Revenir à la rubrique : Politique

Jean Bernard Hoarau/Tampon: « Je revendique la tête de liste »

Communiqué de Jean Bernard Hoarau, adjoint au maire du Tampon, Paulet Payet, suite à la réunion pour établir une liste d'union de la Droite en vue des municipales au Tampon:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 mai 2013 à 15H28

Dans la perspective des élections Municipales de 2014, une réunion des candidats de droite s’est tenue ce jeudi au TAMPON, l’objectif de cette dernière était d’établir une liste d’Union de la Droite.

J’ai présenté aux différents interlocuteurs mon analyse sur la situation politique dans notre commune et je leur ai présenté les raisons qui motivent ma candidature.

Dans un premier temps, je souhaite redresser et dynamiser la gestion communale, dont je ne cesse de dénoncer les dérives depuis des mois, afin de rendre à la population la qualité de service qu’elle est en droit d’attendre.

En effet, l’élection à la Présidence de la Région de l’ancien Maire du TAMPON aurait du amener plus d’investissement  dans la Commune, mais hélas, c’est l’inverse qui s’est produit, renforçant les difficultés des Tamponnaises et des Tamponnais au quotidien.
        
Je revendique la tête de liste, car les Tamponnais ont besoins de la présence d’un Maire en même temps manager, certes populaire, mais aussi capable d’assurer la pérennité des services municipaux pour la population.

De plus le Tampon, est l’un des Bastion historique de la droite à la Réunion, et doit rester fidèle à cette appartenance, surtout au moment où plan national s’amorcera la reconquête des collectivités et c’est pourquoi je sollicite donc l’investiture de l’UMP et de l’UDI.

Enfin à ceux qui légitimement revendiquent des responsabilités politiques, je rappelle que le redécoupage des cantons, les élections régionales de 2015 et l’évolution vers le postulat : « un homme, un mandat » nécessiteront le respect de l’intérêt général : le processus d’arbitrage en cours devra donc pas reposer sur le principe de l’élimination politicienne, mais au contraire sur la juste répartition des mandats et des responsabilités.
 
Jean Bernard HOARAU

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.