Politique

Jean-Claude Fruteau: "Je choisis de voter Emmanuel Macron"

Mercredi 15 Mars 2017 - 10:46

Nouvelle défection autour de la candidature socialiste de Benoît Hamon localement. Jean-Claude Fruteau votera pour Emmanuel Macron. Le député-maire de Saint-Benoît vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse. 

A l'image des socialistes Gilbert Annette, Monique Orphé ou encore Michel Vergoz qui ont décidé de soutenir Emmanuel Macron, Jean-Claude Fruteau choisit de rallier l'ex-ministre de l'Economie de François Hollande plutôt que le candidat élu lors de la primaire de gauche.

Il affirme cependant ne vouloir donner son parrainage à personne.

À propos de Benoît Hamon: "Ce n'est pas le candidat que l'on attend"

"Je suis socialiste depuis plus de 30 ans. J'ai connu beaucoup de présidents de la République, je sais de quoi je parle quand il s'agit de faire un choix. J'ai toujours été fidèle au socialisme et je le resterai jusqu'à la fin de mes jours.

Je ne peux pas rester silencieux. Ce que je vais vous dire aujourd'hui, je ne l'aurais pas dit il y a deux mois. À l'époque j'aurais choisi le candidat vainqueur de la primaire. Jamais, de toutes les élections présidentielles on a vu une élection se dérouler dans une atmosphère si agitée. Le paysage politique est bouleversé.

On a vu un président sortant renoncer à se présenter suite à une campagne extrêmement virulente. On ne peut plus raisonner de la même manière que jusqu'à présent. Je ne voterai pas pour le candidat désigné par la primaire. La candidature de Hamon ne porte pas. Je choisirai donc de voter Emmanuel Macron.


Pas le choix du coeur mais de la raison.

La bataille fait rage mais pendant ce temps, Marine Le Pen mène campagne de manière sereine. On ne peut pas s'y résigner. Benoît Hamon patauge et ne décolle pas dans les sondages. Ce n'est pas le candidat que l'on attend.

Ce n'est pas un choix de coeur mais le choix de la raison. Il faut un peu de style, de fraîcheur et du renouveau en politique. C'est donc ce qu'il nous faut."


 

Jean-Claude Fruteau: "Je choisis de voter Emmanuel Macron"
"La première priorité est d'empêcher le Front National de gagner les élections présidentielles. Le candidat qui peut clairement s'imposer, c'est bien Emmanuel Macron. C'est un candidat progressiste, porteur d'un projet qui ne dit peut-être pas toujours son nom mais qui est un projet social-démocrate.

C'est un candidat qui rassemble, au delà des partis. C'est un candidat des jeunes, de l'espérance face au désastre de la droite dure et du FN."


 
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 6297 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Zara le 15/03/2017 10:56

Avoir fait voter les électeurs et leur faire payer 1 euro et maintenant aller voter un autre candidat c'est un foutage de gueule de ces militants et adhérents socialistes !!!
Vraiment des hypocrite ceux là .

2.Posté par mimorpouletranspor le 15/03/2017 11:16

Merci pour le conseil ! Un vrai comique

3.Posté par Crikotte le 15/03/2017 11:24

raison de plus pour pas voter Macron car celui là déjà c'est pas une référence....................!

4.Posté par RADIO BISTROT le 15/03/2017 11:31

@post 1 : En même temps ceux qui ont payé 1 € pour voter sont bien idiots s'ils pensent ainsi participer à quoique ce soit.
A 4 pattes c'est mieux... si vous voyez ce que je veux dire

5.Posté par alcide le 15/03/2017 11:46

Quel (...)...pas foutu de soutenir son propre partie....Elle est belle la France avec tout ses fuyards....qui ne pensent qu'à leurs portefeuilles...

_ Modéré.

6.Posté par GIRONDIN le 15/03/2017 11:55

1. Zara
Effectivement !

Qu'il charge la mule !

Il commence un match de foot et quand il considère que cela ne va pas comme il veut il joue avec la main !

Il suffit de voir la ville de St benoit pour se rendre compte de la qualité du personnage !




7.Posté par Fidol Castre le 15/03/2017 11:56

Pourquoi les socialistes ont-ils fait la morale à tout le monde à propos de leurs primaires ?

8.Posté par tonton le 15/03/2017 12:04

Je veux mon Euro de retour: tromperie sur la marchandise.
Pourquoi la répression des fraudes reste inactif?

Un arnaque qui a porté sur plusieurs millions....... toujours prêts à spolier les militants.

9.Posté par @radio bistrot le 15/03/2017 12:39 (depuis mobile)

J"approuve et avec de la vaseline c'est encore mieux !

10.Posté par Pollen le 15/03/2017 12:42

St Benoît....n'est pas un modèle à suivre....son maire, encore moins.
Magouilleur, pilleur d'état !

11.Posté par cimendef le 15/03/2017 12:52 (depuis mobile)

Pauvre Jean Claude, vu le score que va faire toutankhamon sur saint benoît, il préfère se raccrocher à un candidat plus porteur pour éviter un nouveau désaveu des électeurs.

12.Posté par oups le 15/03/2017 12:54

Pourquoi avoir organisé des primaires ? Vous n'avez pas respecté le choix des militants.

13.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 12:58

Paris (AFP) - Une enquête a été ouverte sur l'organisation d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, mais pour l'entourage du candidat d'En Marche!, désormais favori des sondages, il ne s'agit en rien d'une "affaire Macron".

Le parquet de Paris a ouvert lundi cette enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme, selon une source judiciaire, qui confirmait une information de France Inter.

Elle fait suite à un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) du 8 mars qui soupçonne des dysfonctionnements dans l'organisation de cette opération, confiée au géant Havas sans appel d'offres par Business France, l'organisme de promotion de la "French Tech" dépendant de Bercy.

Selon Le Canard enchaîné, qui avait révélé l'affaire, le coût de la soirée, en plein aux Etats-Unis,Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas grand-messe mondiale de l'innovation technologique, aurait atteint 381.759 euros, dont 100.000 euros rien qu'en frais d'hôtel. Emmanuel Macron y avait été ovationné par plus de 500 personnalités et dirigeants de start-up françaises.

Le candidat du mouvement En marche! à la présidentielle, désormais favori des sondages, a nié toute responsabilité dans ce dossier. "Mon ministère, lorsque j'étais ministre, a toujours respecté les règles des appels d'offres et des marchés publics", a-t-il récemment affirmé, alors que plusieurs proches à Bercy étaient d'ex-salariés d'Havas.
/... la suite sur le lien mais on n'est pas obligé d'y croire, n'est-ce-pas?

14.Posté par jef le 15/03/2017 13:03 (depuis mobile)

Encore faudrait il peser quelque chose politiquement pour soutenir. Maire impopulaire d''une commune délabrée a la fin de son mandat de député.

15.Posté par zarlor le 15/03/2017 13:16

VIEUX TRAITE

16.Posté par Dignité le 15/03/2017 13:23

A tous ceux qui critiquent le choix de Mr FRUTEAU (que j'approuve totalement) je leur dirai que le vainqueur des primaires, tant au PS que chez les républicains, doivent leur victoire à des électeurs du camp opposé. Combien de sympathisants de gauche sont allés voter à la primaire de droite pour dégommer SARKOZY?

S'agissant de Benoit HAMON, il doit aussi son succès à des promesses démagogiques comme l'allocation de revenu universelle qu'il est en train de renier après coup se rendant enfin compte que ce n'est pas faisable dans un contexte budgétaire difficile et de plus philosophiquement discutable.

Bref! pour être élu il a promis la lune face à un adversaire qui jouait la carte de la vérité.
Il n'a aucune chance d'accéder au second tour et pour évier un duel FILLON/LE PEN, tous les socialistes
responsables et réalistes , et non les utopistes comme le maire de Saint Joseph, devraient voter MACRON en faisant un distinction entre leur honneur et leur raison. Face au danger mieux vaut donner une prime à la raison. Ceux qui vivront après eux leur sauront gré de leur choix.

17.Posté par polono le 15/03/2017 13:59

je ne pensais pas qu'il y avait autant de macro.s a la Réunion?

18.Posté par Le diable le 15/03/2017 14:03

M'sieur Fruteau aussi s'allie aux banksters Rothchild ?

C'est du propre.

Rothchild en images

19.Posté par Macron ... en marche à fond dans le mur le 15/03/2017 14:03

Le PS deviendrait-il de plus en plus un parti de renégats opportunistes ?

Valls a donné l'exemple : en tant que candidat de la primaire il s'était engagé, comme les autres, à soutenir celui qui l'emporterait.

On a vu le résultat : mauvais perdant et renégat assumé sans aucune honte.
Et vous voudriez qu'on vote encore pour ces gens là ?

Et Macron ? Pas de problème il accueille les renégats à bras ouverts ...

20.Posté par Yvan le 15/03/2017 14:32

Cela ne surprend pas de la part de cet ex-giscardien ami de JPV. Aussi, il faut bien glisser une peau de banane sous les pieds de Leconstant pauvre candidat aux législatives. Ce dernier aura en face de lui aussi Mme SETTAMA suppléante de JCF aux dernières législatives ! Des faux culs ces Socialistes pays ! De toute façon zot lé finis !

21.Posté par Dan974 le 15/03/2017 14:52

Fruteau jean claude ou lé en contradiction pour dire " À propos de Benoît Hamon: "Ce n'est pas le candidat que l'on attend"

Souhaitons que Macron soit éliminé au 1er tour de la présidentielle 2017 pou voir ko sa ou fé au 2nd tour à faire tweeter " ou lé pas obligé de raisonner comme un vieux "

Pour être remboursé des 2 €uros de la primaire à Gauche mi adresse à qui ?

22.Posté par LASTIC le 15/03/2017 14:53

Ben oui si la ligne de flotaison du bateau HAMON ne tient pas oouai JE choisis l'autre cuirassé ok!!!!! pendant ce temps là on m'a soulagé et des milliers d'autres d'1 euro .Si c'est MACRON qui est en tête au 2eme tour face a Marine Le PEN CE même énergumène nous dira " tout compte fait non!!! votez pour mon copain MACRON "en espérant gagner untit place bordage ou une petite reconnaissance de la part s'il est élu FATIGUE DE CES RETOURNEMENTS VESTE OU DE SLIP qu'on dit à quatre cotés un coup devant un coup derière on retourne et un coup de vant et pour terminer le dernier coup derièrre iL AURA TENTE SA CHANCE 4 FOIS ET NOUS SERA TOUJOURS DANS LA COLLE JACQUES

23.Posté par Magnum Nyke le 15/03/2017 15:12

Il pense d'abord à ses intérêts, "Les élus sont au service du peuple mais en se servant" comme disent les rappeurs de R.A.L dans réalité" virtuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=g8ky-lPd5zQ

24.Posté par citoyen le 15/03/2017 15:25

Il manque plus que leconstant sur la photo de famille macro. Ce qui ne saurait tarder.
ps : un malheureux lapsus machina m'a fait écrire macro au lieu de macron. J'en suis mortifié.

25.Posté par GROSMONNAIE le 15/03/2017 15:29

Quelle déchéance cette homme...Bilan politique zéro....Une commune en ruine...Le voilà au bout d'une carrière misérable et totalement négative , en pleine trahison!!!! Voter pour la banque rothschild pour un socialiste .....Quelle pitoyable individu....

26.Posté par Zara le 15/03/2017 15:34

Encore un traîte de plus dans la bassecour !!!!

27.Posté par Crikotte le 15/03/2017 15:40

que les Réunionnais arrêtent de voter pour ces guignols même s'ils vous promettent travail (ptit contrat pour bouch les yeux), feuilles tôles, sacs ciments et chemins bétonnés......après nous lé cuit pendant des années avec ces bonimenteurs !

28.Posté par @radio bistrot le 15/03/2017 15:54

Ton commentaire ne me touche même pas !!!!

29.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 15:57

Quand deux hommes sont du même bord, ils forment un couple de ...

Un couple de… : deux personnes réunies par un sentiment ou un intérêt commun. Synonyme; Paire. Un couple d'amis. Un couple de fripons.

Certain couple d'amis, en un bourg établi
Possédait quelque bien (…) La Fontaine, Fables, VII, 12

(…) de ce couple perfide (il s'agit de deux assassins)
J'avais presque oublié l'attentat parricide (…) Racine, Esther, II, 3.

Être du même bord
Être d’accord ; partager la même opinion

Étymologie et signification
À l’origine, le mot bord désignait la partie supérieure qui recouvre la charpente d’un navire. Par métonymie, ce terme de la marine a finalement représenté le bateau en lui-même, comme en témoignent les expressions journal de bord, avec les moyens du bord, etc.

Tout navire comporte deux côtés : tribord (du néerlandais stierboord) et bâbord (bakboord). Les passagers à bord des galères formaient deux groupes distincts : les soldats se tenaient à tribord, là où il y avait le gouvernail, et l’équipage prenait place à bâbord.

Tantôt solidaires face aux périls, tantôt opposés par leurs grades différents, les soldats et les marins ne pouvaient être des deux bords à la fois! Cependant, puisqu’ils étaient tous dans la même galère et dans le même bord (navire), un fort sentiment d’appartenance les unissait.

Il faut attendre les pirates et leurs drakkars pour voir arriver la marine de guerre moderne, où tous les passagers sont du même bord puisqu’ils sont à la fois matelots et guerriers.

À partir du 17ème siècle, être du même bord a acquis le sens figuré de « être du même avis ou du même côté que quelqu’un » : J’aime le chocolat et mon ami aussi : on est du même bord.

L’expression être du même bord signifie donc :
• être d’accord, avoir la même opinion ;
• être du même côté, dans le même camp.

En résumé
Au 17ème siècle, bord signifie navire. Un navire a deux côtés : les soldats sont à tribord (à gauche) ; l’équipage, à bâbord (à droite). Avec la marine moderne, tous sont guerriers et matelots. Ils sont du même bord. L’expression être du même bord signifie être d’accord ; être du même côté.

30.Posté par GIRONDIN le 15/03/2017 15:59 (depuis mobile)

16. Dignité

Et sur quelle base estimez-vous que Harmon ne sera pas au 2eme tour ou que Macron y sera ?

Les sondages ?

Si oui qu'on économise cette Élection qu'on interdise le FN et qu'on nomme Macron président !

31.Posté par Simandèf le 15/03/2017 16:08

Hollande a t'il participé au suicide de la gauche probablement mais les cadres du parti, les militants sont'ils tous vraiment devenus des sociaux démocrates partisans du social libéralisme ? C'est vrai que nous à la Réunion on est pas trop difficile mais quand même Macron c'est aussi des conflits d'intérêts, le soutiens des médias, des soupçons de favoritisme, de fausse déclaration fiscale... Au fait ça a servi a quoi les primaires ?

32.Posté par Maresco le 15/03/2017 16:44

Ah les traitres!!

Ces gens-là ne pèsent plus rien. Qu'ils dégagent tous et vite!
Et on eut voulu que Jean-Luc Mélenchon se retire au profil d'une Benoît Hamon, certes sympathique mais qui ne représente plus que lui-même.
Un conseil à B. Hamon: qu'il tire les conséquences d'une telle débandade et qu'il se désiste aussitôt en faveur du seul et unique candidat de gauche capable de ressembler au-delà de la gauche. Un candidat droit, honnête et irréprochable, représentant d'une France et d'une Réunion insoumise qui ont construit et bâti depuis plus d'un an, un programme sérieux, chiffré et sans concession.

Le Pen, c'est le fascisme, le racisme et la guerre civile en France et à la Réunion..
Macron, c'est le serviteur des banquiers et des multinationales qui assassinent le pays.
Fillon est un excellent candidat... pour la prison.
Le PS est mort.

Vive Mélenchon! Vive la France insoumise! Vive la Réunion insoumise!

33.Posté par Pascal Maillot du RBM le 15/03/2017 17:19

Une racaille politique de plus! Il allonge la liste des traitres, où la soupe sera bonne si l'autre leurre gagne! On se sait jamais, yaura du graton à bouffer......
Pitoybale homme politique, tel Valls, celui qui a promis aus primaires!
Bref, tous ont promis de faire et puis ils ne le font pas!!! Fillon, comme Valls, deux menteurs, deux brigands, deux pauvres hommes, sans nez!
Marine, tu restes la seule à avoir de l'honneur dans ce PPF!
Le peuple doit le comprendre et vite!

34.Posté par Dany le 15/03/2017 18:02

Honte à cette fripouille qui dit être socialiste depuis 30 ans et savoir de quoi il parle. Il fricote avec JP Virapoullé depuis 30 ans, c'est surtout cela qu'on doit retenir. Un opportuniste de plus qui a profité du système depuis plusieurs décennies et qui termine sa carrière par un coup de p..e.

35.Posté par Foot le 15/03/2017 18:16 (depuis mobile)

Moi j''aimerais savoir quant Mr le maire vas verser les subventions de certains club de foot car il y a des éducateurs qui non pas été payer depuis 9 mois et qui a eu que leur fiche paye et leur contrat de travail.

36.Posté par Bobo le 15/03/2017 18:17

C'est une stratégie que Hollande paiera très cher, le monsieur Macron ne fera pas plus de 15 % et sera éliminé tout comme Benoît Hamon, vielle stratégie de Mitterand, faire monter le FN pour mieux être élu par La suite.
Dans le cas présent il y a un tel ras-le-bol en France qui fait que certains sont plus proches des 35%que 26 % qu'on leur attribue.
Retenez bien ce commentaire et on en parlera après le premier tour.

37.Posté par TICOQ le 15/03/2017 18:20

ahahahah les cocus du socialisme, comptez-vous !!!!!

38.Posté par L''''''''''''INSOUMIS le 15/03/2017 18:36

32.Posté par Maresco le 15/03/2017 16:44

Ah les traitres!!

Ces gens-là ne pèsent plus rien. Qu'ils dégagent tous et vite


Entièrement d'accord !

Mais pour Mélenchon, ce n'est rien d'autre qu'un CAPITALISTE (Patrimoine = à celui de Macron), ce qui fait de lui une autre TRAITRE !)

39.Posté par klod le 15/03/2017 18:46

il a raison , votons macron , tout simplement.

40.Posté par john le 15/03/2017 18:55

bien raison mr fruteau...l'avenir de la france se place au dessus des interets de parti politique!!!

41.Posté par léla le 15/03/2017 19:01

ne m'appelez plus ps
Les hommes m'ont laisser tomber
Ne m'appelez pus ps
Pour un banquier

42.Posté par Eli le 15/03/2017 19:07 (depuis mobile)

Gauche caviar
TRAITRES
deni de démocratie au Parti socialiste

Tous derrière MACRON le candidat Des capitalistes et autres financiers

C du joli pour un Parti de gauche


43.Posté par domi le 15/03/2017 19:09

bon choix mr fruteau, il faut changer le systeme, votre choix me conforte .

44.Posté par Choupette le 15/03/2017 19:19

Bravo !

Très bon choix !

Euh, on s'en fout en fait.

45.Posté par hoareau le 15/03/2017 19:34

AH AH AH AH AH AH AH AH.

Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.

46.Posté par Loranger le 15/03/2017 19:56 (depuis mobile)

Les traîtres se retrouvent une fois de plus!!attendons encore un peu et vous verrez mme dindar et robert changer de strategie..band de chargeur dlo!!!!!!

47.Posté par LE PROGRES le 15/03/2017 20:07

Lebreton est le seul socialiste à soutenir HAMON. Du coup, plus de PROGRES... Il se murmure qu'il voudrait lui aussi rejoindre rejoindre MACRON, mais il aurait honte de l'annoncer.
Paure Patrick, les temps sont durs mon coq.
Demain mi vient récupérer mes 2 euros au CCAS ek Ti Harry.

48.Posté par Red Flag le 15/03/2017 20:13

La loi Macron, c'est le travail le dimanche, entre autres...

Ce sont les commerçants de Saint Benoît qui font déjà trimer leurs employées sans fin qui vont être contents.

Ce qu'ils faisaient avant illégalement (travail 7 jours sur 7, travail tous les dimanches en périodes de fêtes commerciales ou de fin d'année, travail debout 10 heures par jour, insultes au travail pour celles qui réclament le respect de leurs droits), ils vont pouvoir le faire légalement.

Avec un "socialo" pareil, les exploiteurs n'ont pas à s'en faire !

49.Posté par marie le 15/03/2017 20:15

fruteau il parle pas souvent mais quand il parle ca a de la valeur!!!

50.Posté par fabrice le 15/03/2017 20:24

bien dit fruteau....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >