MENU ZINFOS
Faits-divers

"Je vais aller à la geôle" dit-il avant de s'enfuir avec 1,84 g/l d'alcool dans le sang


Par - Publié le Mardi 15 Octobre 2019 à 08:31 | Lu 2626 fois

"Je vais aller à la geôle" dit-il avant de s'enfuir avec 1,84 g/l d'alcool dans le sang
Samedi 12 octobre dernier, à Saint-Denis, un chauffard, Ludovic.P, percute un véhicule dans un carrefour après avoir brûlé trois feux. Déjà sous le coup d'une suspension de permis, datant du 30 septembre dernier, pour avoir conduit en état d"ébriété avec 1,82 g/l d'alcool dans le sang, il récidive 12 jours plus tard avec 1,84 g/l d'alcool dans le sang. "Je vais aller à la geôle" dit-il avant de s'enfuir au passager qui l'accompagne et permettra de l'identifier. Interpellé, il est placé en garde à vue.

Fort heureusement, aucune blessure grave n'est à déplorer. Dans le véhicule percuté, conduit par un jeune en conduite accompagnée, seule la maman, qui se trouvait à l'arrière, est légèrement blessée. Le père, qui assistait son fils coté passager, n'a rien eu. En revanche, le jeune apprenti se trouvait en état de choc. En effet, la violence de l'impact a projeté la voiture contre un poteau. Si aucun mort n'est a déplorer, de nombreux passants étaient présents au moment de l'accident. 

Déjà condamné pour des infractions liées à l'alcool, Ludovic.P a toujours échappé à la prison. "Il aurait pu y avoir des morts, c'est un miracle. Son premier réflexe, c'est de prendre la fuite, alcoolisé et circulant avec une suspension de permis. Ces mises en danger à répétition doivent cesser, je demande 2 ans de prison dont 1 avec sursis mise à l'épreuve assorti d'un mandat de dépôt ainsi que l'annulation de son permis" requiert la procureure. 

Reconnu coupable, Ludovic.P est condamné par le tribunal à 2 ans de prison dont 1 avec sursis mise à l'épreuve assorti d'un mandat de dépôt ainsi que l'annulation de son permis de conduire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 15/10/2019 11:26 (depuis mobile)

Pour M. Labrousse Régis, il y a une erreur dans le titre, la gnôle s'écrit g-n-ô-l-e c'est pour les assoiffés, la geôle veut dire prison, c'est pour ceux qui vont à la diète.

2.Posté par Lajy le 16/10/2019 07:44 (depuis mobile)

ET POUR AVOIR TUER sur la route.JUsTICE? Libre
I gratte Ti bois.dévinér lé rich.DEVINE.(TRAVAY DAN FÉNOIR)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes