Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jean-Claude Fidji s’en veut d’avoir cru aux promesses de Gilbert Annette…

Les observateurs qui suivent particulièrement la vie politique à Saint-Denis avaient été étonnés de ne pas voir Jean-Claude Fidji, le conseiller général sortant du canton de Bellepierre, se représenter aux dernières élections départementales. En fait, pour obtenir son désistement, Gilbert Annette lui avait promis une place en position éligible sur la liste du PS aux […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2015 à 17H47

Les observateurs qui suivent particulièrement la vie politique à Saint-Denis avaient été étonnés de ne pas voir Jean-Claude Fidji, le conseiller général sortant du canton de Bellepierre, se représenter aux dernières élections départementales.

En fait, pour obtenir son désistement, Gilbert Annette lui avait promis une place en position éligible sur la liste du PS aux prochaines Régionales.

La déroute du PS dimanche est depuis venue considérablement modifier la donne. Vu le score réalisé par le parti dans les différentes communes de l’ile, le nombre d’élus socialistes aux Régionales de décembre prochain risque d’être très minime et les autres ténors du parti auront chacun des candidats à placer. Et la probabilité de bénéficier d’une bonne place sera encore plus réduite en cas d’alliance avec les autres partis de Gauche, car chacun tentera de caser ses poulains dans les toutes premières places.

Sans compter les « privilégiés » quasiment assurés de figurer en bonne place sur la liste en raison de liens familiaux, comme Christian Annette, le candidat battu du PS à Sainte-Marie, à qui son frère Gilbert a également promis une place éligible. Nul doute que si le maire de Saint-Denis avait à choisir, son choix serait vite fait…

Jean-Claude Fidji a bien conscience de tout ça et il se dit qu’il tourne comme un lion en cage depuis dimanche soir, assuré qu’il est de s’être fait rouler dans la farine…

D’autant qu’il perd beaucoup dans l’affaire : son indemnité mensuelle de 3.200€ de vice-président du Département, mais aussi la voiture de fonction et l’essence illimitée qui va avec, les voyages, les repas dans les meilleurs restaurants. On comprend qu’il en ait gros sur le coeur…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.