MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean Bernard Hoarau: La situation financière de la Commune : mise au point


- Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:44 | Lu 577 fois

Jean Bernard Hoarau: La situation financière de la Commune : mise au point
En campagne électorale, prêt à toutes les déclarations, y compris les moins crédibles, Paulet PAYET, maire sortant, fait distribuer un tract affirmant qu’il aurait dépensé en investissements 100 millions d’euros depuis son «sacre ». C’est faux ! Il inclut dans cette somme le remboursement en capital de la dette. Si l’on prend l’exercice 2013 par exemple, pourtant plus favorable budgétairement par rapport aux deux exercices précédents, Paulet PAYET a prévu à son budget 46,9 millions de dépenses d’investissements. Mais sur cette somme, 27,7 millions servent à rembourser ! Ne restent donc que 19,2 millions de réalisations, ce qui est une misère pour une commune comme la nôtre. Hors le «droit de tirage » qui enfume l’opinion, la commune n’a obtenu que 7,5 millions d’euros l’année dernière ! A titre d’exemple, les Avirons : 8 millions ! Cherchez l’erreur.
 
La dette tamponnaise reste de l’ordre de 70 millions pour un budget de 130 millions. A Saint-Denis, elle est de 105 millions (+ 50%) pour un budget de 364 millions ( + 140% par rapport au Tampon). A ce compte, Saint-Denis devrait totaliser 210 millions de dette ! Cherchez l’erreur ! Si enfin le maire inclut dans son (faux) bilan les chiffres de la CASUD, il faut savoir que Saint-Joseph est beaucoup mieux servi que le Tampon, qui est pourtant, de loin, le principal contributeur. Paulet PAYET, qui vote à la CASUD, ne peut l’ignorer.
 
Voilà la vérité, qui survivra aux promesses et aux fausses annonces, bien au-delà de la prochaine élection.
 
Jean-Bernard HOARAU
Candidat aux élections municipales




1.Posté par Paloma le 22/03/2014 08:32

Enfin voici une autre personne qui dément ce que Paulet dit sur les comptes du Tampon? je croyais que Nathalie n'aurait jamais été aidée par un autre candidat, alors qu'elle ne fait que clamer la vérité sur Paulet.

2.Posté par Gout a nous le 22/03/2014 09:47 (depuis mobile)

Jean bernard a coz ou ocupe pas ou de la gauche ( vlodi / holande) ou ataque le bougue la paye le groupe dont ou avec depuis 3 ans sens rien faire le prefe i devrai fe rembourse a zot

3.Posté par Mi ris le 22/03/2014 10:12

Post 2: le bougue paye de sa poche ou sur l'argent des contribuables? Vous me faîtes peur? Est-ce une subvention, à laquelle a droit toutes les associations Tamponnaises? Ou le bougue en question lui aussi achète des gens avec de l'argent?

4.Posté par Laurent le 22/03/2014 17:13 (depuis mobile)

Jean Bernard, Nathalie et les autres la pas compris que PAYET est un bon gestionnaire et un maire hors paire. Au lieu de défendre zot programme, zot y attaque Paulet. Demain la vérité sortira des urnes. Les tamponnais eux font confiance a Paulet.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes