MENU ZINFOS
National

Jean Castex annonce les nouvelles mesures contre le Covid


Le gouvernement a tenu ce vendredi matin un conseil de défense, spécifique à la situation sanitaire. Le premier ministre Jean Castex a annoncé ce soir de nouvelles mesures pour freiner l'inquiétante progression de l'épidémie.

Par B.A - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:15 | Lu 3208 fois

La situation sanitaire est préoccupante, le taux d'incidence est passé à 72/100 000 cette semaine, contre 57/100 000 la semaine dernière. Le taux de positivité des tests augmente sensiblement, et le taux d'occupation des lits de réanimation augmente aussi. Face à ces chiffres, le premier ministre, souhaitant éviter un reconfinement, insiste sur l'importance de respecter les gestes barrières.

42 départements classés rouge 

42 départements sont désormais classés rouge, soit à circulation active du virus. A Marseille, Bordeaux et en Guadeloupe, le taux d'occupation des lits de réanimation, ajouté à l'augmentation préoccupante du taux de contaminations, rend la situation particulièrement inquiétante, aussi les préfets proposeront des mesures spécifiques supplémentaires lundi prochain, annonce le premier ministre. 

"Tout confirme que le virus n'a pas baissé en intensité, et les personnes hospitalisées en réanimation sont les mêmes qu'en mars", regrette le premier ministre, avant d'expliquer que "le virus, s'il circule principalement chez les jeunes, le plus souvent asymptomatiques, il finit inexorablement par finir par arriver chez les personnes les plus vulnérables", appelant à plus de solidarité inter-générationnelles, ainsi qu'à une grande vigilance.

Plus d'un million de tests par semaine, mais des délais très longs

Plus d'un million de tests sont effectués en France chaque semaine, se félicite le premier ministre, reconnaissant toutefois que le délai est très long pour se faire tester et obtenir le résultat des tests. Un délai qui a décidé le gouvernement à prioriser les tests, désormais, les laboratoires réserveront des plages horaires aux patients symptomatiques, aux cas-contact et aux soignants. Des tentes de tests seront érigées à leur intention.

Un isolement obligatoire de 7 jours, avec plus de contrôles

Jean Castex annonce la décision, qui fait suite à la préconisation du conseil scientifique, de fixer le temps d'isolement des malades et des contacts à 7 jours, contre 14, afin que la mesure soit plus facilement acceptée, et du fait du temps d'incubation de la maladie, insistant sur le fait que des contrôles seront effectués pour vérifier le respect de cet isolement.2000 personnes vont être embauchées à la CPAM et dans les ARS, pour effectuer du contact-tracing.




1.Posté par ali le kafhir le 11/09/2020 20:27

Il faudra apprendre à vivre et à mourir de la covid19 20 21 22 23 ......

On est baisé pendant quelques années avec çà


2.Posté par Aa le 12/09/2020 07:01

Ces politiques ne savent plus quoi faire pour nous emmerder dans ce qui ressemble maintenant à une forme de dictature

3.Posté par parlamer le 12/09/2020 09:24

""
Par contre, le fait est qu'en créant ce virus pathogène et contagieux pour le furet, et parfaitement viable, il l'a quasiment créé également pour infecter l'homme, en plus d'indiquer la recette pour rendre les virus grippaux transmissible par voie aérienne. Le furet est un intermédiaire particulièrement actif par ce qu'il peut être également infecté par des virus de grippe humains et les recombiner avec ses propres virus pour en faire des hybrides naturels qui seront capable d'infecter à la fois le furet et l'homme. Cela en fait un hôte intermédiaire de premier choix.


".....
Cependant, l'argument de Fouchier est étrange puisqu'il recherche les mutations susceptibles de produire un virus pandémique car, dit-il, des recombinaisons H5N1 aviaire et les virus de grippe A (influenza) humaine, ne sont pas transmissibles entre furets par voie aérienne et que, d'autre part, ne se produisent pas naturellement via d'autres intermédiaires animaux entre le H5N1 aviaire et les virus de grippe A (influenza) humains. Donc, en fait, Monsieur Fouchier, le danger de recombinaison naturelle dans un hôte intermédiaire proche de l'homme n'est donc pas si imminent que ça....."


4.Posté par JORI le 12/09/2020 18:19

2. Aa. Si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'attendez vous pour y aller paître ? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes