MENU ZINFOS
National

Jean-Christophe Cambadélis soupçonné d'avoir trafiqué son doctorat


Par S.I - Publié le Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:09 | Lu 2549 fois

Jean-Christophe Cambadélis soupçonné d'avoir trafiqué son doctorat
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, est accusé par le journaliste et co-fondateur de Mediapart, Laurent Mauduit, d'avoir usurpé une partie de ses diplômes universitaires avant de présenter sa thèse.

Dans son livre, A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient, Laurent Mauduit affirme que Jean-Christophe Cambadélis aurait obtenu son doctorat de troisième cycle de sociologie à Jussieu et soutenu sa thèse alors même qu'il n'avait pas les diplômes antérieurs requis.

Dans son livre, Mauduit raconte que pour avoir une "légimité intellectuelle, 'Camba' étudiant de l'OCI, formation trotskyste dirigée d'une main de fer par Pierre Boussel-Lambert, va vouloir obtenir son doctorat, et donc soutenir sa thèse devant un jury".

Il sera aidé dans son initiative par Pierre Fougeyrollas, résistant communiste, sociologue et anthropologue venu enseigner à Jussieu et membre depuis 1974 de l'OCI où il s'est lié d'amitié avec Pierre Lambert.

Pierre Fougeyrollas aurait assuré à l'administration de Paris-VII qu'il avait vu les diplômes de l'actuel cacique du PS, validant ainsi l'inscription de ce dernier en doctorat.

L'auteur du livre affirme également que la thèse de Jean-Christophe Cambadélis n'a pas été soutenue en 1987 mais en 1985. Le sujet de sa thèse ne porte pas non plus sur "les mouvement sociaux sous la Ve République" mais sur le "Bonapartisme et néocorporatisme sous la Ve République".

Informé des futures révélations, Jean-Christophe Cambadélis a envoyé en juin dernier un courrier dans lequel il évoque une "vindicte pour le moins stupéfiante" à son encontre.




1.Posté par La vox populi.com le 17/09/2014 17:23

Il s'en fiche. C'est un ponte du PS et tous les autres feront corps autour de lui......

Gauche et droite, centre, tous les politiciens sont des (je préfère ne pas salir ma bouche)......

2.Posté par social traitre le 17/09/2014 17:28

il a copié sur rachida dati?

ils mentent tous comme des arracheurs de dents

3.Posté par laluno le 17/09/2014 18:16

Toussez docteur en photocopieuses; Mou-a -je suis prestidigitateur au sommet de la male des Indes...

4.Posté par posez-vous la question le 17/09/2014 18:16

je serais pas surpris , après Thévenoud et Cahuza pourquoi pas ,et en cherchant bien il doit en avoir un paquet de tocard dans le troupeau aussi bien à droite qu'a gauche

5.Posté par Lanklime le 17/09/2014 18:38

Encore un pourri parmi les pourris,

6.Posté par La vox populi.com le 17/09/2014 20:52

Il a démenti en regardant les français droit dans les yeux...mais cela ne suffit plus.....

Les français attendent qu'il produise ses diploumes: licence, maîtrise et DEA. Après les universités concernées certifieront leur authenticité. Dans le cas contraire: poursuites judiciaires vu qu'il n'y a pas prescription pour tout faux tant que les effets du faux demeurent.....

7.Posté par SEVERIN le 17/09/2014 21:46

Il y a des règlement de compte en ce moment chez les gauchos et droite.Je descend Thevenoud pour arnaque,Gambadélis pour faux-diplôme P.S d'un coté de l'autre je descend les sénateurs dans le blanchiment d'argent dans le budget du groupe de l'U.M.P.S au sénat,Gaudin et la smala.Le chef de l'U.M.P.S de la Corse du sud dans les sales de jeux privé Paris.Pendant ce temps on crève la dalle,vive le peuple Français avec ses œillères in yab des Yvelines

8.Posté par noe le 17/09/2014 21:50

N'est plus "docteur" qui veut !
Les socialos ne savent que mentir et mentir devant leur électorat !
Lamentable !
je n'adhère pas à ces mensonges pour se faire voir !
Qu'il aille se faire voir chez les grecs ... et en vitesse !

9.Posté par Le Président martyr le 18/09/2014 10:04

Tous les jours Hollande reçoit une "dose" !

Le soir, avant de s'endormir, s'il trouve le sommeil, il doit se demander : demain ce sera qui ? ? ?

10.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 18/09/2014 11:15

Si mi trompe pa mwin les diplômes de Sarkozy seraient du même topo, alala, kan ou na larzan tout s'achète Moonsieur. Konmsa napwin de jaloux, na solman des fraudeurs.
"Il y a par contre un problème pour le DEA. Sauf la même défaillance de mémoire des professeurs exerçant en 1979 dans le DEA de sciences politiques de Paris X Nanterre, Nicolas Sarkozy n’a pas obtenu son diplôme. Une petite enquête se heurte à la page noire du réseau intranet de l’université. L’auteur de ces lignes a alors adressé une demande écrite à la présidence de l’université qui a confirmé que le service de scolarité disposait bien d’un document certifiant l’obtention du DEA. Il restait à vérifier avec la pièce qui fait foi en la matière, à savoir le procès verbal de délibération, document autographe au format A3, difficile à contrefaire. Le candidat apparaît bien dans le procès verbal de la première session : il est « ajourné » car absent de l’épreuve écrite terminale et n’ayant pas rendu son mémoire (cf. doc. 2). Il restait à consulter le procès verbal de la deuxième session. Or, le procès verbal a disparu des archives de l’université. Il est même le seul procès verbal manquant de toute l’existence du DEA. ( http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219)

11.Posté par Môvélang le 18/09/2014 12:06

Donnez nous le nom d'au moins un socialiste honnête, on ne demande pas beaucoup, juste un seul, peu importe, homme ou femme, un seul qui n'a pas magouillé!

12.Posté par WTF le 18/09/2014 12:53

Oh...un "tricheur" de plus ! Punaise, on est même plus étonnée, scandalisé...c'est plus que grave quand même. Preuve une fois de plus, que n'importe quel (...) arrive au pouvoir .

13.Posté par citoyen le 18/09/2014 15:11

J'espère que lorsque le ps sera dans l'opposition après les prochaines élections, il fera profil bas et arrêtera de se comporter en chevalier blanc de la politique qui lave plus blanc que blanc. Il faut vraiment être (...) pour croire encore en ces profiteurs de la détresse humaine.

14.Posté par Zarbi le 18/09/2014 17:47

Un pourri de plus au PS ( mais ce "parti" en compte une belle brochette d'usurpateurs ) qui n'a JAMAIS rien branlé de ses dix doigts ; aspiré dans l'appareil - à fabriquer d'honorables fainéants - dès sa sortie de l'UNEF et vivant grassement aux crochets de la république depuis lors , il y a 40 ans ! Ce gomminé au cheveu rare au ton pontifiant et comminatoire me donne la gerbe ; et dire qu'à la Réunion il y a encore des simples d'esprit pour voter pour ce parti de parvenus qui , une fois les élections passées , leur crache à la gueule !

15.Posté par Zarbi le 18/09/2014 18:11

Un autre , pas piqué des hannetons celui là non plus :

Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE
(pas trop partageur quand même)


Il est à la fois :

- Député du Calvados,
- Membre de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée Nationale,
- Président du groupe d’amitié avec la Macédoine,
- Membre du groupe d’études Cheval à l’Assemblée Nationale,
- Membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie,
- Maire de Caen, En charge du développement de la ville de Caen,
- Président du conseil de surveillance du cenre hospitalier universitaire (CHU) de Caen,
- Président de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique,
- Président du conseil d’administration de Normandie Aménagement,
- Président de Caen Presqu’île,
- Membre d’honneur du conseil d’administration de l’École d’Ingénierie et travaux de la Construction de Caen,
- Représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson,
- Administrateur du Comité pour l’Organisation des Manifestations Touristiques et Économiques de Caen,
- Président de la Société d’Économie Mixte : Gestion du Mémorial de la Bataille de Normandie,
- Vice-Président de l’Union Amicale des Maires du Calvados,
- Membre du Bureau de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF)
- Président de l’Agglomération Caen-la-Mer,
- Administrateur de l’Assemblée des Communautés de France,
- Président de Caen Métropole,
- Membre de droit du Conseil national du Parti Socialiste,
- Co-Président de l’association Transport Développement Intermodalité
- Vice-Président de la Conférence de réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes (CECICN),
- Membre de l’association Avenir Transport,
- Membre du collège « collectivités territoriales » au Conseil d’Administration de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des territoires en Europe,
- Administrateur de l’Association Relais des Sciences,
- Administrateur de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France,
- Membre du bureau de l’Institut de la Gestion Délégué Environnement ...

Monsieur « les Présidents », Monsieur le Maire,
La République, bonne fille (publique ?) , vous a autorisé donc à cumuler 28 titres, dont 4 mandats nationaux et 24 fonctions aussi diverses que considérables.
Les journalistes, mauvais esprits, vous ont consacré, au terme d’une longue et méticuleuse enquête menée par Le Parisien : « le premier cumulard de France ».
Il faut dire qu’à ce niveau de performance, vous êtes mieux qu’un cumulard : vous êtes, comme le dit très joliment ma dentiste, avec laquelle je commente régulièrement la chose publique , un «accumulard » !
Je ne doute pas que vous vous en défendrez en invoquant la traditionnelle et louable volonté d’être ainsi « au plus proche du terrain et des citoyens » (étrangement, je n’ai vu aucune intervention de votre part, à l’Assemblée nationale ou ailleurs, dans le cadre de vos fonctions hospitalières par exemple, demandant aux chirurgiens d’être à la fois anesthésistes, médecins généralistes et brancardiers, pour rester eux aussi, dans ce même esprit d’intérêt général, au plus près du malade et de ses souffrances).
Les mauvaises langues – notre pays n’en manque pas – ne tarderont pas à vous faire remarquer que vous cumulez ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuels sans compter - et il faut le compter, car c’est souvent le principal la multiplication des avantages en nature : voitures, chauffeurs, assistantes, secrétariats, voyages d’études ou pas, défraiements et aides logistiques diverses qui font, chacun le sait sur les bancs de l’Assemblée et d’ailleurs, la saveur inavouée mais incomparable du cumul.
Cumul, vous avez dit cumul ?
28 cumuls, soit environ 55.000 EUR/mois NON IMPOSABLES !!

Dans les années qui viennent , avec l'orage qui gronde et s'accumule sur le pays exangue et endetté : il y aura des têtes à rouler dans la scuire et il faudra RENDRE L'ARGENT !

16.Posté par Zarbi le 18/09/2014 18:44

" A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient " , dernier livre de Laurent Mauduit qui sort aujourd'hui même :
Les cumulards comme il les appelle , Valls est dans le trio de tête ( au coude à coude avec Cambadélis ) en tant qu'usurpateur !
Formidable ! Valls = Neuf ans en première année de Fac, et ZERO diplôme.
Et c’est ce raté absolu qui donne la leçon au Front National en disant que son programme économique ne tient pas la route ?

17.Posté par La vox populi.com le 18/09/2014 20:48

@15 Dieu sait que je déteste ce genre de politicien profiteur bonimenteur, etc....MAIS:

Il a raison de profiter le DURON, notre système démocratique lui permet de nous faire des bras d'honneur rémunérés.....et il a encore des idiots pour l'applaudir lors de de ses rares campagnes électorales.....
Il est même en droit de mettre encore plus profond...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes