 et son nom est indissociable de la commune de Saint-Benoît, ville dont il a été le maire entre 1983 et 1999 puis de 2008 à aujourd’hui. Conseiller général (1982-2001 puis de 2002 à 2008) mais aussi régionale (1983-1988) Également député de la 5e circonscription entre 2007 et 2017, M.Fruteau avait également fait un crochet par le Parlement européen entre 1999 et 2007 où il avait été premier Vice-Président de la Commission de l’agriculture et du développement rural.

Jean Claude Fruteau avait fait le choix de ne pas se présenter en mars dernier, laissant le champ libre à onze candidats. Lesquels n’avaient pas réussi à se départager à l’issue du 1er tour. C’est donc avant un hypothétique second tour au mois de juin, mais qui se tiendra plus probablement au cours du second semestre, que le maire dit au revoir à ses administrés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.