MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Alain Cadet (EELV) : "Le Front national ne passera pas, j’appelle à voter Macron"


À l'approche du deuxième tour, le conseiller régional Jean-Alain Cadet appelle à voter pour Emmanuel Macron. Voici son communiqué :

Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 30 Avril 2017 à 10:44 | Lu 809 fois

"Le score du Front national au Tampon et à La Réunion doit interpeller, il ne s’agit pas de porter un jugement envers les électeurs qui ont exprimé un ras-le-bol, mais ce sont les politiques les principaux responsables du résultat du 21 avril 2017. Les chiffres du chômage, du mal-logement, de l’illettrisme, de la vie chère dans notre île n’ont pas suffisamment été pris en compte. Les petites entreprises sont à l’agonie, le système éducatif, censé favoriser l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi est en panne.

Les politiciens de tous bords nommés « barons locaux », « ténors », « leaders » sont ceux qui disposent toujours des moyens financiers et des moyens de communication pour continuer à faire avaler les couleuvres au peuple qui, au final continuera à voter pour eux en échange d’une promesse d’emplois ou de logement. Cette manière de faire de la politique par des promesses est la plus avilissante des méthodes, car elle crée un lien de dominants à dominés.

Ce 23 avril 2017 est un cri d’alarme assourdissant avec un vote extrême-gauche et extrême-droite, c’est pour dire STOP à ces pratiques douteuses.
Que reste-t-il aux électeurs pour encore croire en la politique ? Peu.

Une grande partie des Français se réfugie vers quelqu’un qui avance maquillée (Marine Le Pen) et qui édulcore son discours pour séduire les plus naïfs, mais les solutions proposées du rejet de l’autre et de la xénophobie, de repli sur soi et de l’aventure isolationniste de la France ne sont en aucune manière des solutions. Le risque de dérive du Front national est trop important pour laisser notre pays à ces gens.

Monsieur Macron doit pratiquer une politique saine et sans mensonges. Si un enfant ne travaille pas à l’école et tombe dans la délinquance, il a très peu de chances de trouver un emploi et risque de ne pas s’en sortir, si nous continuions à polluer notre terre, nous allons la détruire et nous détruire, si nous consommons des produits venant d’ailleurs, nous contribuons à appauvrir notre pays et à créer du chômage. Vous devez corriger cela !

Si nous laissons nos enfants être envahis par des programmes télévisuels ahurissants, si nous les laissons dans la jungle d’internet, sans un contrôle absolu, alors ne soyons pas étonnés de la dérive d’une partie de la jeunesse. Ce sont les parents qui sont responsables de l’éducation de leurs enfants et l’école est responsable du savoir. Il faut rétablir les hiérarchies des responsabilités.

La recherche frénétique de l’argent quel que soit le niveau de vie qu’occupent la plupart d’entre nous, est faite pour nous rendre très dépendants des biens matériels. Nous donnons à nos enfants ces mêmes travers d’adoration de l’argent. La société devient une arène de compétition permanente pour rechercher coûte que coûte des biens matériels, par des achats impulsifs et souvent inutiles (nouveau GSM, voiture luxueuse, mobilier dernier cris, électroménager, ordinateur, etc…)

Ce monde-là n’est pas celui de nos ancêtres, il ne peut plus être le nôtre, il ne doit plus être le nôtre. Nous devons véhiculer les valeurs de sagesse, de tolérance, nous devons protéger notre île, protéger nos ainés, protéger nos enfants. C’est une société tolérante et bienveillante que nous devons promouvoir et non relayer les messages de haine du Front national. L’éducation, l’écologie, le travail, la tolérance, la justice sont les piliers sur lesquels nous devons relancer notre société.

Dimanche prochain, j’appelle les électeurs à faire barrage au Front national en votant pour Emmanuel MACRON. Mais j’interpelle aussi les Réunionnais pour les législatives, ne croyez plus ceux qui vont ont mené en bateau, désignez des député(e)s qui vont vraiment défendre l’intérêt de la nation et vos intérêts avec transparence et honnêteté. Il faut renouveler le personnel politique avec des personnes qui défendent vraiment la population. Il n’y a que la population qui peut créer les conditions pour une nouvelle voie".
 
Jean Alain Cadet, Conseiller régional.
image_1.png image.png  (2.21 Ko)




1.Posté par KUNTA KINTé le 30/04/2017 11:43

La peur vous anime Jean Alain Cadet, Conseiller régional .
Les électeurs sont en droit de faire leur choix le 7 Mai , inutile de jouer avec la peur .

Macron n'a pas encore gagné
Le Pen - Dupont Aignan n'ont pas encore perdu

2.Posté par dijoux le 30/04/2017 12:12

Bien vu monsieur Cadet, le seul gros "hic" ... c'est que vous nous demandez à suivre la voie des " zemprofiteurs" bref vous voulez que le 1er ministre soit quelqu'un de Fillon, perso ,je dis NON.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2017 13:14

fukcd473
Et c'est un écolo le JAC ? Sait-il qu'en diffusant sa bafouille via InterNet il contribue directement à une surconsommation d'énergie électrique d'environs 20% !

Le constat est consternant. Des français ont voté pour les extrêmes. Quoi de plus normal au regard des filouterie de l'UMPS et aussi d'EELV. La direction d'EELV avec sa guerre intestine pour le pouvoir. Tellement lamentable que la Du Flan s'est pris une baffe magistrale aux primaires des Verts. Pdr !

"... Si un enfant ne travaille pas à l’école et tombe dans la délinquance, il a très peu de chances de trouver un emploi et risque de ne pas s’en sortir ..."
JAC, le défonceur de portes ouvertes. C'est d'une évidence. Et malheureusement ce mouvement restera perpétuel.

"... si nous continuions à polluer notre terre, nous allons la détruire et nous détruire ..."
Le JAC travaille sur quelle échelle du temps ? Mdr ! Il faut le rassurer, l'humanité disparaitra bien avant que la Terre ne disparaisse. Pdr !

"... Monsieur Macron doit pratiquer une politique saine et sans mensonges ..."
Ben sans mensonge, sa première mesure consistera a retoquer, à coups d'ordonnances, s'il trouve une majorité, la Loi El Khomeri, pour réviser les 35 heures, le SMIC, pour revisiter le barème des indemnités Prud'homales. Ensuite, il va revisiter l'allocation-chômage pour diminuer indemnités et durée. Etc.
Cette mise en bouche, je ne la retrouve pas dans son programme. Est-ce normal ?
Est-ce ça pratiquer de la saine politique et sans mensonge ? JAC est un mouton voir un tartuffe !

"i[... La recherche frénétique de l’argent quel que soit le niveau de vie [...] mobilier dernier cris, électroménager, ordinateur, etc…) ...]i'
C'est vrai qu'ici à la Réunion il y a un sacré engouement pour le bling-bling. Mais quand on gratte un peu la peinture derrière c'est le bide astral.
Donc JAC est contre le progrès scientifique et technologique. La domotique ne risque pas de débarquer chez lui alors. Où bien vit-il comme un ermite dans une grotte sans eau, ni électricité, ni nouvelles technologies. Pdr !

"... Ce monde-là n’est pas celui de nos ancêtres ..."
Faut arrêter de regarder dans le rétroviseur et vivre avec son temps.

"... C’est une société tolérante et bienveillante que nous devons promouvoir et non relayer les messages de haine du Front national ..."
Pourtant ce ne sont que des messages d'Amour qu'elle propage, non ? Je vais me faire polémique. Dire la France aux français, c'est un message d'Amour ça, non ?
Facile de dire que la France doit accueillir les migrants, doit les héberger, plutôt les parquer dans des taudis, ou obliger des maires à les accueillir dans des structures sans leurs demander leurs avis. Belle démocratie.
Au fait JAC, tu es prêt à accueillir un migrant chez toi ? Pdr !

"... L’éducation, l’écologie, le travail, la tolérance, la justice sont les piliers sur lesquels nous devons relancer notre société ..."
- Éducation, comment les établissements vont-ils s'organiser pour avoir 12 élèves/classe dans les ZEP ?
S'il n'y a pas suffisamment de salles dans les établissements, ils font comment ?
- Écologie, comment en 20 ans allez vous inverser la production nucléaire qui est de 88% et la production énergie renouvelable qui est de 2% en France et Fioul/charbon qui est de 64% ici ? Vous avez le budget pour ça ? Si oui, il sort d'ou ?
- Travail, le Macro(N)iqueur veut retoquer la Loi Travail à coups d'ordonnances, enfin s'il a une majorité. Tu crois sérieusement que le monde des bisousnours va perdurer ? Faut avoir le "couilles" de dire aux électeurs que l'ubérisation du monde du travail est en marche. Il faut regarder autours de soi. tati, Whrilpool, Vivarté, etc. Et l’hémorragie ne va pas s'arrêter là.

"... Il faut renouveler le personnel politique avec des personnes qui défendent vraiment la population..."
JAC croit que le renouveau à l'Assemblée nationale va avoir lieu. Ne devient pas député qui veut, surtout à 30000€ le siège. Faut déjà avoir battu en long et en large sa circonscription pour prendre la mesure de la tâche. Et l'UMPS va tout faire pour garder la gamelle de la République. Il en va de la survie de ces partis politiques. A 13000€ brut/mois ils vont tous sortir les dents et les griffes. Pdr !
Bello, 20 ans au compteur, Bareigt, Orphé, Robert qui ont appeler à voter à gauche en 2012 et qui sont responsables directement du désastre économique et social aujourd'hui. Alors oui le quartet et les autres il faut les atomiser.

Allez JAC le gros bouffon, je te la souhaite bonne.

4.Posté par Dolly Prane le 30/04/2017 13:23

Il n’y a que la population qui peut créer les conditions pour une nouvelle voie".

EN EFFET LA NOUVELLE VOIE : ...........................MARINE LE PEN

et 14 maires de la Réunion passent à la trappe ...

Zean Pol et son Fayard
Zilbert et son nid de votant la chaumière
Zean CloD et son repaire de Djiadistes et autres gratels .
Ti Moriche y fé ch...r avec son Sidelec

etc etc etc

VIVE MARINE

5.Posté par Paul HOARAU le 30/04/2017 13:40

Le Front national ne passera pas, j’appelle à voter Macron"deuxième prophète de la Reunion,il fait appel a qui cet illustre inconnu?

6.Posté par Ti konard le 30/04/2017 14:18 (depuis mobile)

Il y en a marre des politiciens sui veulent influencer le vote.votez macron c''est dire oui a des multinationales comme bayer par exp qui a acheté monsanto passé par la banque rodschil et qui va introduire en Europe les ogm

7.Posté par ALEXANDRA le 30/04/2017 15:47

M. CADET si vous votez MACRON vous êtes un complice de la dérive dictatoriale.
.c'est à dire que vous aimez les individus élitistes qui ne donnent aucune chance à leurs prochains en exploitant les plus beaux aspects de la philosophie humaniste à des fins très égoïstes qui contrôlent l'économie mondiale, accélèrent la perte des petites entreprises et la destruction des pays et ensuite s'attaqueront à réduire la population mondiale (pecticides, vaccins, poisons, alimentations, air,...)
C'est votre souhait ???

8.Posté par Cadêt a peur ! le 30/04/2017 15:58

Encore un coup des hormones! Le petit CADÊT a le trouillomètre à zéro et son cerveau, depuis le soir du premier tour, est passé en mode « stress ». Il est temps pour lui de nous mettre en garde contre l'arrivée de MLP au pouvoir. Pour cela, il nous prévient, nous arme. Il tremble tellement qu'il en est devenu sénile. En effet, une région de son cerveau, l'hypothalamus, s'est mis en branle et agite violemment l'ensemble nerveux de son système sympathique. Ce dernier signale à ses glandes surrénales qu'il y a urgence à barrer la route à Madame LP. Ces mêmes glandes libèrent sur le champ deux hormones, l'adrénaline et le cortisol qui perforent la circulation sanguine pour agir sur son cœur, ses muscles ou encore ses glandes sudoripares... Résultat des courses, notre petit Cadêt a le souffle court, ses battements cardiaques s'accentuent, c'est la phase d'arythmie cardiaque ; il sue, ses pupilles se dilatent et ses muscles, tellement contractés, que certains en tremblent... de peur. Mais de quoi a-t-il peur ? Du tandem NDA et MLP ?

9.Posté par Zozimé le 01/05/2017 02:46

M. Cadet, de combien de bataillons disposez-vous? Pas grand'chose. ...

10.Posté par legendre de noé le 01/05/2017 09:09

qui c'est cette illustre inconnu qui n'est qu'un simple petit conseiller régional et qui se croit permis de donner des leçons de moral. 50 ans qu'on nous dit la même chose, et à chaque fois le même scenario se répète avec les mêmes hommes à la tête du pays. Les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en pauvre, et nos politiques trouvent ça normal et veulent nous faire croire le contraire. M. Cadet, vote pou qui ou veut mais ferme out G.... SVP !

11.Posté par Donneur de leçons .... le 01/05/2017 09:19

Voilà, ce mr a "oeuvré" dans le milieu associatif et par quel coup de ....baguette magique s'est retrouvé au CR, et il se permet d'appeler à voter Macron . Vous êtes qui en réalité ? Qu'est ce vous avez fait pour la Réunion. Moi perso je vous ai vu une foi à la TV et ça remonte. Vous achetiez le riz à 1euro pour revendre à 50cts le kg (qq chose comme ça ). Vous étiez déja entrain d'exploiter la misère des autres. Bref, je vous connais pas et pour rejoindre un post plus haut, vous vous croyez prophète ou messie ?
Je me dis que si la politique ce n'est n'est pas un métier, eh bien ce n'est pas non plus du bricolage. Alors messieurs les politiciens bureaucrates cessez vos appels (au secours ????) d'aller voter pour un nuggets d'après Vira qui s'est transformé en homme de la situation suite au 1er tour. Si vous Mr Cadet, appelez à voter Macron, moi j'appelle à voter Lepen. Personne ne vous connait, et personne ne me connait c'est équitable !

12.Posté par verolia le 01/05/2017 09:43

Uniquement d'accord avec ça :

"ce sont les politiques les principaux responsables du résultat du 21 avril 2017. Les chiffres du chômage, du mal-logement, de l’illettrisme, de la vie chère dans notre île n’ont pas suffisamment été pris en compte. Les petites entreprises sont à l’agonie, le système éducatif, censé favoriser l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi est en panne.

Les politiciens de tous bords nommés « barons locaux », « ténors », « leaders » sont ceux qui disposent toujours des moyens financiers et des moyens de communication pour continuer à faire avaler les couleuvres au peuple qui, au final continuera à voter pour eux en échange d’une promesse d’emplois ou de logement. Cette manière de faire de la politique par des promesses est la plus avilissante des méthodes, car elle crée un lien de dominants à dominés. ..."!


Favoritisme, népotisme, magouilles des élus, des institutions (université, rectorat, hôpital, bailleurs sociaux...) les sales affaires dans chaque collectivité, les maires cités dans les éditos de J Tillier, les cumulard(es) de la Région, du Département, des intercommunalités, les subventions partagées entre amis, les médias aux bottes, les associations qui se gavent sur la misère, les pseudo artistes gavés toujours dans l'avion.. les pages facebook des collectivités qui affichent aussi leur mépris de ceux d'en bas, leurs fiestas avec les people 974 (beurk) ou le favoritisme envers certaines communautés, certains établissements scolaires...

bref koméla, néna créole vilain, mais na pu trop ti créole couillon. Si on en est là, c'est là faute à tout ce groupuscule local qui se gave sans honte, et ne font plus ce pourquoi ils sont grassement payés, indemnisés ou subventionnés.

Pas besoin allez rode midi à 14 heures.

13.Posté par rr47 le 01/05/2017 11:16

Des empereurs chrétiens sanguinaires, des musulmans construisant leur "paradis à l’ombre des épées", de grands inquisiteurs, des sorcières chevauchant des balais, des procès d’animaux, des Indiens à plumes avec Montaigne dans les rues de Bordeaux, la résurrection de Lucrèce, un curé athée qui annonce la mort de Dieu, une révolution jacobine qui tue deux rois, des dictatures de gauche puis de droite, des camps de la mort bruns et rouges, un artiste qui vend ses excréments, un écrivain condamné à mort pour avoir écrit un roman, deux jeunes garçons qui se réclament de l’islam et égorgent un prêtre en plein office – sans parler de mille autres choses... Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, mais tragique car, à cette heure, il ne s’agit plus de rire ou de pleurer, mais de comprendre.»

14.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 11:33

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

15.Posté par Lucide le 01/05/2017 12:48

Comme si son "appelle", a quelconque valeur ...

16.Posté par momo le 01/05/2017 14:26

qui est vous pour decider de qui passera ou pas oui a l ecologie NON AUX ECOLO

17.Posté par électrice attentive le 01/05/2017 15:46

C'est à cause de politiciens-guignols comme vous, que les réunionnnais gavés du zambrocal indigeste que vous leur servez à longueur d'année, ont voté majoritairement pour Mélanchon et Le Pen .

Vous qui vous faites le porte-parole d'une poignée d'écolos-bobos-surémunérés qui craint surtout pour ses privilèges coloniaux, si vous aviez un tant soi-peu d'honneur monsieur Cadet, vous retourneriez vous planquer dans le placard à balais d'où vous sortez;

et laisser le soin à d'autres pour nettoyer la merde que vous et vos complices de la gauche PS-PLR-LPA avez laissé !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes