Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Jean-Bernard Hoarau s’adresse au Tampon

Alors que le chômage ne cesse d’augmenter, que nos entreprises étouffent à cause de la pression fiscale mise en place par le gouvernement socialiste, je tiens à apporter tout mon soutient au monde économique réunionnais qui a raison de protester et de ne pas se laisser faire.   L’actuel gouvernement avec le concours des parlementaires […]

Ecrit par . – le jeudi 17 octobre 2013 à 15H20
Alors que le chômage ne cesse d’augmenter, que nos entreprises étouffent à cause de la pression fiscale mise en place par le gouvernement socialiste, je tiens à apporter tout mon soutient au monde économique réunionnais qui a raison de protester et de ne pas se laisser faire.
 
L’actuel gouvernement avec le concours des parlementaires du Parti Socialiste local et du  mouvement Le Progrès méprisent les Réunionnaises et Réunionnais. N’ont-t-ils pas attribués 4 millions d’euros à notre île quand au même moment la Corrèze recevait 13 millions au titre de l’aide aux départements en difficulté ?  Il serait intéressant de connaître la position de Jean-Jacques Vlody qui au titre de ses mandats de Député et de Conseiller général aurait du se battre pour défendre la cause réunionnaise. 
Les parlementaires socialiste, dont M. Jean Jacques Vlody, se taisent lorsque les dépôts de bilan se multiplient à la Réunion (11000 emplois détruits en 2 ans dans le BTP), du fait de la suppression de la défiscalisation, de la réduction des crédits de l’Etat, et surtout de la fiscalité insupportable qui pèse sur les entreprises. Au Tampon près de 700 artisans ont mis en 2 ans la clé sous la porte. Le nombre de chômeurs a augmenté de 10 %. Que dit M. Jean Jacques Vlody de ces attaques du gouvernement contre l’emploi chez nous ? Rien, sa seule ambition étant de pouvoir cumuler le plus de mandats possible en voulant maintenant devenir Maire du Tampon.
En fait le Gouvernement, parce qu’il méprise les Réunionnaises et les Réunionnais, n’a aucun projet pour les années à venir. Quel grand chantier est annoncé ? Aucun. Nos Députés se taisent devant cette incapacité à vaincre la misère chez nous, à préserver le pouvoir d’achat, à aider les agriculteurs (les aides après cyclone ne sont versées que de long mois plus tard), à augmenter les impôts. 
M. Vlody vote le budget à Paris et choisi d’augmenter les impôts. Il fera pareil si il est élu Maire du Tampon. Les Français vont de plus en plus mal, car ils succombent sous le poids de ces impôts, sans que leur vie change, sinon en mal. Les Tamponnais vont-ils à leur tour accepter de vivre encore plus mal, avec un Maire socialiste qui souhaite conduire à l’échelle de notre commune la même politique que celle de François Hollande.

Jean-Bernard Hoarau
Maire adjoint du Tampon
Délégué UMP de la 3ème circonscription
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...