Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jean Ballandras quitte la Préfecture

Jean Ballandras détient sans doute un record au sein de l’administration d’Etat à la Réunion : Cela fait 6 ans qu’il occupe les fonctions de Secrétaire général aux Affaires économiques à la Préfecture. Il avait pris ses fonctions le 1er mai 2005 et il les quittera au cours de la deuxième semaine de juin. « Je […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 04 mai 2011 à 09H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Jean Ballandras détient sans doute un record au sein de l’administration d’Etat à la Réunion : Cela fait 6 ans qu’il occupe les fonctions de Secrétaire général aux Affaires économiques à la Préfecture. Il avait pris ses fonctions le 1er mai 2005 et il les quittera au cours de la deuxième semaine de juin. « Je suis ici depuis 6 ans, c’est un record pour un poste de cette importance à la Préfecture de la Réunion depuis Perreau Pradier« , nous a t-il déclaré. « C’est la raison principale pour laquelle je quitterai ce poste« .

Jean Ballandras s’est d’abord fait remarquer par son jeune âge, peu habituel à ce poste, à la Réunion en tous les cas. Mais comme le disait si bien Corneille, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années« . La preuve? A plusieurs reprises, Jean Ballandras aurait du quitter l’ile, mais à chaque fois, on trouvait une bonne raison pour le faire rester. La dernière étant le projet GERRI qu’on l’avait chargé de piloter.

Son deuxième trait de caractère principal était la gentillesse. Toujours souriant, toujours prêt à répondre aux questions, Jean Ballandras était très apprécié des journalistes.

Ses qualités ont apparemment été remarquées en haut lieu puisqu’il s’apprête à quitter la fonction publique pour passer dans le privé. A quel poste et dans quelle société? Mystère pour le moment, mais on ne devrait pas tarder à le savoir…

 

Jean Ballandras quitte la Préfecture

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !