MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Bernard Galvès: "Douleur et indignation après l'accident de Saint Leu"


Le Collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Longitude 181, Sauvegarde des requins, One Voice, Tendua, Vagues et Requin Intégration réagit suite au décès d'un jeune surfeur dans une attaque de requin survenue ce jeudi à Saint-Leu. Le communiqué de Jean-Bernard Galvès, le porte-parole :

Par N.P - Publié le Vendredi 10 Mai 2019 à 11:08

Jean-Bernard Galvès: "Douleur et indignation après l'accident de Saint Leu"
Nous sommes bouleversé d'apprendre qu'un jeune homme a perdu la vie à Saint Leu. Nous adressons à sa famille et ses proches nos sincères condoléance.

Cette jeune vie perdue nous met aussi en colère.
Malgré nos avertissements répétés, la zone du drame est depuis un an pratiquement chaque jour appâtée par le CRA. 
 
Aucun scientifique, aucune personne connaissant les requins n'a cautionné cette "expérimentation" qui attire les requins près des plages et leur donne l'habitude de fréquenter encore plus systématiquement les lieux. 
 
Nous disons nettement que cette pêche est une escroquerie criminelle .
Elle a été promue, développée; mise en oeuvre contre tous les avis autorisés, sans aucune caution scientifique, par des gens qui y ont un gros intérêt financier.

Ce sont les personnes qui ont "vendu" la pêche comme une solution qui ont ensuite remporté les marchés de cette pêche, ou décroché des postes au CRA.
Avec deux morts en 2019, le terrible résultat est là. 
 
Il appartient au préfet de faire cesser cette pêche et cet appâtage criminel .
Le préfet et l'Etat doivent faire analyser les méthodes du CRA par des scientifiques compétents et non par ceux qui en tirent de gros bénéfices

A la justice  d'en tirer les conséquences . Nous sommes prêts à lui fournir tous documents utiles. 

Collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Longitude 181, Sauvegarde des requins, One Voice, Tendua, Vagues, Requin Intégration




1.Posté par Fredo974 le 10/05/2019 11:47

T'es vraiment un sale type !
Quant au pseudo journaliste , retourne à l'école ...

2.Posté par ronaldino974 le 10/05/2019 23:01

Tout Do moune su la planète i fait la pêche requin... Mada néna bouledogues, zot i pêche, requin i mange pas zot. Maurice néna bouledogue, zot i pêche, requin i mange pas zot. Afrique du sud zot i pêche, n'a moin d'attaques néna un tralé domoune dan' l'eau toute l'année, Australie pareil, néna des millions de personnes i surfent tèr là bas, zot i pêchent, n'a moin d'attaques que chez nous, Seychelles n'a deux touristes lé mort zot la pếché astèr lé bon n'a pu d'attaques... N'a rien que lé réunion nou n'a point le droit de pĉher le requin bouledogue dan' la réserve, zot i met en danger les réunionnais ek zot réserve, i fo nout toutes band' réunionnais nous débouter pour assouplir la réglementation la réserve... Lé pi possible.

3.Posté par Oscar DUDULE le 11/05/2019 12:43

M.Galves je pense que vos condoléances ne sont pas sincères. Vous cherchez simplement à défendre votre mauvaise fois.
Bien sur l'objectif zéro attaque est impossible. Mais on peux en diminuer le nombre en prélevant quelques requins tigres et bouledogues .
Les interdictions de baignade dans certains lieux ,sont inqualifiables dans une île de 210 km de périmètre, avec un mer attractive.
Ensuite je vois que vous faites référence à Sea Shepherd.
Vous faites semblant , ou vous ignorez que lors de la mort du jeune Eloi, Son président la capitaine Watson à déclaré :
Tuer les requins, c'est tuer nos enfants"

La famille et les proches ont du apprécié. Ce type est à vomir.

4.Posté par DIDIER NAZE le 11/05/2019 22:17

AVANT TOUTE CHOSE J APPORTE MON TOTAL SOUTIENT À NOUT GARS LA COUR....JE VEUX PARLER DE JEAN FRANÇOIS NATIVEL !!....QUANT À L OTE ZOISEAU DE MAUVAISE AUGURE. ...LE GALVES QUI MENT COMME UN ARRACHEUR DE DENTS.....IL S EST ECHOUER SUR NOTRE ILE IL YA 35 ANS...QUAND LES PETRELS DE BARAU S ÉCHOUENT. ...ON LES RÉCUPÉRE....ET PAR LA SUITE ON PART EN BORDURE DE MER ET ON LES RELACHE....JE PROPOSE DE FAIRE DE MÊME POUR TOUS CES ZOISEAUX DE MAUVAISE AUGURE.....ET SURTOUT, IMPORTANT IL NE FAUT PAS LES BAGUER....LES RÉUNIONNAIS N ONT QUE FAIRE DE CE QU IL POURRAIT LEUR ARRIVER.....

5.Posté par Couillonisse le 12/05/2019 11:07

Que ce soit lui ou JFN, ils n’existent que lorsqu’une attaque mortelle s’est produite... ce sont les vautours de la’ crise requin...

6.Posté par Fredo974 le 13/05/2019 15:17

Ah ouais , Sea Machin Truc , c'est bien la secte animaliste qui traite nos surfeurs morts de connards ?

7.Posté par Oscar DUDULE le 13/05/2019 20:12

Post 5 couillonisse.

il ne faut tout de même ^pas oublier la baignade collective mise en place par .M.Nativel, sur une plage de l'ouest. Il a même eu des ennuis avec la justice pour cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes