Revenir à la rubrique : Santé

Jean Castex annonce l’envoi « des moyens humains et matériels nécessaires » à La Réunion et Mayotte

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont fait le point sur l'épidémie de Covid-19 ce jeudi. Le nombre de contamination est en forte progression dans de nombreux départements. Il a annoncé pour La Réunion et Mayotte l’envoi de renfort.

Ecrit par NP – le vendredi 26 février 2021 à 08H18

« Il faut tout faire pour retarder » un confinement, a déclaré hier soir le Premier ministre. La situation sanitaire se dégrade sur le territoire national. Dans l’Hexagone, le variant britannique affole les chiffres. « Le confinement est un levier auquel nous devons recourir quand on ne peut pas faire autrement. Il faut le faire à bon escient, au bon moment et dans la bonne mesure ».

Toujours inscrit dans une stratégie territorialisée, le gouvernement a placé 20 départements en « surveillance renforcée ». 

La Réunion et Mayotte n’en font pas partie mais « des moyens humains et matériels nécessaires pour venir en soutien des structures de soins » seront déployés en renfort, a indiqué Jean Castex. 

A Mayotte, un reconfinement local est en vigueur depuis le 5 février. Dans notre île, depuis jeudi un couvre-feu interdit les déplacements sans motifs impérieux de 22H à 5H.

Ce vendredi, le préfet pourrait annoncer le durcissent de la mesure.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.