MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

#JeNeRoulePasEnBerline


Par La Mauricienne - Publié le Jeudi 9 Mars 2017 à 00:24 | Lu 1246 fois

La saga du milliardaire Alvaro Sobrinho qui éclabousse jusqu'au plus haut sommet de l'Etat semble donner des sueurs froides à tout le monde. Il suffit de voir les gesticulations les unes plus burlesques que les autres.
#JeNeRoulePasEnBerline.
Il ne se passe pas un seul jour sans que l'ile ne subit des secousses digne d'une éruption volcanique imminente. 

Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on ne soit exposé à de nouveaux scandales, liés à du népotisme et favoritisme.

 A titre de comparaison, en deux ans il y a eu plus de scandales sous le présent gouvernement qu’il n’y en avait eu sous le précédent régime. C'est vous donner une idée du chaos qui y règne. 

BAI, Bal Kouler, Euro Loan, Heritage City, Biscuitgate...la liste est trop longue pour être énumérée d’un seul trait. 

L'affaire du bellâtre milliardaire Alvaro Sobrinho éclabousse les plus hautes sphères du pouvoir, jusqu’au château de Réduit dont occupe Madame la Présidente de la République. 

Sept personnalités, et non des moindres, ont bénéficié de luxueuses berlines du milliardaire angolais Alvaro Sobrinho. Ces berlines ont-elles été offertes en échange de faveurs quelconques ? Ces heureux bénéficiaires pourront-ils nous expliquer dans quelles circonstances ils ont accepté ces cadeaux valant presque une cinquantaine de millions de roupies ? 

Mais comment le savoir. Opacité totale et politique de l'autruche dans un style propre aux hommes politiques quand les pinceaux s'emmêlent :" pas moi... li ça...".

La présidente de la République, proche collaboratrice du bellâtre Alvaro s’est contentée avec une certaine légèreté de demander à ce qu’une enquête soit initiée. Elle va se fendre d'un communiqué en fin de semaine. Circulez y'a rien à voir. 

Les deux jeunes fils des ministres soupçonnés d'être sur cette liste, ont utilisé les réseaux sociaux et Facebook pour faire un démenti. 

Irvin Collendavelloo photo à l'appui avec le tableau de bord de sa "simple et modeste voiture". Adrien Duval, dont le père Xavier Duval est leader de l'opposition, dans un style inimitable a attaqué directement le parti de l'opposition de Bérenger du MMM en le traitant de Mentor Menteur Menteur. Celui-là la même qui avait ébruité la rumeur se retrouve "piéger" car le nom d'un député MMM semble intéresser cette saga. 

Le Professeur Goolam Mohamedbhai, ex Vice Chancelier de l'UoM nous a réservé la plus belle façon de justifier de sa bonne foi. Je vous laisse juger. Délicieux. « Mon nom y figure vraiment? Mon Dieu ! Mon Dieu ! C’est terrible ! Je ne suis même pas au courant de ce document. Je ne connais même pas ce qu’est l’African Asset Management Ltd. Personne ne m’a approché pour siéger au sein de comité. »

Le petit bonhomme reconnaît avoir toutefois rencontré l’homme d’affaires angolais Alvaro, mais affirme qu’il ne l’a jamais aidé. 

Interrogée, Christelle Sohun, travaillant au Collendavelloo Chambers et très très proche collaboratrice d’Ivan Collendavelloo, a préféré maintenir le flou concernant une berline. « Je préfère ne pas y répondre ».

Bonjour l'ambiance entre suspicion et démentie. On en arriverait presque à faire une photo avec la roue de direction (plutôt bon marché) sans oublier le hashtag #JeNeRoulePasEnBerline #FoutezMoiLaPaix. 

Source : http://www.zinfos974.com/lamauricienne/JeNeRoulePa...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes