Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

#JeNeRoulePasEnBerline

La saga du milliardaire Alvaro Sobrinho qui éclabousse jusqu’au plus haut sommet de l’Etat semble donner des sueurs froides à tout le monde. Il suffit de voir les gesticulations les unes plus burlesques que les autres. Il ne se passe pas un seul jour sans que l’ile ne subit des secousses digne d’une éruption volcanique […]

Ecrit par La Mauricienne – le jeudi 09 mars 2017 à 00H24

La saga du milliardaire Alvaro Sobrinho qui éclabousse jusqu’au plus haut sommet de l’Etat semble donner des sueurs froides à tout le monde. Il suffit de voir les gesticulations les unes plus burlesques que les autres.

#JeNeRoulePasEnBerline.
Il ne se passe pas un seul jour sans que l’ile ne subit des secousses digne d’une éruption volcanique imminente. 

Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on ne soit exposé à de nouveaux scandales, liés à du népotisme et favoritisme.

 A titre de comparaison, en deux ans il y a eu plus de scandales sous le présent gouvernement qu’il n’y en avait eu sous le précédent régime. C’est vous donner une idée du chaos qui y règne. 

BAI, Bal Kouler, Euro Loan, Heritage City, Biscuitgate…la liste est trop longue pour être énumérée d’un seul trait. 

L’affaire du bellâtre milliardaire Alvaro Sobrinho éclabousse les plus hautes sphères du pouvoir, jusqu’au château de Réduit dont occupe Madame la Présidente de la République. 

Sept personnalités, et non des moindres, ont bénéficié de luxueuses berlines du milliardaire angolais Alvaro Sobrinho. Ces berlines ont-elles été offertes en échange de faveurs quelconques ? Ces heureux bénéficiaires pourront-ils nous expliquer dans quelles circonstances ils ont accepté ces cadeaux valant presque une cinquantaine de millions de roupies ? 

Mais comment le savoir. Opacité totale et politique de l’autruche dans un style propre aux hommes politiques quand les pinceaux s’emmêlent : » pas moi… li ça… ».

La présidente de la République, proche collaboratrice du bellâtre Alvaro s’est contentée avec une certaine légèreté de demander à ce qu’une enquête soit initiée. Elle va se fendre d’un communiqué en fin de semaine. Circulez y’a rien à voir. 

Les deux jeunes fils des ministres soupçonnés d’être sur cette liste, ont utilisé les réseaux sociaux et Facebook pour faire un démenti. 

Irvin Collendavelloo photo à l’appui avec le tableau de bord de sa « simple et modeste voiture ». Adrien Duval, dont le père Xavier Duval est leader de l’opposition, dans un style inimitable a attaqué directement le parti de l’opposition de Bérenger du MMM en le traitant de Mentor Menteur Menteur. Celui-là la même qui avait ébruité la rumeur se retrouve « piéger » car le nom d’un député MMM semble intéresser cette saga. 

Le Professeur Goolam Mohamedbhai, ex Vice Chancelier de l’UoM nous a réservé la plus belle façon de justifier de sa bonne foi. Je vous laisse juger. Délicieux. « Mon nom y figure vraiment? Mon Dieu ! Mon Dieu ! C’est terrible ! Je ne suis même pas au courant de ce document. Je ne connais même pas ce qu’est l’African Asset Management Ltd. Personne ne m’a approché pour siéger au sein de comité. »

Le petit bonhomme reconnaît avoir toutefois rencontré l’homme d’affaires angolais Alvaro, mais affirme qu’il ne l’a jamais aidé. 

Interrogée, Christelle Sohun, travaillant au Collendavelloo Chambers et très très proche collaboratrice d’Ivan Collendavelloo, a préféré maintenir le flou concernant une berline. « Je préfère ne pas y répondre ».

Bonjour l’ambiance entre suspicion et démentie. On en arriverait presque à faire une photo avec la roue de direction (plutôt bon marché) sans oublier le hashtag #JeNeRoulePasEnBerline #FoutezMoiLaPaix. 

Source : [http://www.zinfos974.com/lamauricienne/JeNeRoulePa…]url:http://www.zinfos974.com/lamauricienne/JeNeRoulePasEnBerline_a19.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique