MENU ZINFOS
Communiqué

Jean Charles Nagou met fin aux rumeurs de fusion


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 13 Août 2021 à 18:11

Jean Charles Nagou met fin aux rumeurs de fusion
 Après l’annonce de sa candidature début juillet à la présidence de la Chambre des Métiers, Jean-Charles NAGOU veut clarifier les rumeurs de fusion avec d’autres candidatures véhiculées ces derniers jours. Rappelons qu’avec son équipe de « La Réunion des Artisans », M. NAGOU veut changer de méthode à la Chambre des Métiers et donner un nouveau souffle à la gestion de l’instance consulaire. Dans ce contexte, difficile d’accepter toute alliance contre-nature qui ne répondrait pas à ces objectifs.
Avant se présenter et lors des consultations d’artisans qu’il avait menées, Jean-Charles NAGOU et son équipe avaient souvent entendu ses consœurs et confrères dénoncer le manque de disponibilité des élus, pour relayer leurs doléances ou répondre à leurs enjeux du quotidien, alors que ces mêmes élus étaient extrêmement présents au moment des élections.
 
Des élus actuels qui, dans un jeu de chaises musicales, se succèdent depuis de nombreuses années aux postes et aux fonctions (Président, vice-président, trésorier, membres de l’opposition…). Il est donc bien paradoxal que ces personnes prétendent aujourd’hui vouloir apporter un nouveau souffle à la Chambre des Métiers. Qu’ont-elles fait pendant toutes ces années aux responsabilités ? Le constat est clair : on change de tête de liste mais l’équipe dirigeante qui elle est à la gouvernance et aux responsabilités de la Chambre depuis plus d’une quinzaine d’années, on ne la change pas !
Avec « La Réunion des Artisans », Jean-Charles Nagou veut proposer un nouveau souffle, de nouveaux visages et des solutions nouvelles et adaptées à la situation actuelle des artisans réunionnais. Les différentes rencontres initiées avec les chefs d’entreprise, depuis l’annonce de candidature en juillet, témoignent d’un réel intérêt pour le projet porté par cette liste et d’une forte attente pour moderniser la gouvernance de la Chambre.
Naturellement et comme dans toute élection, Jean-Charles NAGOU a également rencontré les candidats concurrents. De ces discussions, il ressort que ces candidats n’ont qu’une seule proposition : renverser l’actuel Président. Pas de propositions concrètes et fortes pour les artisans réunionnais qui connaissent encore aujourd’hui les difficultés du confinement et du couvre-feu.
 
Alors, forte de son indépendance, la liste « La Réunion des Artisans » ne souhaite ni fusionner ni être absorbée car les projets ébauchés par les autres candidats ne sont en phase ni avec les valeurs ni avec le projet de gouvernance qu’elle souhaite mettre en oeuvre à la Chambre des métiers, si elle est élue par les artisans en octobre prochain(gouvernance partagée, grande disponibilité des élus, permettre aux ressortissants de retrouver toute leur la place dans la chambre).




1.Posté par Noel le 13/08/2021 21:45

En tout cas mr maillot le rêve est permis pour tout le monde mais vous ne serez jamais président de la chambre des métiers et nous sommes des artisans qui remettrons Mr Picardo en l air son travail parle de lui même

2.Posté par Denis le 14/08/2021 21:43

Noël tu sais pas lire ou quoi!!!! Oussa ou vous les écris Mr Maillot.
Bref

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes