MENU ZINFOS
National

Jean Castex a côtoyé pendant plusieurs heures un malade du Covid-19, il va subir un test


Le Premier ministre Jean Castex a fait savoir via un tweet qu'il avait côtoyé un malade du Covis-19. Il va donc subir un test de dépistage. En attendant, il poursuit ses activités en respectant les recommandations sanitaires.

Par - Publié le Mardi 8 Septembre 2020 à 18:48 | Lu 1552 fois

Le Premier ministre Jean Castex a passé plusieurs heures samedi en compagnie de Christian Prud'homme, le directeur du Tour de France, qui a été détecté positif au coronavirus.

"Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières", a assuré Matignon.

Jean Castex va donc subir un test au COVID-19 "immédiatement" et confirme poursuivre sa tâche de chef du gouvernement.

 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bambino le 08/09/2020 19:47

IMPORTANT:

Quand zot i lave les mains avec savon, lé propre et désinfecté. Personne la demande a zot de laver zot mains a 60 degrés !

Masque lé cher. Alala comment économiser: puisque lé obligatoire, 1 masque en tissu propre/jour, lavé le soir avec l'eau et savon, mis à sécher au moins 2 ou 3 jours. Moin néna 10 masques que moin la fé fabriquer et lé suffisant pour un bon moment:

"Les masques réutilisables peuvent être lavés avec le reste du linge (ou à la main) et réutilisés jusqu'à ce qu'ils soient abîmés, selon l'Académie nationale de médecine."

https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/coronavirus-il-n-est-pas-necessaire-de-laver-les-masques-en-tissu-a-60_4098563.html

Les normes 5, 10 ou même 50 lavages pour les masques en tissu blanc, c'est bizness sur zot dos. Arrête gaspiller et tant que lé pas abimé, lé encore bon.

2.Posté par Veridik le 08/09/2020 20:20

Entre le CIVID-19 et ne COVIS-19

voila que le virus a bien muté

3.Posté par Miro le 08/09/2020 22:13

Oté virus covid-19 lé dangereux même ! lu la fini muté en CIVID-19 puis en CIVIS-19 (ou l'inverse) ... bande scientifik nana déja les test ah-doc ? ... mi crois pas, mais le monde y tourne pu rond ..

4.Posté par Citronnelle le 09/09/2020 06:29

Comment se fait il qu'il ai eu droit au test immédiatement ? Pour nous, il faut attendre 7 jours pour se faire pratiquer un test car le risque est de ne pas avoir le bon résultat.

5.Posté par parlamer le 09/09/2020 08:55

expression de chirurgien:

"Le vaccin sera risqué pour les vaccinés, mais sans risque pour les laboratoires

Les firmes qui produisent les vaccins viennent d’obtenir l’immunité en cas de poursuite pour complications graves. Les autorités européennes ont en effet accepté d’indemniser le fabricant si la responsabilité de ce dernier était mise en cause en cas de complications vaccinales. La Commission européenne a précisé « qu’en compensation pour les risques élevés pris pour la fabrication de vaccins, les accords d’achats anticipés conclus avec certains laboratoires prévoient que les États membres indemnisent le fabricant pour certaines responsabilités encourues »."

6.Posté par Citronnelle le 09/09/2020 12:00

@5

Tous les médicaments ont des effets secondaires plus ou moins graves.
Il faut éviter les médicaments tant que cela est possible. Se soigner par les plantes quand c'est possible.
Heureusement qu'il existe des vaccins, sinon plusieurs d'entre nous ne seraient même pas derrière leurs écrans.
Après je ne dit pas que le vaccin de la covid sera inoffensif. On verra. Je n'ai pas l'intention de le mettre. Macon, Castex et compagnie n'ont qu'à le mettre.

7.Posté par Bambino le 09/09/2020 15:00

https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/coronavirus-astrazeneca-suspend-les-essais-de-son-projet-de-vaccin-apres-l-apparition-d-une-maladie-potentiellement-inexpliquee-chez-un-volontaire_4099697.html

8.Posté par SPARTACUS974 le 09/09/2020 20:10

Ce n'est pas en étant positif au test PCR que la personne est malade .Il est donc abusif d'écrire que Castex a côtoyé un malade pendant des heures.Castex est un cas contact d'une personne déclarée positive au test PCR .Rien nous permet de dire que Prud'homme est malade et contagieux.Par mesure de sécurité,Castex doit se faire tester et s'isoler.C'est probablement la mesure difficile que le Conseil Scientifique nous annonçait.C'est terrible d'imaginer que nous allons vivre quelques jours sans ce guignol.

9.Posté par Belkanwar le 09/09/2020 20:17

7.Posté par Bambino le 09/09/2020 15:00

Effectivement! Ce qui devrait normalement clouer définitivement le bec des conspirationnistes anti-tout. C'est effectivement un "cobaye" pour l'essai de ce candidat vaccin britannique qui a déclaré un syndrome grave..Je précise que ce candidat vaccin était en phase 3, donc plusieurs milliers de "cobayes" sont impliqués dans cette phase de test, mais un cas unique suffit pour "geler" le test..Une équipe indépendante, comme c'est la norme va étudier ce cas et devrait rendre ses résultats dans une semaine environ..C'était le vaccin européen le plus avancé..mais il faut garder confiance..Des dizaines d'autres candidats vaccins (sans la puce Bill Gates, la 5G, les OGM et toutes les thèses les plus farfelues qui pullulent sur les sites plus ou moins complotistes=pièges à gogos!) avec pistes vaccinales plus ou moins différentes, telle celle de notre Institut Pasteur utilisant le vaccin anti-rougeole, et en y intégrant des gènes du Sars-CoV2 mais il me semble, encore en phase 1. La Chine semble elle aussi pas mal avancée pour un futur vaccin( Son honneur est en jeu) J'ai eu quelques doutes sur le Spoutnik russe, mais il semble devenir devenir de plus en plus crédible, il ne faut pas oublier que la Russie compte des chercheurs plus que brillants et que Poutine ne doit pas perdre la face devant le Monde en annonçant un vaccin qui n'existerait que pour la propagande...Il ne faut pas perdre de vue que à contrario du fou furieux qui est malheureusement à la tête des Etats-Unis d'Amérique pour encore moins d'un trimestre espérons-le, Poutine aux méthodes détestables, dictatoriales, brutales etc..etc, n'est pas fantasque, c'est un animal à sang froid, par conséquent mes premiers doutes sur Spoutnik se transforment de plus en plus en espoirs, et puis une puce soviétique intégrée vaut bien bien une puce Microsoft, non? C'est une blague, la puce, bien évidemment!

10.Posté par Bambino le 10/09/2020 10:56

9 Belkanwar
La seule solution que mi connait pour l'instant contre les puces, c'est le collier vendu en pharmacie.
Mais quand mi regarde du côté d'Elon Musk et la puce greffée sur la tête, mi commence à faire attention. Sait-on jamais.

11.Posté par que dire le 10/09/2020 12:07

il n' jamais dit qu'il avait été en contact avec un malade mais un cas positif rien à voir un peu de rigueur ...;

12.Posté par spartacus974 le 10/09/2020 14:48

@Belkanwar:C'est une blague, la puce, bien évidemment!
Il semblerait que GAVI (l'alliance du vaccin) n'est pas aussi légère sur le sujet.Il y a une réelle volonté de vouloir mettre en place une identité numérique par le biais du projet id2020.Ce n'est pas de supputations car j'invite chacun à visiter le site de GAVI et celui de ACCENTURE
https://www.gavi.org/fr/notre-alliance
https://www.accenture.com/fr-fr/company-news-release-accenture-microsoft-blockchain
C'est pour le moins troublant et soudain moins rigolo que les mauvaises blagues de potache sur les puces.

13.Posté par Belkanwar le 10/09/2020 15:25

@12 Spartacus974
Non mais qu'il y ait une volonté de certains États, certainement la Chine en premier de vouloir adopter l'identité numérique , c'est possible, mais de la à dénoncer un futur vaccin contre la Covid 19 d'en être le vecteur ne résiste pas dès lors que l'on fait preuve d'un minimum de bon sens, de sens critique : pourquoi ne pas mettre cette hypothétique puce numérique dans l'un des vaccins déjà obligatoires ? Le pays qui découvrira le vaccin la Russie, la Chine devrait être complice de Bill Gates ? Plus qu'improbable ! Les citoyens ne seraient pas consultés ?.. Il faut savoir raison garder, le problème à l'heure actuelle n'est pas une puce mais le virus, il ne faut pas se tromper d'ennemi.

14.Posté par spartacus974 le 10/09/2020 16:36

"pourquoi ne pas mettre cette hypothétique puce numérique dans l'un des vaccins déjà obligatoires ?"
Le problème est qu'il n'existe pas de vaccin obligatoire dans tous les pays du monde.Je ne suis pas non plus certain que les vaccins chinois et russe soient accueillis à bras ouverts par la communauté internationale.
Au lieu de rendre obligatoire un vaccin ,il me semble plus astucieux de le rendre "indispensable" aux yeux de la population.C'est du marketing pur et dur:il faut créer la demande pour écouler les produits désirés.Je ne partage pas cette image manichéenne du virus comme un ennemi.Il n'a pas vocation à éliminer qui que ce soit.Il serait plus exact de dire que le virus ne doit pas tuer son hôte qui lui assure sa continuité.Il s'adaptera à son hôte comme son hôte s'habituera à ce nouveau message génétique.

15.Posté par Belkanwar le 10/09/2020 17:48

14 Spartacus974

Bien évidemment la Nature n'a aucune intention, le virus encore moins, mais une particule virale peut-être être qualifiée d'"ennemie" dès lors qu'elle porte atteinte et, de quelle manière, à notre intégrité physique.. En Californie, à l'heure actuelle, l'ennemi c'est le feu, qui n'a lui aussi d'intention bonne où mauvaise, d'ailleurs on qualifie souvent les pompiers de "Soldats du feu"
Concernant un vaccin pucé reste, je vous l'assure pur fantasme, colporté par des réseaux du net, animés de très mauvaises intentions.. Et quand bien même, on me proposerai de mettre mon permis de conduire, ma carte d'identité, passeport sous forme d'une puce numérique, injectée ou insérée sous ma peau, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients, notamment ne plus perdre mes papiers, devoir les refaire, ne plus les oublier sur la table.

16.Posté par SPARTACUS974 le 10/09/2020 20:15

Pour ne choquer personne ,prenons un journal financé par Bill Gates (généreuse subvention de 4 millions de dollars donc plus de 2 millions pour l'année 2019) qui ,le 19 décembre 2019,expose dans un article fort instructif la technologie de carnet de vaccination injecté sous la peau .Ce projet est testé au Kenya et au Malawi .Un peu étrange comme coïncidence juste avant l'apparition de la pandémie.Ce ne sont pas des élucubrations mais des faits .Quelques mois plus tard,notre "ami" Bilou nous sort le projet d'un vaccin contre le COVID.Toujours pour sauver l'Humanité car la philanthropie anime notre Bilou depuis sa naissance.Soudain,il y aurait comme un doute,une interrogation sur toutes ces coïncidences qui s’enchaînent si merveilleusement.
Source pour les pisse froid et autres septiques: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html

17.Posté par Belkanwar le 10/09/2020 23:26

Post 16 Spartacus974

Je suis un tantinet en colère.. Contre ma naïveté . Je n'avais pas compris pour qui vous "rouliez" Maintenant c'est assez clair.. Sachez, cher monsieur, que j'exerce sans aucun conflit d'intérêt, que mes anciens collègues de Mulhouse rêvent d'un vaccin pour ce fléau afin de ne pas revivre le "tri" qui a malheureusement du être fait pour quelques patients. Maintenant, je pense que le fait de vous complaire dans les arguties les plus farfelues, glanées sur internet , vous permet de vous sentir sachant, épidemiologiste.. C'est génial que le net puisse former des personnes en 6 mois, alors qu'il nous a fallu 11 ans après le Bac pour arriver au niveau d'expertise que vous avez dans le domaine médical.. Concernant votre "expertise" votre fine analyse dans le domaine de l'influence de Bill Gates dans la géopolitique surtout sanitaire, je vous dirais que sur le terrain, il a beaucoup aidé.. Maintenant, je ne suis pas un expert, comme vous... Je vous souhaite un bon début de week-end. N'ayant pas trop de temps à dépenser pour contredire "les experts en tout, les" sachant 2.0" Je ne pourrais malheureusement plus vous apporter une contradiction, un éclairage, bref une réponse, j'en suis désolé.

18.Posté par spartacus974 le 11/09/2020 08:31

@ Belkanwar:Je n'ai pas la prétention d’être expert en quoi que ce soit mais je m'interroge sur certaines coïncidences .Il est surprenant que vous ne soyez pas interpellé par la corrélation entre la création réelle et vérifiable d'un carnet de santé injecté sous la peau avec des nanoparticules ,la politique vaccinale assumée de la Fondation Gates.Pas besoin d'avoir fait bac +11 pour trouver tout cela un peu suspect.Bill Gates n'est pas médecin et pourtant s'érige comme une référence incontournable dans la santé de la population mondiale.Bon week end sur la plage ou ailleurs .

19.Posté par parlamer le 18/09/2020 19:17

16 - Nous disons aux citoyens : n’ayez pas peur, ce virus est bénin sauf si vous faites partie des populations à risque.

Si les chaînes de télévision font la même chose avec la grippe, les chiffres seront beaucoup plus élevés que pour le coronavirus !

La télévision vous rapportera chaque jour en moyenne : 3 millions de cas et 2,000 morts de grippe.

Et pour la tuberculose, la télévision vous rapportera chaque jour en moyenne : 30,000 cas et 5,000 morts.

En effet, le virus de la grippe infecte chaque année 1 milliard de personnes et en tue 650,000 et la tuberculose infecte chaque année 10,4 millions et tue 1,8 million de personnes.

De plus, à la TV on vous parle de « cas » alors qu’il s’agit de dépistages et non pas de cas. Un article scientifique, SARS-CoV-2 : fear versus data (SARS-CoV-2 : peur versus données), publié dans l’International Journal of Antimicrobial Agents, a démontré que le danger du virus était surestimé et que la peur pourrait être plus dangereuse que le virus lui-même.

20.Posté par Jean Le Monstre le 28/09/2020 09:12

Il ne risque pas de prendre le covid-19, il est pire que lui !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes