MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Je vous accuse de mettre la population réunionnaise en danger


Par Le citoyen Pierre Vidot - Publié le Mercredi 26 Février 2020 à 15:08 | Lu 1301 fois

Monsieur l’Administrateur des affaires Maritimes, Monsieur Le Directeur de Port Réunion, l’admission dans les bassins de Port Réunion de bateaux de croisière transportant des touristes de provenance de la zone asiatique infestée par le coronavirus et ayant déjà fait l’objet d’une interdiction d’accoster dans le PORT LOUIS de Maurice constitue un grave manquement au principe de précaution institué dans notre législation et est susceptible d’introduire le virus dont la pandémie est annoncée par Les institutions de santé internationales dans notre Île.

Je vous informe que je vous accuse de mettre la population réunionnaise en danger et me réserve de vous en demander compte devant les instances administratives et judiciaires De France .




1.Posté par MICHOU le 26/02/2020 16:19

Ah mais ces croisiéristes on les a réclamés à corps et à cris il n'y a pas si longtemps sans tenir compte de l'expérience des pays européens

2.Posté par zean le 26/02/2020 17:16

vous avez certainement raison pour l'eventuel danger
mais il ne s'agit pas d'asiatiques mais d'italiens qui peuvent posé probleme
et il a aussi des gens de la zone dont des réunionnais sur le bateau

3.Posté par polo974 le 26/02/2020 17:21

Nan, mais t'inquiète pas, l'ars a distribué des flyers...

on est sauvé, c'est sûr...

(franchement faire accoster ces hlm flottants pour que quelques passagers aillent faire leurs courses de "souvenirs réunionnais" made in mada, malasia ou china, c'est vraiment pas la peine...)

4.Posté par Modeste le 26/02/2020 17:21

si le citoyen Pierre Vidot se renseignait avant d'écrire.....ce paquebot sera à Maurice qu'en fin de semaine.....il n'a pas été interdit sur l'ile soeur! arrêtons de polémiquer sur tout,! qui vous a dit que ces touristes étaient contaminés???? si c'était le cas ils auraient été en quarantaine sur le navire et les autorités prévenues!

5.Posté par Choupette le 27/02/2020 09:53

Faut prendre une sacrée inspiration pour lire le premier paragraphe.

Ou alors, le lire en apnée.

A la 4ème ligne, on décroche.

6.Posté par Reese le 27/02/2020 17:21 (depuis mobile)

On polémique pour tout et n’importe quoi. Les gars ok on est réunionnais, on est français et on est européen et avant tout humain ! Rienk la di la fé et là c’est pou zot la fin du monde. Par précaution, arrête tte en vous écoutant : 0 avion 0 bateau.

7.Posté par Bibi la Bicrave le 28/02/2020 14:46

Je suppose que chacun a droit à son petit quart d'heure de bravoure.

8.Posté par Jean Le Monstre le 02/03/2020 11:10

Pierre Vidot, avez-vous porté plainte ?
Sinon qu'est-ce que vous attendez ?

Par la même occasion demandez l'interdiction des touristes et des parents en provenance d'Europe où la grippe saisonnière sévit.
Par la même occasion demandez aussi l'interdiction des gens en provenance de Mada où il y a la peste.

Et puis, pourquoi pas interdire tout ce qui vient de l'étranger ? Evidemment par prévention : les animaux sur pieds ou abattus, les fruits (souvent en provenance d'Afrique du Sud qui n'est pas fiable), les légumes et surtout le riz que les Réunionnais consomment beaucoup et qui, dit-on, contient de l'arsenic.

Enfin, prenons soin de notre petite santé !

9.Posté par boyer le 13/03/2020 14:20

la réunion s'est un pays riche en tisane,longtemps ,les gens était malades,gramoune té sava rodé des tisane,
dans la forêt,mi pense que nous va trouve une solution,arrêt toute ses médicament ,allée rode dans la forêt z'erbe ,s'est la que nous va trouve la solution?
mi vaux rient, mais nous na toute devant nous.
nous sommes ,dans un pays verdure,plain des arbre, mes nous aux travail,pour sauve notre pays , perde pas le temps a discute s'est un perde temps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes