MENU ZINFOS
Politique

Jean Bernard Hoarau: "L’hippodrome doit se positionner à la Plaine des Cafres"


Communiqué de Jean Bernard Hoarau, candidat aux municipales au Tampon, concernant l'implantation d'un hippodrome à la Réunion:

- Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:24

Jean Bernard Hoarau: "L’hippodrome doit se positionner à la Plaine des Cafres"
Alors que la polémique enfle à propos de l’implantation d’un hippodrome à Saint Louis, je tiens à informer que je travaille à  l’implantation de ce projet au Tampon depuis des années.
 
Hélas, je n’ai été ni écouté, ni suivi par les Maires successifs. Je le regrette, car ce projet est une grande chance pour le Tampon et sa population, plus précisément celle de la Plaine des Cafres.

 Il a tous les atouts pour être implante dans les hauts :
- L’atout climatique et géographique : la fraîcheur du climat est idéale, les quelques 40 hectares nécessaires sont disponibles, sans nuire aux cultures traditionnelles des hauts. De surcroit, la desserte routière est idéale, à mi- chemin entre le Sud et l’Est.
- L’atout économique et celui de l’emploi : des centaines d’emplois peuvent en découler, tant dans le domaine de l’entretien de l’environnement, de l’élevage, ou encore touristique (ce type d’activité de course nécessite des infrastructures de proximité (hôtels et restaurants….)). Des unités spécialisées de formation aux métiers de l’hippodrome pourraient être créées dans certains établissements professionnels. Sans parler, pour mémoire, du chantier lui-même, avec le champ de course et les activités propres au PMU et développées par lui. (Environ 40 % du montant des paris resterait à la Réunion).
- Notre commune, en plein sommeil depuis des années, à besoin de ce type de projet économique parce que les Tamponnaises et Tamponnais ont besoin d’emplois.
 
Si les Tamponnais me font confiance au municipales de 2014, ce projet déjà validé par les Haras Nationaux, sera l’une de mes priorités.
 
Jean Bernard HOARAU Délégué UMP 3ème circonscription




1.Posté par Aristide Dubard le 11/09/2013 10:06

Et Jean-Bernard doit se positionner sur la liste de Tak en échange d'un plat de lentilles.....

2.Posté par galimatias le 11/09/2013 10:42

Et si on arrivait a faire venir des trotteurs de plus de 10 ans pour faire des courses exhibition , ce serait le top!!!!Ceci étant , en Suéde et ailleurs en Europe, il n'y a pas de limite d'age................et pourquoi pas une petite dérogation ?
Bernard ne lâche pas les rênes de ton projet!

3.Posté par kaniki le 11/09/2013 11:14

Cheval un tour, cheval de retour...

" Notre commune, en plein sommeil depuis des années, à besoin de ce type de projet économique parce que les Tamponnaises et Tamponnais ont besoin d’emplois."

JBH oublie de préciser que depuis 2008, c'est à dire depuis le début de la mandature (à la fois avec Didier Robert et Paulet Payet)il a pour délégations: "le transport, l'artisanat, les zones d'activités"

Peut il fournir un bilan de l'exercice de ces délégations?

Elu d'abord avec TAK, qui lui a mis le pied à l'étrier, JBH, une fois en selle, joue d'abord le rôle du "cheval un tour" lors des cantonales de 2011 avant de nous la jouer "cheval de retour" pour les prochaines municipales...

4.Posté par bouboul974 le 11/09/2013 13:04

ben tiens donc! pendant de années il n'a pas pu faire éclore son projet et soudain il se réveille comme le Député de la 7ème circonscription n'en veut pas lui il va mettre çà à la Plaine des cafres sur encore des terrains agricoles si je ne m'abuse , là on entend pas la CGPER ou est passé Mintachy ???

5.Posté par Affaire de l'hippodrome péï le 11/09/2013 13:05

En métropole, ils ont l'affaire de l'hippodrome de Compiègne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_l%27hippodrome_de_Compi%C3%A8gne

6.Posté par pat974 le 11/09/2013 15:21 (depuis mobile)

Les investisseurs Sud Af veulent le Gol de st louis. et certainement pas la PDC.
les structures routiere et aeroportuaire sont sur st louis et st pierre. les chevaux voyage mal.
La PdC il y aurait trop a faire sauf si la mairie souhaite prendre a la gorge les Tamponnais par plus de prelevement et sur le long termes........

7.Posté par gilette le 11/09/2013 17:40

comme par hasard a approche des élections aprés le maire samedi certain voit que maintenant que la plaine des cafres fait partie de la commune du Tampon lol

8.Posté par ALEXANDRA le 11/09/2013 17:50

Auparavant il y avait un hippodrome à ST Denis à La Redoute, voir M. Vinh San,le plus grand Jockey réunionnais.
Pouvez vous afficher la validation des Haras Nationaux ? Cela serait nécessaire car cela semble peu probable.;

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/09/2013 19:00

Hamilcaro veut" un hippodrome" au Gol St-'Louis , Jean Bénard le voudrait à la Plaine des Cafres , son Patronyme ,ancien maire de St -Paul, le voulait dans sa ville ...." ALEXANDRA" (post 8 ) rappelle , qu'il y a quelque cinquante ans de cela ,un hippodrome existait à la "Redoute "-SAINT-DENIS.... Pour quelles raisons a-t-il disparu ??? "Un hippodrome " ( dans n'importe quelle ville que ce soit ,est-ce la principale création dont la Réunion a besoin ,en ce moment pour en faire une question prioritaire???

10.Posté par Bouftang.... le 11/09/2013 19:04

A la Reunion, il manque surtout un couillodrome pour faire courir les électeurs après un 'tit contrat avec le maire comme jockey

11.Posté par Bouftang.... le 11/09/2013 19:28

@9 "est-ce la principale création dont la Réunion a besoin ,en ce moment pour en faire une question prioritaire?"
...............................

Bien sûr, c'est la priorité numéro un avec un bureau Loto à côté, un 'tit bar chinois, un stand bonbons piments, bouchons, un local politique et surtout une annexe de la CAF avec un 'tit bureau de prêts sur le déshonneur, et les réunionnais lé contents, lé en l'air. Pour eux c'est le paradis....sauf pour leur (s) madame (s)....Après ils connaitront mieux le nom des chevaux que celui de leurs gosses....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes