MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean Ballandras quitte la Préfecture


Par - Publié le Mercredi 4 Mai 2011 à 09:58 | Lu 4295 fois

Jean Ballandras quitte la Préfecture
Jean Ballandras détient sans doute un record au sein de l'administration d'Etat à la Réunion : Cela fait 6 ans qu'il occupe les fonctions de Secrétaire général aux Affaires économiques à la Préfecture. Il avait pris ses fonctions le 1er mai 2005 et il les quittera au cours de la deuxième semaine de juin. "Je suis ici depuis 6 ans, c'est un record pour un poste de cette importance à la Préfecture de la Réunion depuis Perreau Pradier", nous a t-il déclaré. "C'est la raison principale pour laquelle je quitterai ce poste".

Jean Ballandras s'est d'abord fait remarquer par son jeune âge, peu habituel à ce poste, à la Réunion en tous les cas. Mais comme le disait si bien Corneille, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". La preuve? A plusieurs reprises, Jean Ballandras aurait du quitter l'ile, mais à chaque fois, on trouvait une bonne raison pour le faire rester. La dernière étant le projet GERRI qu'on l'avait chargé de piloter.

Son deuxième trait de caractère principal était la gentillesse. Toujours souriant, toujours prêt à répondre aux questions, Jean Ballandras était très apprécié des journalistes.

Ses qualités ont apparemment été remarquées en haut lieu puisqu'il s'apprête à quitter la fonction publique pour passer dans le privé. A quel poste et dans quelle société? Mystère pour le moment, mais on ne devrait pas tarder à le savoir...

Jean Ballandras quitte la Préfecture


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ndldlp le 04/05/2011 11:14

la srpp ?
si on peut plus blaguer..

2.Posté par Conclusion le 04/05/2011 12:05

Il va pantoufler.

C'est dire que le personnage quitte son poste à la préfecture, mais pas La Réunion.

L'entreprise privée qui va l'embaucher, va exploiter son carnet d'adresses et ses grandes et petites entrées dans l'administration locale.

(...)

3.Posté par obiwan le 04/05/2011 14:30

bah alors il est où le GERRI ?

4.Posté par kreol le 04/05/2011 14:55

Bon débarras. Le technocrate qui vit hors de la réalité ce qui conduit à l'échec de "son" (un prétentieux) projet gerri prenant les Réunionnais pour des cobayes. Puisse le privé le ramener un peu sur terre et l'améliorer. Qu'il ose aller en Corse.

5.Posté par timagnola le 04/05/2011 19:06

Je lui propose de se faire embaucher dans une entreprise de GERRI CAN et de ne pas oublier son panier de la ménagère. Sacré florilège de C RIES que ce surindexé énarchisé aura laissé sur le carreau ! Bon vent.

6.Posté par jean biloute le 04/05/2011 23:21

le pantouflage est un délit. un fonctionnaire qui passe dans le privé doit d'abord avoir l'aval d'une commission de déontologie.

7.Posté par Le Troll velu 974 le 05/05/2011 15:38

Petit congé sans solde pour gouter au privé avec des vrais travailleurs a 35 h et puis après on retourne vite dans l'administration pour la retraite !!

8.Posté par le rampart le 05/05/2011 20:17

Jean Ballandras a été le meilleur ambassadeur de l'Ile de la Reunion!
tous ceux qui ont travaillé à ces cotés reconnaissent ses qualités de Manager et de meneur d'hommes et de femmes; esprit inventif et créatif, il su s'entourer de collaborateurs qui savaient l'accompagner dans ses projets!
il est un des rares hauts fonctionnaires à investir intellectuellement sur un projet d'avenir sur un territoire et y croire!
Jean Ballandras est un grand serviteur de l'Etat qui s'est totalement investi pour les projets de la Reunion: négociation du contrat de projets Etat-Region, les accords matignon, les fonds européens,le plan de relance, les aides aux entreprises suite au CHIK, les dossiers emblématiques de la crise ( observatoire des prix, COSPAR etc...) et le projet emblématique GERRI.
Jean Ballandras est une VRAI FORCE TRANQUILLE qui n'épuise pas son énérgie dans des débaits stériles. Pragmatique et atype pour un énarque, son érudit en bluffe plus d'un.
C'est un homme qui a le sens de l'amitié et est très attaché à sa famille!
il possede les qualités necessaires pour reussir aussi bien dans le public que le privé!
Son seul d'etre défaut est de ne pas etre un crocodile... mais ça je lui pardonne
je préfere YODA!
AH

9.Posté par Chiflada le 06/05/2011 00:03

Cher Y Y,
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir !
Que la Force soit avec toi ,cher ami.

10.Posté par Parbleu le 06/05/2011 09:55

Ah le gros plaidoyer pro domo de complaisance! A mourir de rire!

11.Posté par Professeur Maboule le 09/05/2011 18:54

Monsieur Ballandras grand serviteur de l'Etat ( post 8) : alors pourquoi passe t-il au privé?

12.Posté par le rampart le 09/05/2011 21:16

Pour le professeur Maboule ceux qui travaillent dans le privé ne peuvent pas servir la Nation!
c'est une vision un peu caricatural. il faut faciliter le passage dans les deux mondes pour faciliter les décisions!



13.Posté par Dubalai le 21/05/2011 10:21

Qu'en dit la commission nationale de déontologie compétente pour les passages dans le privé des détenteurs de responsabilités publiques?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes