MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du PS, fait exploser les Réunionnais de joie !


- Publié le Mercredi 30 Mars 2016 à 09:26 | Lu 702 fois

Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du PS, fait exploser les Réunionnais de joie !
Ce n’est pas un poisson d’avril. Tous les médias nationaux en parlent. Selon les derniers sondages, seuls 18% des Français ont une opinion favorable de François Hollande. Une impopularité record !

Le Président s’enfonce, s’enfonce et atteint là, le plus bas niveau dans les enquêtes d’opinions depuis novembre 2014.Maigre consolation, il bénéficie d’avis assez positifs, dans les pays voisins.

Les Français sont donc extrêmement déçus, et mécontents. Mais en dépit de la dégringolade de François Hollande dans les sondages, à 14 mois des présidentielles, et le profond malaise qui secoue le PS, son 1er Secrétaire, Jean Christophe Cambadélis, persiste à croire que François Hollande  « est celui qui à gauche, est en situation pour gagner les présidentielles de 2017 » ! Ce n’est pas une blague.

Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que selon lui « François Hollande est le Président sortant et qu’il sait faire le job. Et c’est un bon Président ».

Rien que ça ! Depuis cette déclaration, les Réunionnais explosent de joie.

Paul
Saint-André




1.Posté par Pedro le 30/03/2016 11:14

On a pas attendu ce Mr pour savoir que la vie sous Hollande c'est top galère! Tout augmente, ton salaire stagne, et en plus prochainement les impôts à payer!

2.Posté par Theo le 30/03/2016 11:17

Les français ne sont pas justes déçus, ils en ont aussi marre!!! Marre de se faire prendre pour des cons et imbéciles!

3.Posté par Pierre Balcon le 30/03/2016 13:43

Jean-Christophe Cambadélis se serait fabriqué de toutes pièces un parcours universitaire lui permettant de soutenir une thèse, alors qu'il n'avait pas le moindre diplôme. Selon L Mauduit , journaliste à Médiapart , la fiche Wikipédia de Jean-Christophe Cambadélis mentionne une thèse passée en 1987, s'intitulant "Les mouvements sociaux sous la Ve République" (la fiche a été corrigée depuis, renvoyant à l'article de Mediapart). C'est ce qui a mis la puce à l'oreille du journaliste constatant que, sur son blog, le premier secrétaire ne mentionnait pas ce travail universitaire. Enquête faite, Mauduit a retrouvé la thèse, en réalité consacrée au bonapartisme sous la Ve et datant de 1987. "Très médiocre", selon le journaliste, elle est "grossière dans sa démonstration, reprenant sans distance ni nuances les analyses frustes de l'OCI sur le projet gaulliste d'association capital-travail, et les analyses caricaturales et sectaires d'Alexandre Hébert (membre secret de l'OCI et dirigeant de l'union départementale de FO) sur le corporatisme".
Mais le plus grave n'est pas là. Le journaliste affirme en effet que Jean-Christophe Cambadélis a fabriqué un faux diplôme universitaire à en-tête de l'université du Mans et a choisi comme directeur de thèse Pierre Fougeyrollas, membre de l'OCI et sociologue à Paris-VII Jussieu - aujourd'hui Paris Diderot. C'est lui qui, selon des témoins retrouvés par Mauduit, assure à l'administration de l'université que Jean-Christophe Cambadélis lui a bien présenté les pièces nécessaires à son inscription en doctorat. Une procédure totalement irrégulière et dont les mêmes témoins assurent qu'elle n'est "jamais arrivée avant ni depuis."

En tout cas, cette onction universitaire n'a pas suffi pas à "Camba", assure Mauduit, qui révèle aussi que le futur premier secrétaire a allègrement pillé les travaux de deux de ses "amis" pour publier son premier livre Pour une nouvelle stratégie démocratique. "Tout juste a-t-il pris la plume pour rédiger une brève introduction, dans un français approximatif, et une conclusion tout aussi rapide. Il a également reproduit sur une quarantaine de pages un extrait de sa thèse de doctorat. Le reste, c'est-à-dire les quatre cinquièmes du livre, il n'en a pas écrit une ligne", assène Laurent Mauduit.
Cette onction universitaire et éditoriale, Jean-Christophe Cambadélis en avait besoin, selon le journaliste de Mediapart, pour grimper les échelons du PS. Rappelant ce qui est arrivé récemment au grand rabbin de France Gilles Bernheim, convaincu de plagiat et qui a ensuite reconnu qu'il avait usurpé son agrégation, avant de démissionner, Mauduit estime que cette histoire "en dit long sur le sentiment d'impunité des élus".

4.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 30/03/2016 19:26

Maigre consolation, il bénéficie d’avis assez positifs, dans les pays voisins.
........................

Voilà un bon job: Président des habitants des pays voisins.

5.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 30/03/2016 19:28

3.Posté par Pierre Balcon le 30/03/2016 13:43 | Alerter
Jean-Christophe Cambadélis se serait fabriqué de toutes pièces un parcours universitaire
............................

M. BALCON vu que tous les jours je passe devant l'université de la Reunion, je vais faire valider mes passages. Imaginez comme cela fera chic sur mon cv au paragraphe "Parcours universitaire"

6.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 30/03/2016 19:29

Ca me rappelle le parcours de Sarkozy à Sciences po................... de chambre......

7.Posté par Pamphlétaire le 30/03/2016 22:45

https://www.youtube.com/embed/VnPALs2q1YI

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes