MENU ZINFOS
Société

Jean Castex annonce la fin des motifs impérieux à partir du 15 décembre


Lors de sa conférence de presse organisée ce jeudi, le Premier ministre a annoncé la possibilité de voyager d’une région à l’autre à partir du 15 décembre, ouvrant la porte à l’arrivée des métropolitains à La Réunion.

Par - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:40 | Lu 13613 fois

"J’évoque maintenant la période des vacances de fin d’année pour vous préciser qu’à compter du 15 décembre, vous pourrez vous déplacer librement entre régions", a indiqué le Premier ministre lors de sa conférence de presse sur les nouvelles mesures liées à la lutte contre l’épidémie.

Jean Castex a ensuite précisé la situation des territoires d’outre-mer où la production d’un test PCR négatif datant de moins de 72h sera obligatoire dans les deux sens. Le Premier ministre a ensuite précisé que les règles pourraient varier selon les territoires et que ce sera au préfet de dicter les mesures exactes concernant La Réunion.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jpleterrien le 26/11/2020 18:28

Pardonnez leur (c'est difficile, pourtant...) car ils ne savent (toujours) pas ce qu'ils font !!!
Après la 2ème vague issue du retour des vacances d'hiver (pour nous) , on aura la 3ème vague suite au retour des vacances d'été !!!
Merci qui ???

2.Posté par Fidol Castre le 26/11/2020 19:00

ah...?

3.Posté par jean le 26/11/2020 19:32

jean casse toi, dégage

4.Posté par parlamer le 26/11/2020 19:50

Plus surprenant, c’est la façon dont tout cela a été traité. Les épidémies sont des phénomènes qui se produisent avec des conséquences plus ou moins meurtrières. Et celle de la covid-19 est parmi les moins meurtrières. Klaus Schwab a écrit dans son livre “Covid-19 : la grande réinitialisation” à la page 281 :

“Si l’on considère le pourcentage de la population mondiale qui a été touchée, la crise du coronavirus est (jusqu’à présent) l’une des pandémies les moins meurtrières que le monde ait connues.”

Alors pourquoi avoir affolé tout le monde en provoquant une telle peur ? Était-il nécessaire de recourir à de telles mesures, après avoir annoncé un état de guerre, mesures qui allaient plonger le pays dans une récession sans précédent et au prix d’une dette publique colossale, venant s’ajouter à celle qui représentait déjà l’équivalent d’une année de PIB ? Ces questions sont-elles légitimes ? Pour Macron, apparemment non !

5.Posté par tantine le 26/11/2020 21:10

stratégie du chaos. les mêmes idées et objectifs puants derrière les mêmes mesures qui asservissent et appauvrissent en profitant de la sidération et de la paralysie du corps social. pendant qu'on nous rend dingues avec toutes interdictions et limitations et obligations de toutes sortes on perd notre énergie, notre temps et on n'arrive plus à penser et prendre du recul pour réaliser, réagir et se révolter.

#absurdistan autoritaire

6.Posté par JORI le 26/11/2020 21:21

4.Posté par parlamer le 26/11/2020 19:50
Et comment ont fait les autres pays ?. Ont ils dépensé autant d'argent pour soutenir l'économie?. Autant augmenté autant les prestations sociales et aides en tout genre pour les salariés et entreprises ?. Si le gouvernement n'avait rien fait, vous seriez comme d'habitude à dire le contraire de ce que vous affirmez aujourd'hui ! 😂 😂 😂

7.Posté par Journaliste le 26/11/2020 21:27

Bla bla quel cirque

8.Posté par JORI le 26/11/2020 23:25

5.Posté par tantine le 26/11/2020 21:10
Ne generalisez pas votre cas !. 😂 😂

9.Posté par tantine le 27/11/2020 06:30

passeport sanitaire, l'équivalent des pass de l'afrique du sud sous apartheid pour aller d'une région ou d'un pays à l'autre ? avec le passif de la france de 39 à 45 on ne joue pas avec les notions de délation, listes, traçage et camps.. comme on évite de mettre de l'alcool à la portée d'une personne sevrée.

https://planetes360.fr/bientot-des-prisons-sanitaires-et-des-bracelets-electroniques-pour-les-cas-positifs/?fbclid=IwAR0w9h2ixcGjBQ-7_c4rtyRfh5avXGAY161hUcHLacRj3QrtsGXyiVf_yFE

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/avion/aviation-un-passeport-sanitaire-numerique-pourrait-etre-disponible-en-2021-7062107?fbclid=IwAR0F6XGik9Qadwgfygt4mdIWeaypnNrUvB0prb1s6gPuly_ePhbZSfgBHL0

10.Posté par Fidol Castre le 27/11/2020 07:01

5.Posté par tantine le 26/11/2020 21:10

stratégie du chaos. les mêmes idées et objectifs puants derrière les mêmes mesures qui asservissent et appauvrissent en profitant de la sidération et de la paralysie du corps social. pendant qu'on nous rend dingues avec toutes interdictions et limitations et obligations de toutes sortes on perd notre énergie, notre temps et on n'arrive plus à penser et prendre du recul pour réaliser, réagir et se révolter.

#absurdistan autoritaire


Vrai. Il faut lire et relire Noemi Klein.

11.Posté par Nicolas le 27/11/2020 08:08

Nous pouvons être assez sur que nous verrons une flambée des cas à partir du 7 janvier environ, un petit pic sans doute qui comme suite au vacances d'octobre nous rapprochera du couvre feu.
A voir.... À suivre....

12.Posté par Jean Thevenet le 27/11/2020 10:11

Jusqu'à présent on a "jeté" dans la nature les déchets acoustiques du tourisme partout dans la nature et même au dessus d'habitants... sans retenue.

L'embellie du calme (faute de tourisme aérien) est appréciable, on a même vu passer des hélicoptères de type H130 pilotés "normalement", c'est la preuve que ces hélicoptères peuvent fonctionner sans systématiquement passer pour la machine à laver en essorage dans la case. Cela change du "pilotage de combat" habituel, dans un contexte de presque pas de survols.

Mais que se passera t-il si on revient à 50 survols/jours? Des aéronefs très nombreux tout le temps et partout détruisent le calme naturel: on a aujourd'hui l'occasion d'une réorganisation moins prédatrice du tourisme aérien avec l'après-covid.

Dans l'avant Covid, Le vacarme prolongé et systématique qui retire la possibilité d'écouter la nature par beau temps, a déjà fait annuler des projets, a dévalorisé les lieux, a changé peu à peu l'ambiance et le rapport des gens avec la nature, et a même modifié le paysage (raréfaction drastique des oiseaux et des plantes associés à leur présence dans les zones les plus impactés). Il suffisait de balancer de la publicité vite faite mal faite pour attirer des touristes naïfs "comme des mouches".

Même si le calme revient les blessures de cette agression prolongée et la confiance ne vont pas guérir de sitôt. La Réunion traîne la réputation d'être urbanisée, surpeuplée, bruyante et dénaturée...

Il faudra vraiment un changement durable pour se mettre en phase avec le tourisme de l'avenir. Dans l'après-covid, avec un changement climatique de plus en plus concrétisé, une fois la secousse de la crise économique passée, quand aller loin représentera un enjeu plus grand, plus réfléchi, quand les touristes hésiterons plus avant de dépenser pour aller loin, quand ils serons de plus en plus sensibilisés à l'impact induit par leur choix, après avoir expérimenté le bonheur retrouvé d'écouter les oiseaux à chaque confinement, ils ne viendrons plus sur un coup de tête à la vue d'un simple prospectus, réfléchirons... C'est pour BIENTÔT!
Le greenwasching finira par devenir trop visiblement hypocrite: l'équation tourisme => destruction du paysage tout en brandissant des "labels" et de la "pub" qui mentent, n'est plus admissible: ça devient tout simplement LA HONTE.

13.Posté par MICHOU le 27/11/2020 12:16

Les touristes ne sont pas naifs , loin de là. Ils sont responsables,donc respectueux et il y a les autres qui viennent, natifs ou non, en conquérant s,avec pour devise''tout pour ma gueule, après moi le déluge.
L'être humain dans toute sa diversite

14.Posté par JORI le 28/11/2020 11:32

10.Posté par Fidol Castre le 27/11/2020 07:01
Ah bon !. Les sud coréens ne semblent pas devenir plus dingues que nous !! 😂 😂 😂

15.Posté par Kris le 29/11/2020 06:35

Test Covid obligatoire dans les 2 sens = plus d'argent qui rentre pour les labos.

C'est le black Friday à l'envers. Merci qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes