MENU ZINFOS
National

Jean Castex va-t-il annoncer un couvre-feu national ?


Une chose est sûre, de nouvelles mesures vont être annoncées ce soir lors de la conférence de presse du premier ministre. Parmi ces mesures, le couvre-feu, qui pourrait être généralisé à l'ensemble du pays.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:21 | Lu 2751 fois

Au lendemain du Conseil de défense et de sécurité réuni par Emmanuel Macron, Jean Castex dévoilera à 21 heures (heure Réunion) les nouvelles mesures face au Covid-19. 

Parmi les annonces prévues, une extension du couvre-feu à 18 heures sur l'ensemble du territoire hexagonal serait envisagé.

Couvre-feu généralisé

Parmi les les pistes évoquées, c'est la seule proposition qui ne semble pas avoir été écartée par le Conseil de défense d'hier. Si certains départements connaissent déjà une mesure de couvre-feu, elle pourrait s'étendre sur l'ensemble du pays. Bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité dans le gouvernement, une source gouvernementale affirme qu'il est essentiel « reprendre des mesures nationales pour éviter d’avoir une France à deux vitesses ».

Un troisième confinement ainsi qu'une fermeture des écoles ne semble pas être envisagés par le conseil scientifique pour le moment. À ce stade, les scientifiques conseillent de ne pas fermer les établissements scolaires, mais plutôt de les placer « sous surveillance beaucoup plus stricte ». 

Cependant, rien n'est encore définitivement exclu avant la conférence de se soir, puisque des ajustements peuvent encore avoir lieu. 




1.Posté par tantine le 14/01/2021 14:10

"pour éviter d’avoir une France à deux vitesses ». traduction > on va mettre tout le monde dans la même merde pour faire de jaloux ?

je repose ma question :

soit ça marche (confinements, couvre feux, masques etc), et pourquoi on doit le refaire ?

soit ça ne marche pas, et pourquoi doit-on s'y recoller ?

2.Posté par Veridik le 14/01/2021 16:01

Quelle mascarade

3.Posté par pfff et rrrrrr le 14/01/2021 14:33

propagande d élite qui s injecte des vitamines et qui vendent du poison au peuple

4.Posté par JORI le 14/01/2021 19:09

1.Posté par tantine le 14/01/2021 14:10
Je repose ma question: savez vous dans quel délai cette crise doit être réglée pour en tirer vos conclusions??.

5.Posté par L'Ardéchoise le 15/01/2021 13:25

Une chose évidente : les gestes barrière permettent d'éviter la grippe, en plus du reste.
Et puis les masques, dans ces temps de froidure, tiennent chaud et cachent les rides, et c'est fou ce que plein de gens ont de beaux yeux !!!
Quant à être confinés dès 18 h, on s'en fout, il fait déjà nuit.

6.Posté par blabla contamination menteurs le 16/01/2021 13:42

Et pourtant l'épidémie est vraiment terminée

Réseau Sentinelle : où sont les malades Covid19 en fin d’année 2020 ?

Depuis début septembre2020, 543 patients présentant une Infection Virale Aigue (IRA) ont été vus en consultation de médecine générale et de pédiatrie et ont été prélevés dans le cadre de la surveillance Sentinelle, prélèvements essentiellement nasopharyngés testés pour différents virus respiratoires, dont le SARS-CoV-2 (COVID-19) et les virus grippaux.

En semaine 52 : aucun n’était positif au SARS-CoV-2 (COVID-19) (0/17 testés)
En semaine 53 : aucun prélèvement ne s’est révélé positif au SARS-CoV-2 (COVID- 19) parmi les échantillons prélevés, et 17 patients présentant une IRA vus en consultation 23,1%) étaient positifs au hRV (virus du rhume).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes